Remise en route KR1-S

Les 250 électro-fusionnées !!

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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Dernier message de la page précédente :

Attention, les valves cassent comme du verre si on "bourrine"
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CyG
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Message par CyG »

Effectivement, c'est fragile ... :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Je vais aller voir demain dans mon stock, j'ai deux valves qui traînent. Je ne sais pas s'il y a des cotes d'usure.
J'ai récupéré un bout d'alu pour retailler une commande, ça devrait le faire.

Heureusement avec le confinement et l'hiver, je n'ai pas grand chose d'autre à faire !
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

T'as cassé les valves ou les palonniers? Non, pas de cote d'usure des valves, mais elles peuvent prendre du jeu avec l'age, Pas pour autant qu' elles deviendrons moins efficaces, mais tu risque de voir de l'huile dégeuler des joints spys de culasse, un moindre mal. Dans tous les cas, change les ces joints spys, la ref est passée récemment sur le fofo. Avant de continuer le carnage, fais nous des photos qu'on te guide... C'est quand meme con de péter des valves de kr1 en 2020, vu à quel point ya du monde à en avoir chié avant et qui peuvent donner les bons conseils pour les démonter...



Pour rappel: les éléments incassable à l'usage, mais en Crystal à la manipulation sur KR1 sont:

Au démontage:
-Les valves et leur palonniers,
-Tout le reste...

Les points d'attention EXTREME au remontage moteur:
-les plateau étoile de ressorts d'embrayage
-L'arbre d'équilibrage ( facile, mais destructeur à une dent près)
-Les valves au remontage (cassent toujours comme du Crystal)
-Les banjo de piquages d'huile, au niveau de la pompe à huile ( 2 des mes 6 carters défoncés pour cette raison, les couple de serrage sur du m4, c'est pas pour les cochons).
-Tout le reste

à l'usage:
(Le moteur dans l'ensemble, si on respecte pas la température d'usage de ce dernier... merci la jauge à aiguille d'origine précise comme une couille 30 ans après :roll: à changer, ou à assister d'une sonde récente numérique :roll: , c'est tout sauf du luxe, je parle par expérience récente)

Au delà de ca, si tu as un doute, demande avant que ce soit trop tard :wink:
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

keps.bzh a écrit : merci la jauge à aiguille d'origine précise comme une couille 30 ans après :roll: à changer, ou à assister d'une sonde récente numérique :roll:
Étonnant ça... :la
CyG
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Message par CyG »

Hello,

J'ai sorti le moteur du cadre cet après-midi. J'ai tenté de desserrer les vis pour sortir les autres commandes de valve. Rien à faire ! Et ce sont des têtes cruciformes, j'ai préféré ne pas insister ...

Je suis intéressé par tous vos conseils !

Je n'arrive pas à joindre une photo, pas plus doué en informatique qu'en démontage de valve de KR1 ...


@+
Cyril
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Tu utilises le bon embout cruci ? :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Passang
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Message par Passang »

Tournevis à frapper :wink:
Ça vient tout seul, sans rien abîmer (même avec un embout cruci standard sur du JIS, mais c’est pas bien :out: )
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Lechattom
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Message par Lechattom »

C'était quoi déjà...ah oui > Marteau plus gros :mdr: :out:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par CyG »

J'ai à peu de choses près tous les embouts cruci imaginables ... Par contre, vu comment j'ai cassé pa première valve juste en la caressant, j'hésite à utiliser le tournevis à freapper ... Ceci dit je dispose d'une clé à choc avec intensité réglable sur laquelle je devrais pouvoir bricoler un de mes embouts cruci ...

Je l'aime cette KR1 ...

CyG
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crigar
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Message par crigar »

Je ne connais pas les KR1 mais avant de déserrer une vis quelle qu'elle soit frapper sa tête d'un coup sec avec un marteau suffisamment lourd si c'est une tête hexagonale, ou avec un embout métal adéquat (cruci, btr, torx...). Ça décolle les filets.
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Message par ber »

Si c'est les vis des palonniers, peux pas frapper... tu n'as pas d'accès pour une petite pince étau ?
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stephane
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Message par stephane »

CyG a écrit :J'ai à peu de choses près tous les embouts cruci imaginables ...
Y compris du JIS ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Stéphane, effectivement plus moyen d'ajouter une image.
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Message par Riddick68 »

L'onglet "insérer" a disparu, plus que "supprimer"...
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Surtout pas de tournevis à frapper sur les valves! C'est du crystal!

Quand c'est vieux et bien grippé, ca m'est arrivé de devoir y aller au Dremel sur certaines valves pour dézinguer la vis, quitte à entailler le bras de commande un peu. Souvent, juste le couple nécessaire à dégripper la vis du bras de commande suffit à casser la valve. c'est juste la merde, ya aucune prise sur le truc pour bien percer la vis aussi.

Une technique qui peut aider, chauffer, quitte à sacrifier le spi de valve, qui de toute manière est à changer, et dégrippant

Bon courage
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Je pense à la même chose: chauffe locale.
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Message par CyG »

La chauffe pour sortir les pièces de fonderie, ça doit bien marcher effectivement car elles vont se dilater davantage que l'acier. Je n'y avait pas pensé.
En revanche pour sortir les vis ??
Au niveau embout, j'ai deux types d'embout et aucun ne fonctionne.
Le tournevis à frapper, je ne vais pas tenter.
En revanche, j'ai une clé à choc, mais peut être un peu trop violent ...

Je verrais ça demain après le GP du Portugal.

Merci pour les conseils !

Cyril
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Message par Riddick68 »

Si tu veux pas déposer la culasse, ça va pas être simple.
Vire les biellettes de commande, oriente/immobilise au mieux les palonniers, foret neuf (à 90° serait le top) et tente de percer les têtes de vis.
Tu verras de suite si ça peut marcher ou pas.
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Message par Riddick68 »

Faut surtout pas mettre la valve sous contrainte, prends appui sur le palonnier, plus facile à dire qu'à faire...
CyG
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Message par CyG »

Bon les 3 empreintes de vis sont foirées. Même si je fais sauter la tête de vis, elles dépassent de l'autre côté ... Il va falloir sortir les extracteurs et tout le bazard.

J'ai sorti ma valve de rchange de mes cartons. En y regardant de près, on doit pouvoir sortir la culasse et les valves ensemble ?
J'ai enlevé les vis de culasse, commencé à la sortir, mais ça coince tout juste quand les pions de centrage sont sortis. Je vois l'épaulement au milieu de la valve sortir, mais après ça résiste. Il y a l'air d'y avoir pas mal de calamine.
C'est pas très franc du collier. Du coup, jene voudrais pas faire plus de dégâts. On peut bien sortir la culasse avec les valves ? Il faut forcer ?

@+
Cyril
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Message par Frunobulax »

Oui, ça peut sortir ensemble. Ça doit être hyper calaminé pour que ça bloque. Ou est-ce que le joint de culasse est resté sur les cylindres ? Si oui, essaye de le décoller, c'est lui le coupable. Forcer sur une culasse c'est délicat :|
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