Probleme boîte à clapet
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Probleme boîte à clapet
Salut à tous !
comme vous avez pu le voir, je possède une 300 EC GASGAS de 2010 mais depuis peu
elle fonctionne mal en lui demandant une accélération franche.
Elle " s'engorge", donc j'ai démonté la partie carburation et a ma grande surprise les lamelles carbone de ma VFORCE 3 cassée dans les angles.
Mais le pire n'est pas la... les lamelles ont complètement usées l'entrée du cylindre ( voir photo ).
Est ce une usure " Normale" bien que j'en doute et qu'est ce que je peux faire pour palier a sa ?
Merci a vous d'avance et GGAAAAZZ !!
comme vous avez pu le voir, je possède une 300 EC GASGAS de 2010 mais depuis peu
elle fonctionne mal en lui demandant une accélération franche.
Elle " s'engorge", donc j'ai démonté la partie carburation et a ma grande surprise les lamelles carbone de ma VFORCE 3 cassée dans les angles.
Mais le pire n'est pas la... les lamelles ont complètement usées l'entrée du cylindre ( voir photo ).
Est ce une usure " Normale" bien que j'en doute et qu'est ce que je peux faire pour palier a sa ?
Merci a vous d'avance et GGAAAAZZ !!
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
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Voir du carbone user à ce point de l'alu j'avoue que c'est une première pour moi
que les lamelles s'ouvrent jusqu'à toucher autant l'alu m'étonne aussi, mais là une chose est sure : va falloir reprendre les angles vifs à la Dremel sinon les nouvelles lamelles vont vite ravaler leur bulletin de naissance.
Les clapets qui éclatent (et a fortiori qui bouffent l'alu) c'est en partie du à un trop faible pourcentage d'huile
dans un 2T l'huile ne sert pas qu'a l'étanchéité du segment mais aussi celle des lamelles, sans compter l'effet amortissant à la reprise des contacts (lamelles / lanterne , piston/cylindre, élément roulant d'un roulement / axe ...)
Encore une fois : c'est pas pour rien que les moteurs qui marchent tout en restant fiables utilisent 4% à 5% d'huile (de qualité )
que les lamelles s'ouvrent jusqu'à toucher autant l'alu m'étonne aussi, mais là une chose est sure : va falloir reprendre les angles vifs à la Dremel sinon les nouvelles lamelles vont vite ravaler leur bulletin de naissance.
Les clapets qui éclatent (et a fortiori qui bouffent l'alu) c'est en partie du à un trop faible pourcentage d'huile
dans un 2T l'huile ne sert pas qu'a l'étanchéité du segment mais aussi celle des lamelles, sans compter l'effet amortissant à la reprise des contacts (lamelles / lanterne , piston/cylindre, élément roulant d'un roulement / axe ...)
Encore une fois : c'est pas pour rien que les moteurs qui marchent tout en restant fiables utilisent 4% à 5% d'huile (de qualité )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- crigar
- Donateur 2021
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- Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
- Dpt : 07 - Ardèche
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50cc a écrit :salut , ta moto a 11 ans et les clapets sont d'origine ?
De temps en temps je trouve que ça chambre beaucoup ici . Perso si je viens demander un avis voire un conseil j'essaie comme Carlito de rester un peu humble et sans certitude.ber a écrit :
Je ne trouve pas que lui demander si ses clapets sont d'origine alors qu'il parle de V-Force3 soit très constructif, mais peut-être que je suis trop susceptible.
Couac il en soit Stephane lui a apporté une réponse claire et c'est bien le principal.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Je sais plus sur quelle doc d’atelier RÉCENTE, j’ai lu en donnée constructeur... 1.5 a 2.5% d’huile!
Après, pour les clapets, y manquerait pas des pièces suite à un remontage approximatif?
Parfois, il y a 2 épaisseurs empilées pour limiter l’ouverture angulaire, parfois c’est une butée mécanique.
Après, pour les clapets, y manquerait pas des pièces suite à un remontage approximatif?
Parfois, il y a 2 épaisseurs empilées pour limiter l’ouverture angulaire, parfois c’est une butée mécanique.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM