360 KTM GS dans le 67

Les vraies motos quoi ... )))

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Vince67
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360 KTM GS dans le 67

Message par Vince67 »

Salut à tous,

Depuis quelques années je voulais m'offrir une 360KTM c'est chose faite : une GS de 1996 dans son jus c'est à dire sans entretien mis à part des vidanges régulières de boite...

Je compte la remettre d'aplomb. Au menu à restaurer :
Le pot enfoncé (ou plutôt destroyé)
Le faisceau modifié comme un goret
kit chaine
Une bonne carburation
plastique + déco à changer
...

Un peu tout quoi, à chaque fois que je regarde je trouve un truc :roll:
Image
Image

Quels sont les sites que vous utilisez pour vous fournir en pièces? Apparemment la disponibilité est pas terrible en pièces d'origine surtout pour le pot...

Voilà, au plaisir d'échanger avec vous :wink:
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tomix
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Message par tomix »

Bravo pour ton acquisition, une chouette machine :mrgreen:
Par contre dans ta liste de chose à restaurer, j'aurais mis le moteur en 1er !
Ma main à couper que l'ensemble bielle, piston, cylindre, roulements est à revoir ..... et pas que cas, elle n' pas l'air plus fraîche que la mienne
Pour le faisceau, j'ai mis un plan sur mon post, je l'ai refais entièrement.
Je n'ai aucun problème de dispo de pièces exceptées certaines, pour refaire la mienne.
pièces achetées chez wolff ktm ou esprit ktm et aussi chez le revendeur du coin en lui donnant la ref des pièces.
Regardes aussi les sites d'enduro vintage.
Tu peux la désosser complet, à contrôler tout le système de biellette de suspension AR, ça doit être tout rouillé, le jeu dans la fourche, les bagues internes étaient mortes sur la mienne.
Pour le pot, tu en trouves en bon état sur le net d'occas, sinon FMF ou Doma en neuf.
Bon courage pour la remise en état :wink:

edit: voici les manuels qui m'ont aidés
http://nmorand.free.fr/Manuel%20Atelier ... GS-EXC.pdf
http://service.tanga-moteurs.ro/data/KT ... nglish.pdf
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bracame
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Message par bracame »

Je sait plus si ces années la sont concernées...mais ya des valves introuvables depuis des lustres sur les ktm d'avant...etaient en cristal et devorent le cylindre en passant...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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tomix
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Message par tomix »

bracame a écrit :Je sait plus si ces années la sont concernées...mais ya des valves introuvables depuis des lustres sur les ktm d'avant...etaient en cristal et devorent le cylindre en passant...
les ktm d'avant 93 possible, année de changement chez ktm, sur la 96 et la 97, la valve principale n'est plus disponible, mais les deux petites valvles pour les booster le sont encore.
J'avais changé ces deux petites valves car effectivement la couche dure était complètement usée, ce qui commençait à bouffer le cylindre !
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bracame
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Message par bracame »

y'a aussi eu du changement fin des annees 90 et certaines pièces sont rares...la valve centrale finisssait par casser... si vous en voyez a vendre... stockez... :roll:
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tomix
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Message par tomix »

bracame a écrit :y'a aussi eu du changement fin des annees 90 et certaines pièces sont rares...la valve centrale finisssait par casser... si vous en voyez a vendre... stockez... :roll:
pensais pas que ça pouvait casser, je vais surveiller les p'tites annonces.
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bracame
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Message par bracame »

Oui quand on voit la vave et sa taille...une casse parait même invraisemblable...

mais jen ai vu plusieurs arriver avec ca dans leur main en deux ou trois morceaux...
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Vince67
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Message par Vince67 »

Merci pour vos conseils

je vais essayer dans un 1er temps de débosseler le pot avec un chalumeau + kit débosselage que vends ktm pour voir ce que ça donne.

Et oui il faudrait que j'ouvre tout pour faire un état des lieux c'est plus prudent

Si qqun vends un pot en bon état ça m'intéresse ainsi que deux roues pour la monter en supermotard (je voudrais conserver les roues avec crampons). A ce propos vous me conseillez quoi comme démultiplication pour le kit chaine dans le cadre d'une utilisation SM? Là quand je l'ai essayé pour l'achat ça tirait super court...

Idem pour les roues question budget il vaut mieux rayonner des moyeux d'origine avec nouvelles jantes ou partir direct sur d'autres roues?
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tomix
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Message par tomix »

Pour ton pot, si t'es pas pressé, il y a en a de temps en temps sur lbc.
Tu as aussi des spécialistes du débosselage de pot, cherche débosselage pot detente sur GG, si t'es pas sûr du résultat par toi même
Pour la démul, je te dirai ce que j'ai.
Pour les roues, j'ai pris des cercle et rayons goldspeed qui sont plutôt bien pour le prix, sur moyeu d'origine trouvé sans trop de mal sur lbc (la solution la moins chère et la plus pratique au montage).
Prendre d'autres roues, ça sera pas du tout plug and play, c'est possible mais faudra faire des adaptions axe de roue/roulement/entretoises et sûrement refaire le rayonnage pour modifier position moyeu/cercle.
gglachute
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Message par gglachute »

franchement : fait le moteur pour commencer

sinon, prevoit dans un recoin de ta tete qu il faudra un beau budget quand il lachera :mrgreen: (c est une option comme une autre)
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Message par Raphiot »

En effet je pense quil vaut mieux tout desosser avant de rouler, ca evite beaucoup de mauvaise surpises qui, a force finisse par agacer ...

En tout cas cest un tres cool jouet que tu as degoté, ca doit chier des bulles dans les bois un jouet comme ca :D
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Vince67
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Message par Vince67 »

Ok je vais suivre vos conseils, j'ai pas envie que tout vole, surtout vu le pseudo entretien que m'a vanté le vendeur...

Et oui impossible de visser la poignée en TT je suis pas assez costaud pour ça :lol:

Question bête : j'ai vu qu'il existe des carters pour CR 500 avec démarreur électrique, il y a la même chose pour KTM?
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Message par tibus »

Pour le CR il y a effectivement des Canadiens qui ont créé un kit avec demarreur de CRF450 , pour le katoch certaine année le 300/360 en a un d'origine je crois (apres 2000 ?)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Vince67
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Message par Vince67 »

Bon j'ai commencé à démonter.

D'abord j'ai essayer de débosseler le pot avec un kit fait pour ça + lampe à souder. Le résultat est pas mal si on compare avant et après :
Avant avec le kit :
Image

Après débosselage :
Image

Ensuite, j'ai déculassé pour voir la tête de la culasse, et là bonjour les impacts :
Image
Je vais essayer de trouver un outil pour polir avec la dremel et applanir les parties saillantes

Puis j'ai ôté cylindre et piston :
Le cylindre a l'air pas mal sauf que je crois deviner un éclat à gauche de la sortie d'échappement (en rouge sur la photo).
Image
Ca peut se récupérer?

Et le piston :
Image
Diamètre 78 si j'en crois l'inscription. Ca correspond à quelle cote de réparation?

Je peux vérifier l'alésage du cylindre avec un comparateur ou il faut un matériel spécifique?
Je n'ai que ce matériel et je débute dans les mesures :
Image
Modifié en dernier par Vince67 le mardi 22 mai 2018, 23:24, modifié 1 fois.
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Message par bracame »

cylindre a faire refaire...
piston qui sent le truc ressorti de l'étagère pour redémarrer avant de vendre, je connais personne qui ouvre... ecrit des trucs et le remonte... et il est fraîchement remonté...
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stephane
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Message par stephane »

voila le genre de bete qu'il faut pour mesurer l'alesage : https://www.micronfrance.com/verificate ... ateur.html
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par ProkracH »

Vu les impacts et l'éclat dans le cylindre ça sent le roulement de tete/pied de pied de bielle qui a rendu l'ame et changé a moindre frais pour qu'elle démarre pour la vente.
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Message par Tazman »

stephane a écrit :voila le genre de bete qu'il faut pour mesurer l'alesage : https://www.micronfrance.com/verificate ... ateur.html
Stéphane, tu connais cette camme ? A ce prix là si ça fait le boulot pour ce qu’on veut en faire c’est donné :roll:
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Message par tomix »

78.00 mm c'est la cote initiale du cylindre, tu as des pistons de 77.94, 77.95 et 77.96 mm, à prendre selon la côte du cylindre refait ou rectifié.
Je pense que ton cylindre est bon pour un nouveau nikasil.
Les valves sont comment ?
Et vu l'état du haut moteur :roll: vaut mieux ouvrir tout le reste.
Pour la transmission, je suis en 14x38.
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Message par stephane »

j'ai pris le lien au pif mais Draper c'est du chinois rebadgé et ca le fait largement pour une mesure de jeu ou d'ovalisation
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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