ber non je passe que 13h par jour en moyenne du lundi au samedi mais bon je bosse a la cool, frigo remplie de monster et musique a font pour couvrir les machines. Erwan la pédale est composé de 3 piece, la partie plate est découpé au jet d'eau et fini avec une machine de ma fabrication qui ressemble a un pantographe pour faire les chanfrein. la partie axe de rotation qui est fait au tour et a la fraiseuse et qui est monté a l'azote avec une vis m3 en sécurité et la partie avant assemblé par vissage m5.
Salut ça fais longtemps que j'ai pas posté.... trop de boulot.
j'ai fini mes vilebrequin. ils ont en 40 cmd8 on été stabilisé âpres ébauche fini nitruré et repris en rectif. place a la photo. bon par contre je peux pas poster de photos j'ai atteint le cota?????
Salut Étienne , je me demandais justement où tu en étais
Pas mal du tout le rendu final , tu as fais comment pour l'équilibrage ? et au final tu as mis quel serrage sur le maneton ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
salut , nombre de participant ont des soucis pour mettre des photos en ce moment .
il y a peut-être plusieurs problèmes .
- l'hébergeur (?)
- la taille du forum chez l'hébergeur , du ménage dans les anciens post est en cour (pas de gain perçu pour le moment ...)
- la taille des photos avec les portables actuel , 10/13Mo c'est courant maintenant mais gros ! , j'ai d'ailleurs pu le constaté sur un autre fofo ou seul la réduction de l'image (a défaut de lien) était la solution
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
ok merci tibus. je vais essayer de les réduire.
Lechattom c'est une copie dimensionnelle de l'origine. pour le serrage et c'est la que c'est étonnant 0.1mm l'origine était a 12 centième de serrage.
12 centièmes ça ne me choque pas, et pour l'équilibrage je pensais plus à vérifier le montage /alignement en gros tu cales ça sur des Vés et tu mets des comparateurs en bout > il faut que ça tourne à 0 /0.01 ...en gros
Combien de jeu sur la cage du maneton (si t'as poussé le vice à refaire le maneton biensûr )?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Merci Ber. Lechattom sur la photo il s'agit d'un montage en blanc avec un faux maneton en aluminium pour les besoin de la photo. Pour le montage je le confie a un pro de ma régions qui est plus plus habitué a ce travail.
Faire varier la courbe d'avance en fonction de l'ouverture du Boisseau. Ainsi tu n'as plus une courbe qui varie qu'en fonction du régime mais aussi en fonction de la position de l'accélérateur.
Mais le TPS sert aussi d'info pour piloter un powerjet électrique. Sur les Honda rs, le pilotage se fait en croisant la position du Boisseau et le régime moteur.
si, le powerjet est électrique. Je dois avoir un carbu 36 ou 38 mais de 125 si je dis pas de connerie et il a le TPS. Faut que je fouille si ça t’intéresse pour des dimensions. Je crois que c'est un PWK36S
Je confirme:
PWK36S (S pour version Short du PWK) de KAWA KX125 2000 avec powerjet elec + TPS.
PWK38S de YAM YZ 250 plein d'années, m'en rappelle plus. Idem que 36S de 125 KX mais en version 38 avec setup diférent (gicleurs/coupe boisseau/aiguille/diffuseur)
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
salut super merci les gas pour ces info. ça pourrai être une bonne solutions pour mon allumage. après est ce que ça peux fonctionner correctement????? short le carbu il est vraiment plus compact?
Salut tout le monde bon je continu a faire du copeau. j'ai bien galéré pour faire ces 2 support de cale pieds, mais bon j'ai gagné 120 gr. j'attend le retour de la découpé fil de ma cloche de 500 kx, comme toujours entièrement tailler dans un bloc de 7075. elle recevra une finition anodisé dur.