fullgazlolo a écrit :Tu viens à SPA?
Faut je t'envoie une photo de mon arrière... même vieux il a des traces à identifier!
Merci d'avance.
Envois toujours, j'ai pas changé de numéro, on verra ce que je peux faire, mais bon SPA et le CASTELLET c'est pas vraiment le même type de circuit va falloir faire des compromis
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Presque , dans mes souvenirs c'est avec un peu plus de dénivelé et devers, et pas vraiment le même grip, les "épingles" sont plus lentes donc il va falloir un compromis entre stabilité et maniabilité.... tu vas te régaler
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Merci fullgazollo pour ce résumé qui donne des envies et de la motivation pour tenter ce genre d'expérience inoubliable...
C'est vrai que le montage des barres de toit sur la twingo, c'est le problème de trop !
Lechattom a écrit :Presque , dans mes souvenirs c'est avec un peu plus de dénivelé et devers, et pas vraiment le même grip, les "épingles" sont plus lentes donc il va falloir un compromis entre stabilité et maniabilité.... tu vas te régaler
Pour avoir fait les deux circuits en trukasoupapes, inconcevable de rouler en 250 2 temps... le Castellet à la rigueur avec ligne droite réduite, mais Spa... en six tout le long????
Merci pour la belle histoire, un plaisir à lire, en plus, bien écrit! L'esprit motard n'est donc pas mort.
Tu dis ça... pense que minimono va se la faire!
Je pense monter en 5 et revenir en 6!
N’oublie pas que la moindre décélération implique de descendre 1 rapport!
On te dira vu que Ben y va avec la 250 et moi la 125!
Me suis mal exprimé, J'ai pas les couilles de le faire avec la mienne, une 250 moyennement fiable/préparée, trop peur de serrer. La mille en chiée déjà dans la ligne droite entre raidillon et le pif paf.
Ça sera un plaisir de vous voir tourner et de vous encourager.
C'est sûr qu'un bon choix d'étagement de boite (pour ceux qui le peuvent) et un bon braquet fera une nette différence
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Non non Anthony... sur un coup comme ça, faut toujours se rappeler qu’il y a un but et un objectif mais qu’il ne faut pas les confondre!
L’objectif (niquer le Glaude) te regarde toi et toi seul alors que le but (courir au Castellet) nécessite de pouvoir s’appuyer sur « les autres ».
Si j’avais pas eu tout le monde autour... jamais je n’atteignais le but!
Il y avait Toop,DXT, Francis au tel qui me poussaient et sur place entre JMO, Vidal, Juju et Fuego, Wiwi, Ben-gt et les marseillais, la famille Unissart, mes coloc de barnum, les organisateurs et j’en oublie... jamais j’arrivais à voir l’arrivee Le dimanche!
C’est certainement une tranche de vie mais c’est surtout un partage qui a permis tout ça... et je parle pas de là galère pour trouver la bonne démultiplication sachant qu’avec les gros pneus arrière de moto3 on ne peut pas rentrer la roue arrière et que lorsque j’ai voulu mettre de l’empattement et réduire la démultiplication... le pneu s’est mis à toucher les vis de supportage du lèche-roue donc il a fallu jouer avec les pignons/couronnes pour trouver un compromis acceptable!
Mais oui... ça reste un super souvenir et pour rien au monde je changerai quoique ce soit à ma logistique fantasque sur ce coup!
Pour Spa... on va essayer de faire plus simple et surtout plus « safe »...