Carte grise

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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ben_gt
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Carte grise

Message par ben_gt »

Bonsoir,

J'ai un pb, je suis en train de finir un tdr pour un pote, il a acheté cette moto en 2002, donc "vieille cg". Lacte de vente à été rédigé à son adresse de l'époque et depuis 2002 il n'a jamais fait la cg.
Biensur entre-temps l'acte de vente a disparu.

Pensez vous qu'il vaut mieux essayer de refaire un acte de vente (encore faut il retrouver une acte vierge avec numéro de cerfa correspondant à 2002), mais a quelle adresse? Et il tente une cg chez un pro quitte à payer quelques € pour pas se retrouver devant un site ants qui bloque, ou il fait directement une demande de cg collection ?
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bracame
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Message par bracame »

salut, ants de toute façon sans code vendeur et vielle cg c'est le début des emmerdes, pas le choix que de passer par un prestataire.

deja c'est une CG FNI... les fichiers ont pas tous été converti SIV... donc bon...

ensuite dans le SIV si le vendeur a bien déclaré sa vente et que la pref a fait son taf a l'époque (70% de chance que pas fait donc toujours en fichier au nom du vendeur... et si par miracle c'est fait de toute façon l'adresse on s'en fout...
la CG sera faite à son adresse actuelle...justificatif de domicile fait foi.

donc il prends un cerfa moderne, il le fait, il fait signer le vendeur... ou son sosie :mrgreen:... et va chez un prestataire...
il lui faut son permis, une carte d' identité et sa carte verte d'assurance... et des sous...pleins de sous... :mddr:

si pas enregistrée en pref ca passera...
si enregistrée a son nom et autre adresse... ca passera aussi meme mieux...

bref aucun souci...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par niko35 »

:mrgreen:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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ben_gt
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Message par ben_gt »

sur le fond je suis d'accord avec toi Bracame, sur la forme moins.
il reste toujours le problème des numéros de série d'époque de chez yamaha, numéro trop court par rapport au format actuel.
J'ai été emmerdé avec une 500 il y a quelques année, CG demandée rapidement après la vente, papier en bonne et due forme, vente déclaré, bref tout le tralala, le problème c'est qu'au moment d'éditer la CG la préfecture me dit que c'est bloqué, les numéros de série correspondent a un autre véhicule !! et la début des emmerdes, il a fallu que le concessionnaire me fasse une attestation validant la bonne concordance entre les numéros de série et le véhicule que le retourne a la préfecture qui ne voulait rien entendre, pour qu'a la fin ca soit un pote bien placé a la pref qui face le forcing... au final des 0 ont été rajouté devant le numéro de série pour le rendre conforme en nombre de caractère....

Bref tout ca avec ANTS et surtout avec quelqu'un au guichet, alors imagine la même situation maintenant...
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moumouth
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Message par moumouth »

ne croyez pas que l'ants est la pour simplifier votre démarche :wink:
regardez le courrier lecteur que j'ai envoyé a LVM recemment :lol: et auquel ils ont confirmés mes dires
ca en dit long sur les "competences" de l'ants
001 (2) - Copie.jpg
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
tobec02
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Message par tobec02 »

De plus, ils peuvent mettre certain dans la panade. Par exemple, j'ai 2 cartes grises ancien format mais assez récente pour être dans l'informatique.
Sue le papier, j1 = Velo,si je vais contrôler sur le site Histovec le J1 est Mtt1, pas grave pour moi, j'ai le permis moto. Mais combien qui n'ont pas de permis moto sont dans le même cas et ne le savent pas. Imaginons le problème avec l'assurance en cas d'accident grave.
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Message par wasaman07 »

Pour les numéros trop court, il faut mettre les "zéros"000000 qui sont inscrits sur la moto
WASA le retour
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bracame
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Message par bracame »

j'ai du faire une vingtaine de carte grises qui trainaient depuis 15 ans y'a quelques mois... :mrgreen:
à aucun moment ca n'a posé problème pour les anciens numéro de série trop court...
tu a vraiment du tomber sur une chèvre au comptoir... change de prestataire :wink:

après bien sur je parle de dossiers a peu près en règle, cession enregistrées a mon nom a l'époque ou pas enregistrées... pour des carte grise ou y'a eu plusieurs "intermédiaires" il m'a fallu un autre stratagème... :wink:... mais c'est fini je ne peut plus le faire non plus...
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babache8
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Message par babache8 »

ANTS, ils sont nuls et archi nuls et surtout ne comprennent meme pas ce qu'ils font.

Je n'arrive pas à immatriculer une de mes motos, ANTS me dit que le numéro de serie est deja attribué et qu'elle appartient à quelqu'un d'autre.

Sauf que l'historique est limpide puisqu'elle n'a eu que 2 proprietaires avant moi (toujours dans le meme departement) et que celui qui l'avait achetée neuve à l'époque c'est mon meilleur pote.
J'ai fourni des photos de la plaque constructeur, du numéro "frappe à froid" sur le cadre qui, bien sur, matchent avec la CG, et meme de la moto entiere au cas ou.
Ils ne veulent rien savoir :grrr: et n'imaginent meme pas qu'il y a peut etre une erreur de saisie de numéros sur la CG de l'autre personne.

Du coup j'ai un tres beau CBR 1000F 1990 comme neuf, au fond du garage.

Mais il y a mieux,
un pote a acheté en 2013 une oldsmobile (V8 7.5L) équipée GPL deja immat en France
Apres s'etre conformé à toutes les obligations d'un véhicule converti GPL et avoir fait posé une nouvelle cuve, il a passé l'engin a dreal, il était tout confiant vu qu'elle est nickel.
La CG (4400€ au passage) était bloquée par une procédure de déclaration valant saisie du TGI de Paris (rien d'indiqué sur le certif de situation), tribunal qui n'a JAMAIS été en mesure de la fournir et donc d'en expliquer la raison.
Apres 8 ans de galere, il vient d'avoir la CG, il a payé 13.76€ et a meme une vignette crit air 1 .... incomprehensible
Modifié en dernier par babache8 le lundi 19 juil. 2021, 13:08, modifié 1 fois.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

L’administration ne se trompe jamais et si des fois ça arrivait... l’administration a toujours raison!
babache8
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Message par babache8 »

Pour continuer dans l'absurde, si vous achetez à l'etranger un véhicule, n'allez pas aux impots chercher un quitus fiscal si 1 an révolu depuis l'achat, parce que voila la situation ubuesque :roll:

Mon patron me charge d'immatriculer une petite guzzi V50 II qu'il a acheté en Italie, vu qu'il ne parle pas trop bien français quand ça l'arrange, il me refile le bébé :mddr:
Je me pointe aux impots, tout est OK, mais vu que je ne suis pas le demandeur, elle ne peut pas me le remettre.
Le lendemain on ne peut pas y aller, je ne sais plus pourquoi, j y retourne que le surlendemain avec le boss.
Personne devant nous, la fille au guichet me reconnait, dans 3 minutes on a le document et on se barre.... grave erreur " Ah mais ça fait 1 an et 1 jour que vous acheté la moto? La ça va etre compliqué"
En effet ça l'a été, puisqu'il a fallu faire intervenir les impots du département à Montpellier.
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Ambroiz
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Message par Ambroiz »

Sacrées histoires que vous avez eu là les mecs !
C'est des branques, qui ne connaissent rien de leur boulot. A chaque carte grise ou presque j'avais une merde aussi.

D'ailleurs j'ai une question, comment faites vous avec l'assurance obligatoire désormais pour toutes cartes grises "normale" ? Autant pour les collections via attestation FFVE c'est juste une case à cocher "oui je suis assuré".

J'ai deux RGV achetées il y a quelques mois pour lesquelles je voudrais bien avoir les CG à mon nom mais si ça se trouve je vais les restaurer dans 5 ou 10 ans, ça m'emmerde de payer l'assurance durant ce temps...

Vous avez des assurances flottes ?

Merci
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ben_gt
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Message par ben_gt »

bon, on va tenter comme si de rien était chez un pro et on verra, en croisant les doigts.
Christophedu47
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Message par Christophedu47 »

tobec02 a écrit :De plus, ils peuvent mettre certain dans la panade. Par exemple, j'ai 2 cartes grises ancien format mais assez récente pour être dans l'informatique.
Sue le papier, j1 = Velo,si je vais contrôler sur le site Histovec le J1 est Mtt1, pas grave pour moi, j'ai le permis moto. Mais combien qui n'ont pas de permis moto sont dans le même cas et ne le savent pas. Imaginons le problème avec l'assurance en cas d'accident grave.

J'ai vécu la même histoire pour le changement de carte grise de ma LT 2 , immatriculée 'VELO" en 1977 ,passée en MTT1 quand j' ai fait la demande de carte grise ....

30 minutes au téléphone avec une personne intelligente de ma sous préfecture ( qui faisait encore les cartes grises à l'époque .), qui a regardé sur son ordinateur d'autres cartes grises de motos en

125 , et qui a aussitôt fait la modif en MTT2 . Je pouvais donc la piloter avec mon permis B . :banane:

à l'occasion, je vous raconterai ma prise de tête avec la Mutuelle des Motards qui refusait de m'assurer parce que la moto faisait 16 cv au lieu de 15 en se basant sur une publicité de l'époque !

Je dois vous dire que mon interlocuteur en a pris plein les dents !!! :mdr:
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
tobec02
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Message par tobec02 »

Christophedu47 a écrit : 125 , et qui a aussitôt fait la modif en MTT2 . Je pouvais donc la piloter avec mon permis B . :banane:
J’espère que c’était Mtl car Mtt2, il te faut le permis :D
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moumouth
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Message par moumouth »

tobec02 a écrit :
Christophedu47 a écrit : 125 , et qui a aussitôt fait la modif en MTT2 . Je pouvais donc la piloter avec mon permis B . :banane:
J’espère que c’était Mtl car Mtt2, il te faut le permis :D
+1 :wink:
Capture cg mtt2.PNG
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Christophedu47
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Message par Christophedu47 »

Oui, erreur de ma part , c'est bien en MTL . :baf:
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
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