Carter 500 CR CNC

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Dernier message de la page précédente :

Salut Kevin
Je suppose que tu parles uniquement du carter d'embrayage , Gatchou lui parle des carters centraux
Pour resumer :
-Ce que tu as fais est bien pour les anciennes version avant 89 , moins pour celle apres ( toujours trouvable en neuf , et ils sont en alu donc plus de soucis de percage)
A noter que l'on peut les monter en modifiant la durit (angle)
-Les centraux Gatchou en a acheté des neuf taillé masse outre atlantique , je ne sais pas si il en a profité pour les scanner/mesurer par la suite...
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
KevinB
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 05 sept. 2019, 3:58
Dpt : 61 - Orne

Message par KevinB »

Oui j’ai fait ceux d’après 89. Mais il me semble qu’il se monte jusqu’à 2001. (Ceux en magnésium) ce si dit on m’en a demander car 8mois d’attente au U.S...

Ok pour les carters centraux, je pourrais peut-être relever le défi pour les intéressé.

Qu’elle est le problème des carters centraux ? C’est bien le roulement qui se met de travers et qui finit par fissuré le demi carter droite (côte embrayage) :heu:
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

8 mois ? Commandable y a peu sur ebay en quelques semaines :roll:
Je parle du modèle 89/2001 , version alu .

Les carters centraux , sont en fait des consommables , c'est une compé-client il faut le rappeler.
Il peuvent durer longtemps mais tres souvant les meules changent de proprio x fois et c'est jamais ouvert...
La jonction entre les 2 roulements d'arbres fendu , roulement abre/vilo plus serrés dans son logement , fissure a divers endroits....
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

FBI
pour : fausse bonne idée
faut vivre avec son temps, refaire "une merde" des années 80 n'est pas une bonne idée a mon gout
par contre refaire un moteur aux gouts du jours avec valves et balancier d'équilibrage, qui prend des tours en donnant des chevaux est la solution d'avenir (meme si l'avenir est électrique, mais là je vais trop loin)
bref, a chercher du coté des canadiens : panthera motors sport (ils sont sympa et parlent français)
pinaise marge
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

TABARNAK :mrgreen:

quant est ce que tu craques GG , pour 100 hp sur ta brele ???!! :mddr:
KevinB
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 05 sept. 2019, 3:58
Dpt : 61 - Orne

Message par KevinB »

tibus a écrit :8 mois ? Commandable y a peu sur ebay en quelques semaines :roll:
Je parle du modèle 89/2001 , version alu .

Les carters centraux , sont en fait des consommables , c'est une compé-client il faut le rappeler.
Il peuvent durer longtemps mais tres souvant les meules changent de proprio x fois et c'est jamais ouvert...
La jonction entre les 2 roulements d'arbres fendu , roulement abre/vilo plus serrés dans son logement , fissure a divers endroits....

Sans indiscrétion tu la payer combien ?
Perso, je le sort dans la masse 520€ en 2 partie avec les gravures à la demande du client sur le couvercle d’embrayage.

Ok pour les centraux, il doit y avoir moyen de le faire plus costaud à cette jonction dont tu parle. Je verrais si un jour on me le demande.

Merci pour tes infos
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

As-tu beaucoup de clients pour ces pièces customisées ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

KevinB a écrit :Sans indiscrétion tu la payer combien ?
Perso, je le sort dans la masse 520€ en 2 partie avec les gravures à la demande du client sur le couvercle d’embrayage.

Ok pour les centraux, il doit y avoir moyen de le faire plus costaud à cette jonction dont tu parle. Je verrais si un jour on me le demande.

Merci pour tes infos
Bonjour KevinB,

Si tu es un Pro (ce qui semble être le cas vu la teneur du message), merci de le signaler dans ta présentation et dans ta signature comme le font tous les autres Pros du forum, ceci afin d'éviter toute forme d’iniquité entre pros et que tes interlocuteurs soient prévenus.

Si tu n'es pas un Pro il est de bon ton de le signaler : ca permettra par la même occasion au forum -et à ses responsable- de ne pas être tenu responsable de tes actes.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Plus de nouvelle ? :roll:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Sur usinages après le 7 litre diesel, peut être qu'un se lancera la dedans :mdr:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Gatchou
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 8:41
Dpt : 34 - Hérault

Message par Gatchou »

Le carter de pompe à eau se trouve sur EBAY taillé dans la masse ou des coulés anodisé.
Je ne les ai pas encore fermé car il me manque 2 pièces . Si tu veux des photos fais moi signe ça sera avec plaisir.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

tibus a écrit :Plus de nouvelle ? :roll:
....
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Répondre