pour mes réglages de valves, j'ai monté le système de réglage extérieur des modèles ktm 98, c'est du plug and play sur mon 97, et ça évite de devoir vidanger la boîte à chaque fois qu'on veut régler le ressort (empilage de rondelle de précontrainte à l'intérieur du carter sur le 97). J'ai refait un essai à 2 tours de serrage, c'est mieux mais pas encore ça. Faut que je desserre plus.
Je suis sur mes roues supermot, je me suis lancé dans le rayonnage sur mes moyeux d'origine, j'étais pas trop chaud mais comme je fais celle de mon solex ... bon ba c'est pas si compliqué que ça, faut pas être pressé mais j'ai réussi à faire la roue AV et le résultat est nikel. léger saut (- de 1 mm de saut mais défaut de jante soudure, voile quasi parfait) Plus qu'à faire la roue AR.
Ça ne nécessite pas un outillage spécial ? Je me souviens que en vélo il faut faire passer le cercle dans une machine avec deux tampons qui te dit si ton cercle est "plat" .
Cool en tout cas vivement le résultat monté
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
oui très patient , j'ai bien mis deux heures, je me suis d'abord appliqué à bien la montée à plat sur l'établi, bien centrée et avec le bon déport en mettant des cales sous le moyeu, j'étais déjà pas mal et je l'ai fini montée sur la fourche.
Comme j'ai pas de montage spécifique pour ça, quelques serre-joint sur la fourche avec des repères pour le saut et le voile, une oreille musicale pour la tension des rayons et hop ça tourne rond.
bonsoir nouveau venu je suis passé par la petite porte présentation
je passe sur votre post pour deja féliciter le propriétaire de la resto j aime cette moto
j en ai une que je commence a retravailler mais j ai un soucis avec la boite a clapets
en fait j ai eu la brele en morceau et la boite a clapets completement demontée j ai des lamelles des petites pattes partout
si des fois tu as un conseil pour le remontage ou une photo de ta boite a clapets
j ai trouvé en fait avec mes clapets neufs une lamelle metallique de 6 mm de large avec trois trous est fournis mais il ne faut certainement pas la monter sur ma boite d origine j ai des deflecteurs de clapets
je me suis fourvoyé en regardant la phot de la part list sans lire le commentaire sur la pieces c est un petits joints papiers et non pas la lamelle livrée avec les clapets neufs
sauf que si je monte le clapet troué et par dessus le clapet lamelle et par dessus la tole d arret d ouverture et que je vis le tout le clapet troué s entrouve d un demi millimetres
par contre si je pose la petite tole livrée avec les clapets neufs plus le clapet troue et le clapet lamette et la tole d arret d ouverture et que je vis le tout le clapé troué pose bien sur la portée et les clapets sont fien fermés
donc dileme
et nul par je ne vois des clapets d origine neufs fournis avec les deux petites toles de 6 millmetres de large 60 millimetres de long et trois trous pour les vis comme une lamelle
et ceux sont des clapets d origine ktm et ref origine sur le sachet
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
salut,
Cette petite tôle (sorte de clinquant) m'a pris la tête aussi
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J'ai un peu oublié depuis, mais je sais que je me retrouvais avec un montage où les lamelles collaient pas bien sur la boîte avec ce clinquant métallique.
Je crois que je n'ai pas monté ces toles métalliques.
J'ai surtout fait attention que les lamelles collaient bien entre elles et sur la boîte.