Le fameux passage au banc...

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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melouse
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Le fameux passage au banc...

Message par melouse »

Devant la recrudescence des conseils du genre : "fait un réglage au banc ! un point c'est tout !!!" et les réponses du genre : "nan, j'peux pas passer au banc, c'est trop loin, c'est trop cher, il fait trop froid et j'dois faire platrer l'oreille du chat demain matin, et en plus, après demain j'ai piscine !" , je pense qu'un petit topic d'explication s'impose.
avant de passer aux questions, je tiens à préciser une chose (pour me faire un peu l'avocat du diable :twisted: ) : dans mon coin, y a pas 36 banc moto et ceux que je connais ne sont pas coutumiers de la location, à la grande limite, ils te passent ton brélon une fois sur le banc, te disent : "voilà, ta daube sort X chevaux, Y N.m, ça fait 6500 euros, la caisse se trouve au fond à droite", et "CIAO !"
si tu te ramènes chez eux de bon matin en disant :"Bonjour, je viens louer votre banc pour la demi-journée, histoire de régler ma carb et mon allumage !", ils vont te répondre: "TU SORS TES GROSSES PALUCHES DE MON BANC, ON EST PÔ CHEZ MEME !!! par contre on est en pleine promo, et en échange de 6000 euros, on te dis combien de chevaux et de N.m sort ta daube...... mais sinon, ça existe encore les 2 temps ??????? EH ! JEAN LOUIS ! VIENS VOIR LA MOTO DU GONZE ! ON DIRAIT UNE MOBYLETTE !!! :mdr: "

Mes questions sont les suivantes:
1- est-ce que tous les gars qui connaissent un endroit (dans leurs régions respectives) où il y a un banc de puissance et des gens compétents et coopératifs qui s'en occupent, peuvent donner l'adresse, histoire de faire une sorte de "carte du réglage au banc" ?

2- est-ce qu'un druide passant par-là pourrait s'arrêter 2 secondes pour donner la marche à suivre une fois qu'on est devant ce sacro-saint banc ? parce que, finalement, les 3/4 de ceux à qui on donne ce conseil ne sont pas des mécanos confirmés et ont peur de se retrouver devant le banc et de se dire : "et maintenant, on fait quoi ????? on passe la meule sur le rouleau, ça nous sort une courbe, et après ????? la courbe ne nous dit pas de mettre 10 points de plus au principal et 2° d'avance en plus entre 5700 et 7300 tours....."
j'imagine que certains interprètent très bien le résultat d'un passage au banc et savent directement ce qu'ils doivent faire, rien qu'en lisant la courbe, mais ça n'est pas le cas de tout le monde (looooooiiiiiin de là :roll: ), et je suis quasiment certain que c'est la principale raison du refus catégorique de certains de suivre le fameux conseil : " FAIS UN REGLAGE AU BANC ! "

si jamais ce topic prend la tournure espérée, pourquoi pas en faire un petit tuto et le mettre dans la FAQ, avec d'une part la marche à suivre pour faire un réglage efficace, et d'autre part, la "carte de france" des bancs utiles
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Dans la réponse "va au banc" il faut lire : "va au banc chez quelqu'un qui te fera une réglage de carb et/ou allumage" !
C'est la ou ca se complique car selon les régions il peut ne pas y avoir du monde compétent.
Dans les Bouches du Rhône et proximité, moi je connais personne !

Je connais un banc a rouleau (150kg) a Marseille, 1 banc moteur a proximité mais personne de compétent chez qui on peut aller les yeux fermés pour faire faire le réglage.

Il est quasi impossible de faire un FAQ avec une marche a suivre pour la bonne et simple raison que chaque réglages dépendent du moteur et qu'on peut les interpréter qu'en croisant les infos : T° échap/déto/fome de la courbe couple/puissance.
D'autant plus que jouer de l'avance influe sur la carb...

Encore que pour la carb c'est pas "trop dur" une sonde dans le pot ou au cul du silencieux et tu fais des tirs en analysant l'info sonde et la courbe.
Pour l'allumage ca se complique, comment savoir s'il faut rajouter de l'avance a un point, sur toute la courbe, ou en enlever, casse tete chinois que j'ai pas réussi vraiment a déterminer quand j'y suis allé au banc.

Ensuite c'est simple, si tu trouves un banc correct dans ta région et que le mec ne veut pas te le louer seul, essai de payer ses services sur le banc (c'est lui qui fait les tirs) au taux horaire de l'atelier (bien souvent 38 a 45€ HT) comme ca il se sentira pas niqué, qu'il soit sur le banc a rien faire ou dans son atelier les heures tombent....(moi j'ai fais comme ca mais faut bien mettre les choses au clair avant, tu payes le mac a l'heure alors il te colle aux basques tant que c'est pas fini)

Cela dit établir une "carte de france" des bancs seuls et des bancs+opérateur 2T serait une bonne idée
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stephane
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Message par stephane »

Ben-GT a presque tout dit :mrgreen:

en gros il faut bien se rendre compte qu'un banc ca coute une couille, donc il y a peu de monde qui va accepter de te le louer (surtout que c'est un outil de travail !)

et il ne faut pas oublier que les mecs ont peur de régler un 2T (risque de serrage, ce qui n'est pas le cas en 4T :!: )

perso si je peux louer le banc, c'est parce que je "sais faire" (c'est un peu ma formation de base :D ) et que celui qui me loue le banc me fait confiance
melouse a écrit :2- est-ce qu'un druide passant par-là pourrait s'arrêter 2 secondes pour donner la marche à suivre une fois qu'on est devant ce sacro-saint banc ?
en fait c'est plutôt l'inverse qui se passe : il y a plusieurs personnes qui ont demandé s'il était possible qu'elles se déplacent jusqu'en "Druidie" avec leur moto :wink:

le souci n'est pas forcément de trouver un banc, mais de trouver un "bon" banc : par exemple avec un rouleau suffisamment lourd
car ca n'est pas avec un rouleau de 150 Kg que le moteur sera suffisamment en charge pour révéler de manière significative les changements induits par 1° d'avance en plus ou en moins :idea:

faire une FAQ sur le passage au banc : c'est impossible car il y a trop de choses connexes a appréhender / assimiler
c'est la capacité à voir les imbrications de ces choses connexes qui fait qu'on arrive a régler plus ou moins bien / plus ou moins vite
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Grock
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Message par Grock »

il est évident que si tu n'as pas l'expérience , et le connaissances pour interpréter les courbes et faire les modifs en conséquence , il faut que l'opérateur banc te dise quoi faire

Pour çà , pas 36 solution , tu payes et le banc et son temps avec toi

c'est ce qu on faisait avec steph au début , maintenant , on se débrouille et pour les réglages et pour les passages , il est vrai qu'on a des relations particulières avec le pro en question pour des raisons particulières

pour un client lambda , c'est location opérateur ET banc , il faut absolument quelqu'un spécialiste du 2 Tps , si c'est passer la machine juste pour la passer , çà ne sert à rien :wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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bowly
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Message par bowly »

Au pire, t'as le gars qui vient sur les sorties two-stroke et qui sera présent à Ales, peut-être celà te dépannerait-il si tu es inscrit :?:
Kess ki n'en disent les breutons :?:

ps : l'accès au banc n'est pas réservé qu'aux inscrits du roulage des fois que tu viennes en spectateur :wink:
Modifié en dernier par bowly le dimanche 25 sept. 2011, 13:23, modifié 1 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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melouse
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Message par melouse »

pour alès, il n'est pas exclu que je vienne en spectateur (j'aurai bien voulu rouler mais je dois envoyer le vilo du krin chez dino et je suis en pleine galère d'ignitech sur l'yz), c'est quand déjà ?
sinon, je n'ai pas spécialement besoin de passer au banc, je fais mes carbs comme je l'ai toujours fait, c'est à dire à l'oreille avec un réglage passe partout qui ne cherche pas le dernier cheval de la cavalerie (un peu comme le constructeur), qui fait aussi bien hiver qu'été (si besoin j'enrichis légèrement en hiver, mais pas grand chose), le tout étant de ne pas avoir de trou quand j'ouvre les gaz en grand très rapidement depuis le ralenti, ni de ratatouillage quand je roule. j'ai jamais été emmerdé comme ça, peut-être que le climat de ma chère région n'y est pas pour rien...... 8)
pour le gnignitech, je lui demande pas la lune: juste de pouvoir disposer de la courbe d'origine mais calée comme si j'avais mis mon stator au fond des oblongs à bas régimes et à l'autre fond des oblongs à hauts régimes.
donc comme je reste dans les tolérances constructeur, je ne pense pas être ennuyé de ce côté-là :wink: ceci dit, avec la chance que j'ai en général, on est pas rendu pour autant :mddr:
non, si j'ai crée ce topic, c'est vraiment dans le but de faire avancer le schmilblick pour tout le monde, pas uniquement pour mon cas personnel.
mais je m'aperçois (si j'ai bien saisi les réponses) que derrière le "vas au banc" qui à l'air si simple, il y a en général un "t'es pas sortit de l'auberge mon copain, si t'es un type normal qui n'a pas les contacts qui sauvent, et qui, comme tout gars normal qui se respecte, habite très loin de la druidie, tu pourras rien faire du tout"
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Grock a écrit :Pour çà , pas 36 solution , tu payes et le banc et son temps avec toi
Si et seulement si tu as ce mec a porté de main !!! vous en bretonie oui, dans le sud ca se complique, on a plus de "banc d'assurance" que de bancs perf.
Sans parler en plus qu'il faut que le mec ait envie ou le temps (et pas dans 6 mois).

bowly a écrit :Au pire, t'as le gars qui vient sur les sorties two-stroke et qui sera présent à Ales, peut-être cela te dépannerait-il si tu es inscrit :?:
C'est ce que je compte faire, n'ayant pas pu le faire venir chez moi, mais ca reste un banc a rouleau de 150kg, dur de bien interpréter la courbe a moins de faire tirer la moto abusivement long....

melouse a écrit :je lui demande pas la lune: juste de pouvoir disposer de la courbe d'origine mais calée comme si j'avais mis mon stator au fond des oblongs à bas régimes et à l'autre fond des oblongs à hauts régimes.
Déjà expliqué, tu mets ton capteur dehors, tu modifie ton rotor, tu positionnes une avance initiale que tu choisis et ensuite puisque tu as relevé ta courbe d'origine (après mesure des oblong du stator) tu la modifie en fonction....

Ensuite pour le banc avec opérateur c'est dur sans l'être, si tu acceptes de faire des bornes en plus du passage au banc, on peut toujours trouver une solution, il doit bien y avoir un mec compétent dans chaque grosse région...?
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stephane
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Message par stephane »

melouse a écrit :le tout étant de ne pas avoir de trou quand j'ouvre les gaz en grand très rapidement depuis le ralenti
alors d'ores et deja sache que ta carb est loin d'etre optimale
->
un carb n'est pas fait pour etre ouvert en grand au ralenti, par contre ouvrir brutalement dans la plage de regime "qui marche" : oui
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melouse
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Message par melouse »

je sais très bien que ma carb n'est pas optimale, c'est la base de mon argumentaire :mrgreen:
je ne recherche pas la carb optimale pour mes meules, puisque la carb optimale ne l'est que pour telle température, telle hygrométrie, telle pression atmosphérique, etc....
comme j'ai pas envie de re-régler ma carburation tous les jours avec une station météo et un banc de puissance, je me contente de régler mes motos de manière "passe-partout", utilisable tous les jours, etc....
pour l'allumage, j'ai bien compris ce que tu disais BEN_GT. Quand je disais que je ne demandais pas la lune à mon ignitech, c'était pour rappeler que je n'ai pas besoin (pour le moment) de passer au banc pour arriver à ce que je veux faire de ma carb et de mon allumage.
la raison d'être de ce topic, c'est plus d'aiguiller toutes les (jeunes) personnes qui se sont entendu dire "REGLE TA MOTO AU BANC", mais qui ne savent pas ou aller, comment faire, etc...
:wink:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
j ai emmene ma lc au banc vers chez moi
vu que ca faisait 2 ans que jattendais 1 hypothetique rdv calendaire en bretonie divine avec 2 potes pour
me filer 1 coup de main :mrgreen:

bref en gros
le mec a 2 soucis
1 c est son outil de travail (comme dit steph)
2 si tu te blesse ou t arrive 1 pb sur son banc (alors que tu y avait rien a faire, ca devient vite tres complique , tu bosses , t es pas declare)
pour mon cas

1 petite dizaine de passage sur 1 journee complete
je derange le gars a chaque fois dans son boulot
des fois attends 1 peu
bref 1 billet de 200€ /250€

par contre
je fais toutes les modifs avant essai sur le banc

lui passe que la moto
au regime maxi que j y donne pour les changements d e rapports et prise de tours maxi
et sors a chaque modif des courbes couple puissance etc.........

pour info
a la 1ere journee (qui n a pas ete complete °), le mec m a soude l embrayage , c est pour ma gueule

ensuite
si tu y vas plusieurs fois
note ta demul
ta taille d e pneu
et si possible (mais moi j ai pas fait ) les conditions meteo
et passe a chaque fois sur le meme banc
s il triche ou si il est pessimiste , il le sera a chaque fois dans le meme sens

voila
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Toop
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Message par Toop »

tous les possesseur de dynojet en france ( si liste à jour )

FRANCE

100% Motos
155 Avenue de Nantes
79000 Niort
Tel: 05-49-04-25-50

Alain Moto
Banc modèle 150
Route de Rouen
27300 Menneval
Tel: 02-32-44-32-44

Ardouin Motos
Banc modèle 200 + lamda
2 Rue de Général de Gaulle
85140 Les Essarts
Tel: 02-51-62-80-21

Assistance Moto Service
Banc modèle 150
18 Rue Assalit
06000 Nice
Tel: 04-93-80-13-43

ATV Quad 31
40 Chemin Du Prat Long
31200 Toulouse
Tel: 05-62-73-18-68
Website: www.atv09.com

AVM Racing
Banc modèle 150
Le Bourg Marigny
02310 Souvigny
Tel: 04-70-43-93-38

Belair Cycles
Banc modèle 200 + Lamda
31 bis, Rue de la Préfecture
58000 Nevers
Tel: 03-86-61-24-15

Bike Colors Racing
Model 250ipx
ZI Nord Equillemont
Rue Hélène Boucher
28700 Auneau
Tel: 02-37-31-26-04

Bruno Moto
Banc modèle 150
27, Avenue de Normandie Sussex
72200 Dieppe
Tel: 02-35-40-18-18

Cannes Motos Services
Banc modèle 250 + lamda
60 Chemin de Font Graissan
06250 Mougins
Tel: 04-93-46-26-76
Website: www.cannesmotoservices.com
Tuning Center

Castex
Zone Comm de Salvaza
11850 Carcassonne
Tel: 04-68-68-47-97

Central Twin Avenue
Banc modèle 150
Parc d'activité Actisud
71100 Sevrey
Tel: 03-85-93-32-00
Website: www.centraltwin-hd.com

Cottard Moto
Banc modèle 200 + Lamda
151/153 Route de Dieppe
76150 Maromme
Tel: 02-32-82-66-66
Website: www.cottard-motos.com

D.O.H.C.
Banc modèle 150
645 Avenue d'Antibes
45200 Amilly
Tel: 02-38-93-21-86

Delta Moto
73, Rue Denis Papin
26000 Valence
Tel: 04-75-81-58-45

Denil Moteurs
Banc modèle 200
21chaussée de Mons
06460 Chimay Belgique
Tel: 32-65-36-11-10

Deschamps Motos
06000 Nice
Tel: 93-62-00-18

Dinatel
43 Bd Emile Zola
Houilles 78800
Tel: 39-68-27-42

Donguy Meyer
Banc modèle 150
219 Avenue de la Division Leclerc
92160 Antony
Tel: 01-42-37-75-79

Elite Moto 79
Banc modèle 250 + lamda
56, Avenue Victor Hugo
79200 Parthenay
Tel: 05-49-64-23-54

Espace 2 Roues
Banc modèle 150
9 Rue des Temps Modernes
86360 Chasseneuil Du Poitou
Tel: 05-49-62-59-92

Essonne Motos
64 Bd J Jaures Rn 7
Corbeil
91100 Essonne
Tel: 01-64-96-26-24

Ets Fournier
Banc modèle 150
69, Rue des Bordes
71500 Louhans
Tel: 03-85-75-13-72

Formula
Route Nationale 52
57129 Manrange Salvage
Tel: 02-87-51-62-63

Fourgeaud Moto
Banc modèle 200 + lamda
187 Rue de Saint Leu
80000 Amiens
Tel: 03-22-71-20-20

FRC Motos
Banc modèle 150
6, Avenue de Morangis
91200 Athis-Mons
Tel: 01-60-48-18-01

GARAC
3, Boulevard Gallieni
95102 Argenteuil
Tel: 01-34-34-37-40
Website: www.garac.com

General Motor Bike
Quartier Rosiere
97212 Saint Joseph
Martinique
Tel: 05-96-57-30-71
Website: www.generalmotorbike.com

GGR&D
Route d' Annemasse
74160 St Julien en Genevois
Tel: 04-50-49-33-25

Godier Genoud
Banc modèle 250 + lamda
Z.1. Route D-Annemasse
74160 St.-Julien-en-Genevois
Tel: 04-50-49-33-25

Golden Bikes
Banc modèle 250 + lamda
Chemin De Mons 56
Bergensesteenweg
1430 Rebecq-Belgique
Tel: 00-32-67-333-590
Website: www.goldenbikes.be
Tuning Center

Guynemer Moto
AV Guinemer
13800 Istres
Tel: 04-42-56-48-65

H'elit Moto
Banc modèle 250 + Lamda
Rue du Chateau d'Eau Angle RD22
95650 Boissy L'Aillerie
Tel: 01-34-66-99-09
Website: www.helitmoto.com

Honda Center Brussels
Lozenberg 13
1932 Zaventem
Tel: 00-32-27-11-20-00

IFA St Malo
Banc modèle 250 + lamda
68 Avenue de Marville
35400 St Malo
Tel: 02-99-40-69-50

JRP Motos
57, Avenue du Général De Gaulle 45200 Montargis
Tel: 02-38-85-30-90
Website: www.jrpmotos.com

Kawasaki Motor France
Banc modèle 250 + lamda
Parc d'ativité de la Clé St Pierre
Rond Point de l'Epine des Champs
78996 Elancourt
Tel: 01-30-69-00-00

Kit Moto
Banc modèle 250
Rue des Tuileries - Parc d'activité de Souffelweyersheim
67460 Souffelweyrsheim
Tel: 03-88-20-20-04

Leader Moto
Banc modèle 200 + lamda
48 Avenue Jean Jaurès
02700 Fargniers
Tel: 03-23-37-00-10

L'Aigle Moto
8 Rue des Tanneurs
61300 L'Aigle
Tel: 02-33-24-65-79

Lycee Le Chatelier
103 Ave Roger Salengro
13003 Marseille
Tel: 04-91-62-37-28

Maniak Moto
139 Rue des Allies
38100 Grenoble
Tel: 04-76-84-14-35

Martigues Moto
8 Rd. Jolliot Curie
13500 Martigues
Tel: 04-42-49-22-36

Master Production
209 Bd d' Argenteuil
Paris
Tel: 01-47-80-80-80

Max Power
8/3 Rue Frenelet
59650 VILLENEUVE D'ASCQ
Tel: 03-20-91-41-80
Website: www.maxpower.fr

Michel Borie Distribution
Banc modèle 200
29 Rue Paul et Marie Curie
94200 Ivry Sur Seine
Tel: 01-46-71-96-96
Website: www.borie-harley.com

Milko Potisek
214 rue Nationale
59000 Lille
Tel: 03-20-54-29-92

Mormant Moto
Banc modèle 150
156 Rue Charles de Gaulle
77720 Mormant
Tel: 01-64-06-94-06
Website: www.mormant-motos.fr

Moto 90
Banc modèle 250 + lamda
Rue Gustave Lang
ZAC de la Justice
90000 Belfort
Tel: 03-84-21-52-51
Website: www.moto90.com

Moto Accessoires Meaux
Banc modèle 150
16 Rue de la Crèche
77100 Meaux
Tel: 01-60-23-95-42

Moto Champion
Banc modèle 200
93, Rue Championnet
75018 Paris
Tel: 01-42-59-57-55
Website: www.moto-champion.com

Moto Concept
135 Av Du 69 R.I.
54270 Essey Les Nancy
Tel: 03-83-30-75-46
Website: www.moto-concept.net

Moto Evolution
18 rue de Saint-Die
88650 Anould
Tel: 03-29-57-08-12

Moto Journal
Banc modèle 200 + lamda
12, Rue Rouget de Lisle
92130 Issy les Moulineaux
Tel: 01-41-33-37-37

Moto Kit H21
Banc modèle 200
Rue Lucien Faure
33000 Bordeaux
Tel: 05-56-50-50-40
Website: www.motokits.com

Motorep
Banc modèle 150
Village motos
Le Forum d'Orvault
1 Rue Blériot
44700 Orvault
Tel: 02-40-63-06-06

Moto Shop 35
Banc modèle 150
5 Bis Rue de Lorient
35000 Rennes
Tel: 02-99-59-49-93

Moto Tech
Banc modèle 200
13 Rue des Champs ZI de la Pilaterie
59491 Villeneuve D'Ascq
Tel: 03-20-65-11-36
Website:www.mototech.fr

Moto Verte
25 Rue de l'Arqucbusc
21000 Dijon
Tel: 03-80-76-20-61

Motos Meaulens
Banc modèle 150
ZA des Filatiers
62223 Ste Catherine Les Arraz
Tel: 03-21-59-90-48

Motoscopy
33 Allee de Villemomble
93340 la Raincy
Tel: 01-43-02-83-52

Motostop-Nautic
Banc modèle 200
ZAC du Jonchery
54200 Dommartin-lès-Toul
Tel: 03-83-43-31-10

Normoto's Products
Banc modèle 150
Chemin du Vallat de la Fosse
34990 Juvignac
Tel: 04-67-75-85-27

Performance Moto
Banc modèle 200 + lamda
127 Avenue de Stalingrad
92700 Colombes
Tel: 01-46-49-06-74
Website: www.performance-motos.com

Poli Metal 59
Banc modèle 250 + lamda
ZAC de l'épinette
Rue Hubert Halbaut
59130 Seclin
Tel: 03-20-97-29-01
Website: www.polimetal59.com
Tuning Center

Powerbike / Moto et Scoot
76 Rue Antoine Bertin
97434 la Saline les Bains
Ile de la Reunion
Tel: 06-92-04-95-99
Website: www.powerbike974.com

Power Center
Banc modèle 250 + lamda
ZA Coquibus
5, Avenue J. Anquetil
91100 Corbeil
Tel: 01-60-89-00-80

Power Pieces et Service
Banc modèle 250 + lamda
45 Rue de Besançon
25220 Thise
Tel: 03-81-61-13-93
Website: www.powerhypersport.com

Pro Sport Moto
Banc modèle 250 + lamda
1 impasse Azais
31140 Aucanville
Tel: 05-62-75-41-39
Website: www.pro-sport-moto.com
Tuning Center

Pro Stock
Banc modèle 200
38 Avenue d'Espagne
64600 Anglet
Tel: 05-59-03-17-17
Website:www.prostock64.fr

Promoto
Banc modèle 150
21 Rue de la Chapelle - ZI Jarry
97191 Jarry
Tel: 05-90-38-00-60

Richard Almet Moto
Banc modèle 150
112 Route de Corbeil
91360 Villemoisson Sur Orges
Tel: 01-69-46-06-84

Roussillon Moto
Banc modèle 150
8 Rue des Girondins
69007 Lyon
Tel: 04-78-69-44-45

Rowart Engineering
Banc modèle 200 + lamda
Route de Beaufays 17
04050 Chaudfontaine -Ninane- Belgique
Tel: 32-43-68-68-83

RS Performance
Za la Mission
11B Rue Champagne St Georges
17810 St Georges les Coteaux
Tel: 05-46-74-55-68

Saintes Moto
Banc modèle 250 + lamda
Rue des Blanchardes
Avenue de Saintonges
17100 Saintes
Tel: 05-46-93-70-49
Tuning Center

SB Moto Casse
Ruelle Gallien
Moulin de la Chaussee
78580 Maule
Tel: 01-30-90-68-00

S Motos
Banc modèle 200
78 Rue de Phalsbourg
57400 Sarrebourg
Tel: 03-87-03-21-21

Sherco
Zi De Cesaire
927 Ave Joliot Curie
30900 Nimes

Sliders Moto
Banc modèle 200
21 Ave de Verdun
33500 Libourne
Tel: 05-57-25-26-16

Sport Bike
Banc modèle 250 + Lamda
Avenue de la Libération
55000 Fains Veel
Tel: 03-29-76-13-10
Email: sport-bike@wanadoo.fr

Sport Moto Loisirs
Banc modèle 200
430, Avenue de Limoges
79000 Niors
Tel: 05-49-24-24-58

Stand Bike
Banc modèle 150
5, Route de Morlaas
64320 Lee
Tel: 05-59-30-77-55
Website:www.motogazz.com/standbike

TBI
393, Ave Auguste Bertrand
84300 Cavaillon
Tel: 04-90-06-17-42
Website: www.thornbikes.com

Team Leroy
Banc modèle 150
37 à 39 Rue Clémenceau
88700 Rambervillers
Tel: 03-29-65-06-77

Thorn Bikes
Banc modèle 200
Quartiers des Lones
84200 Carpentras
Tel: 04-90-63-50-77

Top Driver
Banc modèle 250+Lamda
15, Avenue de Stalingrad
95140 Garges Les Gonesses
Tel: 01-39-93-11-70
Website: www.top-driver.fr

Tournay Distribution
DISTRIBUTOR
La Rippe Sandon
71470 Montpont en Bresse
Tel: 03-85-72-90-06
Website: www.tournay-distribution.com
Email: tournay@imaginet.fr

Yamaha Motor France
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ZI Les Bethunes
5, Avenue du Fief
95310 St Ouen l'Aumone
Tel: 01-34-30-32-30

Yam Service
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223 Route de Grenade
31700 Blagnac
Tel: 05-34-60-68-00
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clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
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Message par clauderochefort »

slt
ta liste est pas a jour
richard almet moto a villemoisson
ca existe plus
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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melouse
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Message par melouse »

même si c'est pas tout à fait à jour, c'est quand même pas mal :banane:
t'es le meilleur ! :happy:
comme quoi, suffit de le chauffer un peu en MP le Toop... :mrgreen:
excellent !
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
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Toop
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Message par Toop »

je suis en grève, je dis plus rien, je donne plus rien, je cherche plus rien :sif:
deux post aujourd'hui ...-> au mois prochain :out:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Lycée le Chatelier Marseille==>la seule personne qui sait en maladie et la salle de banc devenue salle d'archive.
On peut rajouter Carnoux Bike a Carnoux en Provence.
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fan_la_bise
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Message par fan_la_bise »

Il y a eux près de Montpellier, par contre je ne connais pas :heu:
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
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babache8
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Localisation : 34

Message par babache8 »

Leader motos dans le 02, ça n'existe plus
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stephane
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Message par stephane »

melouse a écrit :je ne recherche pas la carb optimale pour mes meules, puisque la carb optimale ne l'est que pour telle température, telle hygrométrie, telle pression atmosphérique, etc....
comme j'ai pas envie de re-régler ma carburation tous les jours avec une station météo et un banc de puissance, je me contente de régler mes motos de manière "passe-partout", utilisable tous les jours, etc....
faut pas exagerer : t'as pas une meule de GP non plus :roll:

si tu fais ta carb pour une T° moyenne tu n'auras plus besoin d'y toucher ou alors à) 1 taille de gicleur prés pour les T° extrèmes
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Grock
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Message par Grock »

pour info = Compé client réglée au banc ........

J'ai pas touché à la carb de ma NF4 depuis 2 ans , qu'il pleuve , que çà pelle ou qu'il fasse 40°, çà marche ( presque ) pareil :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

Oui mais toi t'es druide donc :sif: :mrgreen:
WASA le retour
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