Allumage condensateur / vis platinée
Modérateur : Equipe de modération
- TZR-V4
- Pilote licencié
- Messages : 1734
- Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
- Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
- Localisation : Bayonne
- Contact :
Allumage condensateur / vis platinée
Hello,
Question...
Un ami sur une voiture ancienne me pose la question de dimensionnement du condensateur d'allumage par rupteur/bobine car il en claque souvent.
La résistance du primaire de la bobine est de 2.7 Ohms.
Avez-vous une idée ?
Merci.
Olivier.
Question...
Un ami sur une voiture ancienne me pose la question de dimensionnement du condensateur d'allumage par rupteur/bobine car il en claque souvent.
La résistance du primaire de la bobine est de 2.7 Ohms.
Avez-vous une idée ?
Merci.
Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
si il prends des condos pour cette auto ils sont bien dimensionnés mais les pièces d'allumage à rupteur c'est devenu une vraie catastrophe en terme de qualité... meme du bosch (made in loin...Afrique ou chine ou...) c'est la loterie...
par contre... quel branchement de bobine ? 12v ou a abaissement ?... trop souvent le module d'abaissement ou résistance a été viré par des clown persuadé de supprimer un "antiparasitage" résultat condo et bobines tournent en 12v permanent voir 13.8 moteur en marche) ca surchauffe et crame
j'explique: beaucoup d'auto avaient une bobine 9 ou 10v avec une alimentation par un système d'abaissement de tension sur le +Apc 12v...et un autre fil qui va direct de la bobine a l'excitation de démarreur comme ca sous démarreur lorsque la tension batterie chute on alimente toujours suffisamment voir meme un peu trop la bobine 9v alors que si on avais une bobine 12v elle serait sous alimentée avec 10 ou 11v souvent au moment ou on a le plus besoin d'une belle étincelle...
donc voila...faut pas avoir un systeme 9v sans son abaissement.
franchement avec les adaptations électroniques modernes possibles... faut être sadomaso pour rester en rupteur...
par contre... quel branchement de bobine ? 12v ou a abaissement ?... trop souvent le module d'abaissement ou résistance a été viré par des clown persuadé de supprimer un "antiparasitage" résultat condo et bobines tournent en 12v permanent voir 13.8 moteur en marche) ca surchauffe et crame
j'explique: beaucoup d'auto avaient une bobine 9 ou 10v avec une alimentation par un système d'abaissement de tension sur le +Apc 12v...et un autre fil qui va direct de la bobine a l'excitation de démarreur comme ca sous démarreur lorsque la tension batterie chute on alimente toujours suffisamment voir meme un peu trop la bobine 9v alors que si on avais une bobine 12v elle serait sous alimentée avec 10 ou 11v souvent au moment ou on a le plus besoin d'une belle étincelle...
donc voila...faut pas avoir un systeme 9v sans son abaissement.
franchement avec les adaptations électroniques modernes possibles... faut être sadomaso pour rester en rupteur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- TZR-V4
- Pilote licencié
- Messages : 1734
- Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
- Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
- Localisation : Bayonne
- Contact :
Merci pour les informations...
J'en saurais plus demain sur le type d'auto.
Ce que j'ai vu sur les forum d'ancienne. C'est en gros => capacité de 220nF et tension de claquage 800V ou 1000V
Certains gardent l'enveloppe du condensateur d'origine et remplacent le condensateur par un moderne
Olivier.
J'en saurais plus demain sur le type d'auto.
Ce que j'ai vu sur les forum d'ancienne. C'est en gros => capacité de 220nF et tension de claquage 800V ou 1000V
Certains gardent l'enveloppe du condensateur d'origine et remplacent le condensateur par un moderne
Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
-
- Rôdé
- Messages : 122
- Enregistré le : mardi 07 juin 2011, 16:17
- Dpt : 02 - Aisne
- Localisation : France
Je fais un peu de pub si vous voulez des condos http://www.ajcshop.fr/
il en fait beaucoup pour les mobs voir forum Motobecane club de France pseudo Fluky , il est aussi sur le forum Suzuki triples et beaucoup d'autres machines sur demande et n’hésite pas a faire du spécifique.
il en fait beaucoup pour les mobs voir forum Motobecane club de France pseudo Fluky , il est aussi sur le forum Suzuki triples et beaucoup d'autres machines sur demande et n’hésite pas a faire du spécifique.
salut denistobec02 a écrit :Je fais un peu de pub si vous voulez des condos http://www.ajcshop.fr/
il en fait beaucoup pour les mobs voir forum Motobecane club de France pseudo Fluky , il est aussi sur le forum Suzuki triples et beaucoup d'autres machines sur demande et n’hésite pas a faire du spécifique.
oui il intervient aussi de temps en temps sur le forum as3-rdx
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
- TZR-V4
- Pilote licencié
- Messages : 1734
- Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
- Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
- Localisation : Bayonne
- Contact :
Merci. je vais passer l'information.tobec02 a écrit :Je fais un peu de pub si vous voulez des condos http://www.ajcshop.fr/
il en fait beaucoup pour les mobs voir forum Motobecane club de France pseudo Fluky , il est aussi sur le forum Suzuki triples et beaucoup d'autres machines sur demande et n’hésite pas a faire du spécifique.
J'ai oublié le modèle de voiture ça doit être l'age
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Ça doit être bien pour digérer après la cidrerie !
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
Je confirme ! J'utilise ces condos "électronique" sur mes Mobs, 125 RDX, Tobec D45S, et mon Malague avec un grand succès. Meilleur allumage, donc meilleur rendement et plus de pannes de ce côté là...moumouth a écrit :salut denistobec02 a écrit :Je fais un peu de pub si vous voulez des condos http://www.ajcshop.fr/
il en fait beaucoup pour les mobs voir forum Motobecane club de France pseudo Fluky , il est aussi sur le forum Suzuki triples et beaucoup d'autres machines sur demande et n’hésite pas a faire du spécifique.
oui il intervient aussi de temps en temps sur le forum as3-rdx
Lou tems passo, passo lou ben...