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Les vraies motos quoi ... )))

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Passang
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Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

Ouais, ben moi j’aimerais bien déjà savoir souder comme ça :pleur:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

c'est plutôt pas mal ! même si c'est soudé au tig, qui est plus "violent" que le chalumeau et ne permet pas de bien travailler la tôle pour compenser certains défauts d'ajustement, sans avoir recours a métal d'apport.
La clé pour finaliser tout ça c'est de marteler les soudures pour les aplatir, intérieur et extérieur et aussi casser les arrêtes que forment les morceaux soudés entre eux (ce que Lomas ne fait pas et le pot est très anguleux).
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seal fwf
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Message par seal fwf »

ok merci on donc dire que je suis chanceux. j'ai commencé a souder au tig il y a 6heures.
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seal fwf
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Message par seal fwf »

Ben-gt le premier a été souder au chalumeau en autogène, bilan une catastrophe. dans le cas j'ai souder avec très peux d'ampérage sans métal d'apport. j'ai bien sur repris toute les soudure avec une enclume pour arrondir les arrête interne.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

pourquoi un catastrophe au chalumeau ??
avec un chalumeau 00 (pour pas qu'il soit trop lourds) et une buse entre 16 et 25 ça le fait super bien.
Pour le martelage, procure toi des boules de différents diamètres (soudées sur un bout de tube pour se tenir dans un étau), ça aide bien...
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seal fwf
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Message par seal fwf »

je pense que le chalumeau n'était pas adapté, j'ai subie d'énorme déformation. pour les boules j'ai tourné des outils. je note les volume donné pour les débit merci. toutes les pièces on été ajuster a l'encre de traçage a fin d'avoir de bonne porté.
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seal fwf
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Message par seal fwf »

Bon il va falloir faire une petite modification sur la fin de l échappement. mais dans l ensemble c'est pas trop mal, vous en pensez quoi?
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Lechattom
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Message par Lechattom »

:branle T'as géré Étienne, ça a de la gueule, après c'est subjectif, faut l'entendre chanter :sif: :mrgreen:
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Pitite question : je comprends bien que multiplier le nombre de segments permet de faire le trajet le plus près de"l'idéal" mais c'est également multiplier le nombre de soudures et du coup les imperfections de surfaces à l'intérieur du pot.
Comment peux t'on définir le "juste milieu" ?
Comprends bien que c'est une question que je me pose et non une critique de ton travail.
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seal fwf
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Message par seal fwf »

merci lechattom oui j'ai hâte de l'entendre aussi. riddick je vais être honnête j'en sais rien. je voulais avoir des courbe le plus fluide possible et les soudures ne dépasse pas a l'intérieure. je pense que certain pourront mieux répondre a cette question.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Marteler les soudures en s'appuyant a l'intérieur du pot permet d'écraser la soudure a l'intérieur, allonger un peu la tôle (je dis pas que ça compense l'épaisseur de coupe mais...) et d’accentuer la forme courbe...
Beau boulot pour un premier !
Avec la pratique tes cordons deviendront de plus en plus fin... pour ne quasi plus dépasser de la tole une fois marteler, en gros le cordon de soudure aura la meme épaisseur que la tole de base, niveau résonance c'est plus régulier.
ppt
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Message par ppt »

A mon avis, tu passes trop près du cadre sur l’escargot
Sinon j’adorerais savoir souder comme ca
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seal fwf
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Message par seal fwf »

Merci les gas pour vos retour. ppt je vais surement décalé de 5 mm sur l'avant je trouve que c'est short aussi.
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Message par seal fwf »

Je continue petit a petit le développement des futur pièces du site internet avant la production en série qui ne devrait plus tarder.
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Message par Lechattom »

8) beau boulot ça, et le vilo t'en es où ? il a bougé ou ça a l'air de faire le job ?
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Message par tibus »

Bien bien :!:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Message par seal fwf »

Salut, lechattom mon vilo n'a toujours pas tourner. les 3 autres modèle que j'ai vendu a un client allemand non eu que des retour positif. l'équilibrage dynamique effectuer dessus semble être un gros plus.
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Lechattom
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Message par Lechattom »

" Équilibrage dynamique" .....tu vas en intéresser plus d'un... :sif: t'en as trop dis ou pas assez :mrgreen: va falloir nous expliquer un peu plus :heu:, tu as choisis quel facteur d'équilibrage ?
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Message par seal fwf »

Je n'ai rien choisi. j'ai confié ce travaille a une entreprise réputé. celle si ma fournis un dossier d'études très complet je pense. mon vilebrequin a été équilibré et rendu avec mes 3 d modifié avec les usinages a apporter. selon ce préparateur il y aura quelque pertes du a la matière. mais selon lui inférieure a 10% par rapport a son travail initial. dans tous les cas les retours sur les 3 premiers fabriquer son bon, voire très bon. mon clients a constater une baisse énorme des vibrations du moteur, des monter en régimes plus franche.je vais refaire sous peux une série de vilo que je vais envoyer en contrôle. l'équilibrage est donner pour une marque de bielle et de piston. les facteurs doivent changer en fonction de ces pièces.
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Afin d'éclairer la lanterne des lecteurs, je mets un lien que j'avais gardé de coté (navré, me rappelle plus du contributeur):
download/file.php?id=6498&mode=view
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seal fwf
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Message par seal fwf »

merci teamlisa.
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