Redémarrage après chargement de filtre à gasoil sur golf 6
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Redémarrage après chargement de filtre à gasoil sur golf 6
Bonsoir les Mécanos !
Mon bof a voulu jouer au mécano cet après-midi...
Il a changé le filtre à gasoil.
Il l'a rempli avant de le monter.
Fait fonctionner la pompe de gavage avant d'actionner le démarreur.
Et résultat, le moteur ne veut plus démarrer...
Des idées..?
Mon bof a voulu jouer au mécano cet après-midi...
Il a changé le filtre à gasoil.
Il l'a rempli avant de le monter.
Fait fonctionner la pompe de gavage avant d'actionner le démarreur.
Et résultat, le moteur ne veut plus démarrer...
Des idées..?
- bracame
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une vraie galère à purger... faut au moins une trentaine de cycles de pompe de gavage car elle tourne très peu à chaque mise du contact... (j'ai eu fait clapet avec mon doigt purge ouverte pour gagner du temps)
ou au diag on peut faire une mise en pression du circuit ou un test actionneur... et dans ce cas la pompe tourne plus longtemps...
ou au diag on peut faire une mise en pression du circuit ou un test actionneur... et dans ce cas la pompe tourne plus longtemps...
Modifié en dernier par bracame le jeudi 22 avr. 2021, 20:21, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- bracame
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c'est peut être meme plutot en débranchant en sortie de filtre et en mettant mon doigt sur la sortie...
laisser fuir quand la pompe tourne et boucher dés que ce s'arrête (comme une purge de freins) ... un autre gars au contacteur a clef...
pas sur qu'il y ai une vis de purge sur le filtre en fait... j'ai fait qu'une fois comme ca la polo 2018 d'un collègue moi j'ai la valise diag...
laisser fuir quand la pompe tourne et boucher dés que ce s'arrête (comme une purge de freins) ... un autre gars au contacteur a clef...
pas sur qu'il y ai une vis de purge sur le filtre en fait... j'ai fait qu'une fois comme ca la polo 2018 d'un collègue moi j'ai la valise diag...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- bracame
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mais il en a chié quand même un peu j'imagine... de mémoire au diag ca ouvre le régulateur de pression pompe ce qui aide a amorcer...
sans valise si tu débranche pas le filtre a sa sortie la pompe de gavage se heurte au tampon d'air qui repousse le gazole quand la pompe s'arrête..
et même une fois le filtre purgé si t'a insisté avant (son cas) bah t'a rempli d'air entre filtre et pompe/injecteur... du coup ben c'est la merde...
dans le style d'enculerie t'a les psa/ford ou la pompe a main est limite en pvc et rigide comme ca: ..... ne pompe pas ou presque... résultat j'ai une poire a l'ancienne et deux raccords que je branche entre reservoir et filtre je purge... puis une fois que ca a demarré je peut rebrancher d'origine... je décourage quiconque de faire panne sèche la dessus... remorquage assuré car tu remets 20l de gazole et reste comme un ane jouer a pomper et essayer de démarrer... puis tu va au bout de la batterie avant qu'elle toussotte... mdr...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- dinogt
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Pas sur la ford à ma femme, si j'eteind et debranche/rebranche, c'est désamorcé... bon, maintenant, j'ai compris, je m'en branle, je ne le fais plus.bracame a écrit :une fois le circuit HP et filtre bien purgé tu peut débrancher la poire et rebrancher sans laisser le moteur en marche bien sur...
y'a pas idée
- bracame
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oui sur des autos ou la pompe débite longtemps ou mieux sans arrêt contact mis c'est un jeu a faire...motobitum a écrit :Putain, à vous écouter j’ai eu du cul quand j’ai eu à le faire sur le vito.
J’ai rien fais de particulier, juste rempli avant de mettre le neuf, et ça a redémarré impeccable.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- Toop
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bracame a écrit :
mais il en a chié quand même un peu j'imagine... de mémoire au diag ca ouvre le régulateur de pression pompe ce qui aide a amorcer...
sans valise si tu débranche pas le filtre a sa sortie la pompe de gavage se heurte au tampon d'air qui repousse le gazole quand la pompe s'arrête..
et même une fois le filtre purgé si t'a insisté avant (son cas) bah t'a rempli d'air entre filtre et pompe/injecteur... du coup ben c'est la merde...
dans le style d'enculerie t'a les psa/ford ou la pompe a main est limite en pvc et rigide comme ca: ..... ne pompe pas ou presque... résultat j'ai une poire a l'ancienne et deux raccords que je branche entre reservoir et filtre je purge... puis une fois que ca a demarré je peut rebrancher d'origine... je décourage quiconque de faire panne sèche la dessus... remorquage assuré car tu remets 20l de gazole et reste comme un ane jouer a pomper et essayer de démarrer... puis tu va au bout de la batterie avant qu'elle toussotte... mdr...
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