Probleme boîte à clapet

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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Carlito456
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Probleme boîte à clapet

Message par Carlito456 »

Salut à tous !

comme vous avez pu le voir, je possède une 300 EC GASGAS de 2010 mais depuis peu
elle fonctionne mal en lui demandant une accélération franche.
Elle " s'engorge", donc j'ai démonté la partie carburation et a ma grande surprise les lamelles carbone de ma VFORCE 3 cassée dans les angles.
Mais le pire n'est pas la... les lamelles ont complètement usées l'entrée du cylindre ( voir photo ).
Est ce une usure " Normale" bien que j'en doute et qu'est ce que je peux faire pour palier a sa ?

Merci a vous d'avance et GGAAAAZZ !!
Fichiers joints
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50cc
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Message par 50cc »

salut , ta moto a 11 ans et les clapets sont d'origine ?
ber
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Message par ber »

:shock: :D :mddr:
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stephane
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Message par stephane »

Voir du carbone user à ce point de l'alu j'avoue que c'est une première pour moi
:arrow:
que les lamelles s'ouvrent jusqu'à toucher autant l'alu m'étonne aussi, mais là une chose est sure : va falloir reprendre les angles vifs à la Dremel sinon les nouvelles lamelles vont vite ravaler leur bulletin de naissance.


Les clapets qui éclatent (et a fortiori qui bouffent l'alu) c'est en partie du à un trop faible pourcentage d'huile
:arrow:
dans un 2T l'huile ne sert pas qu'a l'étanchéité du segment mais aussi celle des lamelles, sans compter l'effet amortissant à la reprise des contacts (lamelles / lanterne , piston/cylindre, élément roulant d'un roulement / axe ...)
:arrow: :arrow:
Encore une fois : c'est pas pour rien que les moteurs qui marchent tout en restant fiables utilisent 4% à 5% d'huile (de qualité :mddr: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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50cc
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Message par 50cc »

non non stéphane à 1% avec de l'Ipone ça marche (pas longtemps et mal ) :mddr:
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crigar
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Message par crigar »

50cc a écrit :salut , ta moto a 11 ans et les clapets sont d'origine ?
ber a écrit ::shock: :D :mddr:
De temps en temps je trouve que ça chambre beaucoup ici :sif: . Perso si je viens demander un avis voire un conseil j'essaie comme Carlito de rester un peu humble et sans certitude. :oops:
Je ne trouve pas que lui demander si ses clapets sont d'origine alors qu'il parle de V-Force3 soit très constructif, mais peut-être que je suis trop susceptible. :|
Couac il en soit Stephane lui a apporté une réponse claire et c'est bien le principal. :D
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50cc
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Message par 50cc »

Crigar , tu interprètes comme tu veux
Pour ma part , j ai simplement posé une question
Ça n encourage pas à s intéresser pour une prochaine fois :roll:
Bon dimanche
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Je sais plus sur quelle doc d’atelier RÉCENTE, j’ai lu en donnée constructeur... 1.5 a 2.5% d’huile!

Après, pour les clapets, y manquerait pas des pièces suite à un remontage approximatif?
Parfois, il y a 2 épaisseurs empilées pour limiter l’ouverture angulaire, parfois c’est une butée mécanique.
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crigar
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Message par crigar »

Solex je donnais juste mon ressenti. Carlito a bien mentionné qu'il a un problème avec ses clapets V-Force. Lorsque quelqu'un lui demande si ses clapets sont d'origine je te laisse imaginer la suite, ça ne va pas plus loin que ça.
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50cc
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Message par 50cc »

Suis pas sensé savoir que les gas gas n ont pas de vforce d origine , sur mon ancienne 200 , j avais des boyesen d origine....
Ça devient sympa de répondre sur le forum....
Bref debrouillez vous , je vais plutôt m'occuper de mon barbecue :mrgreen:
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