C3 hdi à donner
Modérateur : Equipe de modération
- Tooof
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- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
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C3 hdi à donner
Bonjour,
Je vais probablement me débarrasser de ma c3 hdi. Elle n'a pas de valeur pour le garage qui me vend une autre boîte à roues
90 cv hdi16
2009
220000 bornes
Elle fonctionne correctement, mais est loin d'être parfaite et ça me gave d'avoir sans arrêt les pognes dedans.
À-coups moteur à froid et à bas régimes ( panne aleatoire). J'avais nettoyé le capteur vilebrequin, et c'était mieux pendant 1 mois.
Les électrons font chier : de manière aléatoire, la climatisation se met en route, et j'ai généralement une salve d'ampoules qui pètent. Une fois, je ne pouvais plus arrêter les essuyes glaces. Pb de masse qq part ? La j'ai carrément soude un fil de masse sur le feu arg vissé dans la carrosserie ( la masse du faisceau avait chauffe)
Quand je tourne à droite à fond, la voiture tire à droite jusqu'à ce que je tourne à gauche . Le garage avait diagnostiqué le ressort de rappel du verrin de direction.
J'ai changé les amortisseurs, mais j'ai un clock à droite à la détente brutales les dos d'ânes . Ca me casse les c... de redemonter
L'embrayage donne des signes de faiblesse. Il a commencé à glisser, et depuis 1 mois fonctionne à nouveau
A 5000 bornes, la voiture a eu un choc à droite,( et tous les pb sont à droite....). Plus la moindre vis des plastiques avant ( passages de roues, sous bassement,...) tout tiens au rilsans
Le garage qui faisait la maintenance sont des ... beaucoup de choses facturés,mais probablement pas fait ou sinon mal fait.
( amortisseurs changes mon cul, triangles ma bite, ....). Une vis de cassé sur le débitmètre, boîte à air aux rilsans, protection thermique turbo au fil de fer,...
Le premier et précèdent proprio ( naïf vis à vis de son garage) est un pote. Lui les bagnoles, il s'en brande encore plus que moi. On n'est pas du tout fâché qu'il m' ai refourgue son oignon, elle m'a bien dépanné pendant 2 ans ( je ne lui ai pas acheté cher)
Carrosserie, sans commentaires
Côté bien, triangles, amortisseurs et turbo neufs disque récents, mais plaquettes pourries ( fading rapide si je fais le con). Ca roule bien ça fume pas, ça consomme ni huile ni eau. Pneus arrières 300 bornes ( 4 saisons), avant : ok pour le ct, mais à changer pour l'arrivée de l'hiver (Usure propre avec probablement une usure de sous gonflage)
Bref, je pense que cette voiture pourrait aider qq dans la merde pour peu que le repreneur n'ai pas deux mains gauches: je la donne si ça peu rendre service.
Je vais probablement me débarrasser de ma c3 hdi. Elle n'a pas de valeur pour le garage qui me vend une autre boîte à roues
90 cv hdi16
2009
220000 bornes
Elle fonctionne correctement, mais est loin d'être parfaite et ça me gave d'avoir sans arrêt les pognes dedans.
À-coups moteur à froid et à bas régimes ( panne aleatoire). J'avais nettoyé le capteur vilebrequin, et c'était mieux pendant 1 mois.
Les électrons font chier : de manière aléatoire, la climatisation se met en route, et j'ai généralement une salve d'ampoules qui pètent. Une fois, je ne pouvais plus arrêter les essuyes glaces. Pb de masse qq part ? La j'ai carrément soude un fil de masse sur le feu arg vissé dans la carrosserie ( la masse du faisceau avait chauffe)
Quand je tourne à droite à fond, la voiture tire à droite jusqu'à ce que je tourne à gauche . Le garage avait diagnostiqué le ressort de rappel du verrin de direction.
J'ai changé les amortisseurs, mais j'ai un clock à droite à la détente brutales les dos d'ânes . Ca me casse les c... de redemonter
L'embrayage donne des signes de faiblesse. Il a commencé à glisser, et depuis 1 mois fonctionne à nouveau
A 5000 bornes, la voiture a eu un choc à droite,( et tous les pb sont à droite....). Plus la moindre vis des plastiques avant ( passages de roues, sous bassement,...) tout tiens au rilsans
Le garage qui faisait la maintenance sont des ... beaucoup de choses facturés,mais probablement pas fait ou sinon mal fait.
( amortisseurs changes mon cul, triangles ma bite, ....). Une vis de cassé sur le débitmètre, boîte à air aux rilsans, protection thermique turbo au fil de fer,...
Le premier et précèdent proprio ( naïf vis à vis de son garage) est un pote. Lui les bagnoles, il s'en brande encore plus que moi. On n'est pas du tout fâché qu'il m' ai refourgue son oignon, elle m'a bien dépanné pendant 2 ans ( je ne lui ai pas acheté cher)
Carrosserie, sans commentaires
Côté bien, triangles, amortisseurs et turbo neufs disque récents, mais plaquettes pourries ( fading rapide si je fais le con). Ca roule bien ça fume pas, ça consomme ni huile ni eau. Pneus arrières 300 bornes ( 4 saisons), avant : ok pour le ct, mais à changer pour l'arrivée de l'hiver (Usure propre avec probablement une usure de sous gonflage)
Bref, je pense que cette voiture pourrait aider qq dans la merde pour peu que le repreneur n'ai pas deux mains gauches: je la donne si ça peu rendre service.
- Tooof
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C'est pour ça que mon message est volontairement pas vendeur
Le plus casse couille pour moi c'est mine de rien L'embrayage : il est paraît il super chiant à changer.
Perso, j'ai rien à gagner puisque le garage me l'a reprend. Ca tracte par exemple vachement mieux qu'une twingo et permet de rouler à plus de 80 même chargé avec une moto ( lolo!!)
Mais tu as raison, c'est pas l'affaire du siècle, et potentiellement la grosse merde si ce sont les injecteurs à changer.
Le plus casse couille pour moi c'est mine de rien L'embrayage : il est paraît il super chiant à changer.
Perso, j'ai rien à gagner puisque le garage me l'a reprend. Ca tracte par exemple vachement mieux qu'une twingo et permet de rouler à plus de 80 même chargé avec une moto ( lolo!!)
Mais tu as raison, c'est pas l'affaire du siècle, et potentiellement la grosse merde si ce sont les injecteurs à changer.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Oui mais sur une twingo... t’as pas de turbo, pas de heu t surtout, surtout... c’est fiable!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- niko35
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Super ta démarche Tooof
C'est clair que là ça peut pas être plus honnête le descriptif, mais même comme çà en donnant un coup d'main et en disant tout, certains oseront quand même te dire que t'es un enc.lé si tu leur donne et qu'ils sont emmerdés
Du vécu en perso avec mon soit disant jumeau, bah il peut s'pendre maintenant
C'est clair que là ça peut pas être plus honnête le descriptif, mais même comme çà en donnant un coup d'main et en disant tout, certains oseront quand même te dire que t'es un enc.lé si tu leur donne et qu'ils sont emmerdés
Du vécu en perso avec mon soit disant jumeau, bah il peut s'pendre maintenant
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
- Tooof
- Nice Blue Boy
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Sur le principe, pourquoi pas, mais je reprends un diesel en occasion
Quand à l'idée que je devrait rouler rouler avec un véhicule qui consomme 20% de plus pour satisfaire le actionnaires de Total ou faire la vie belle au parc nucléaire, j'en ai des frissons dans le dos!
Tant que je peux faire autrement, et que les intérêts économiques des plus riches prendrons le pas sur la vraie préservation de la planète ( en méprisant au passage les vils pauvres) ils irons se faire enculer avec leurs merdes modernes ,leur technologie incertaine jetables à grand coups ( coût!)montes de subventions.
Je pars du principe que E = 1/2 m x v2... alors pourquoi pour economiser l'énergie on a des vehicules de plus en plus lourds ?( 1.8 t la auris de ma boîte) qui fait en cumul 140 cv, mais qui consomme 9 l à 130?
Pour aller bosser, la seul voiture moderne qui me fait de l'œil, c'est la twizy . Oui elle est nucléaire, mais de faible puissance, pas trop lourde= peu d'énergie , donc c'est moins pire.
Désolé pour la tirade, je m'emballe rapidement sur cette thématique
Quand à l'idée que je devrait rouler rouler avec un véhicule qui consomme 20% de plus pour satisfaire le actionnaires de Total ou faire la vie belle au parc nucléaire, j'en ai des frissons dans le dos!
Tant que je peux faire autrement, et que les intérêts économiques des plus riches prendrons le pas sur la vraie préservation de la planète ( en méprisant au passage les vils pauvres) ils irons se faire enculer avec leurs merdes modernes ,leur technologie incertaine jetables à grand coups ( coût!)montes de subventions.
Je pars du principe que E = 1/2 m x v2... alors pourquoi pour economiser l'énergie on a des vehicules de plus en plus lourds ?( 1.8 t la auris de ma boîte) qui fait en cumul 140 cv, mais qui consomme 9 l à 130?
Pour aller bosser, la seul voiture moderne qui me fait de l'œil, c'est la twizy . Oui elle est nucléaire, mais de faible puissance, pas trop lourde= peu d'énergie , donc c'est moins pire.
Désolé pour la tirade, je m'emballe rapidement sur cette thématique
- Tooof
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J'ai donné ma C3 à un collègue dont sa fidèle picasso a rendu l'âme à 480000 la semaine dernière (faisceau elec cramé là il abandonne !). Il viens de passer le CT haut la main . Pour info, c'est la 3eme voiture qu'il me reprend ! (les autres, il les avaient payés).
A peine les formalités effectuées, un autre collègue me propose lui sa voiture : une corsa 1.2 90 cv essence au même tarif que ce que je viens de céder ma C3. elle a pas loin de 20 ans, mais seulement 65000 km. C'est une première main, elle stationne en garage fermé 10 mois de l'année Le loup, c'est que la voiture se met en mode dégradé de temps en temps : plusieurs capteurs se voient privé de leur masse. le garage a diagnostiqué une soudure de merde probablement dans l'UC (fabrication de la voiture au début des soudures sans plomb...). Il a devis à 1000 €. Ca sera la voiture du gamin dans 1 an. Autre détail amusant, ce même collègue a déjà donné mon ancienne Twingo (que je lui avait vendu il y a 20 ans) à ...mes parents
A peine les formalités effectuées, un autre collègue me propose lui sa voiture : une corsa 1.2 90 cv essence au même tarif que ce que je viens de céder ma C3. elle a pas loin de 20 ans, mais seulement 65000 km. C'est une première main, elle stationne en garage fermé 10 mois de l'année Le loup, c'est que la voiture se met en mode dégradé de temps en temps : plusieurs capteurs se voient privé de leur masse. le garage a diagnostiqué une soudure de merde probablement dans l'UC (fabrication de la voiture au début des soudures sans plomb...). Il a devis à 1000 €. Ca sera la voiture du gamin dans 1 an. Autre détail amusant, ce même collègue a déjà donné mon ancienne Twingo (que je lui avait vendu il y a 20 ans) à ...mes parents
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petit hors sujet qui peut etre utile à certains :Tooof a écrit :Il faut posséder le véhicule depuis plus de 6 mois non ? .
ce probleme se contourne, ma femme la fait une fois sur le conseil et en suivant la methode du vendeur de chez peugeot.
ça coute juste deux cg
la voiture neuve avait été commandé au nom du proprio de l'épave qu'on fourguait pour la prime, mais on avait mis notre adresse sur le bon de commande.
la cg est arrivé par recommandé chez nous (on avait mis le nom sur la boite à lettre)
et on a refait une cg
evidement c'était avant l'histoire du numero de cession, aujourd'hui je ne sais pas si ça serait aussi facile
pinaise marge