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Beau boulot en ts casTZ 125 avec un peu de boulot ...
- jonat49000
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- jojo2705
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Pas mal Pierre.
Bon je commence a réfléchir de monter le même genre de moteur dans la NF pour l'utiliser sur les circuits de karting et rouler plus souvent.
S'est quoi exactement ton moulin??
Cela te reviendra à peut près a combien ce genre de Moteur??
Adaptation du pignon/couronne, tu compte faire comment car 415-420 Non??
Bon je commence a réfléchir de monter le même genre de moteur dans la NF pour l'utiliser sur les circuits de karting et rouler plus souvent.
S'est quoi exactement ton moulin??
Cela te reviendra à peut près a combien ce genre de Moteur??
Adaptation du pignon/couronne, tu compte faire comment car 415-420 Non??
- 50cc
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Merci
Si tu as lu le sujet mon moteur est un moteur d'yz 85 , je l'ai acheté sur ebay en bon état env 450-500 euros ( avec port et frais de douane) sans admission ni allumage et par précaution je le reconditionne entièrement.
Avantage : c'est de bien meilleure qualité que les moteurs issus du 50 style am6/derbi , ça sort une puissance correcte d'origine (25cv au moins ) et les pièces sont dispos en grand nombre et peu chères
On va dire que complet avec carbu polini copie pwk neuf , vforce et culasse vhm d'occaz , vilo neuf , piston et tous roulements / joints neufs , un pot bidalot 88/94 d'occaz qu'il a fallu modifier et un allumage d'origine avec CDI programmable , on va être à un peu plus de 1000 euros.
Je ne trouve pas cela si cher quand tu regardes le prix d'un moteur issu du 50 et les tarifs Bidalot ou autre
L'adaptation en 415 ne pose aucun souci , les pignons d'origine de tz 125 en 415 se montent sans aucune modif sur le moteur d'yz
Le nf4 se prête encore mieux à ce type de montage de par l'architecture d'origine du moteur issu du cross
Moi j'ai dû découper un bras de tz (j'en ai un second ) sinon le moteur ne rentrait pas correctement
Si tu as lu le sujet mon moteur est un moteur d'yz 85 , je l'ai acheté sur ebay en bon état env 450-500 euros ( avec port et frais de douane) sans admission ni allumage et par précaution je le reconditionne entièrement.
Avantage : c'est de bien meilleure qualité que les moteurs issus du 50 style am6/derbi , ça sort une puissance correcte d'origine (25cv au moins ) et les pièces sont dispos en grand nombre et peu chères
On va dire que complet avec carbu polini copie pwk neuf , vforce et culasse vhm d'occaz , vilo neuf , piston et tous roulements / joints neufs , un pot bidalot 88/94 d'occaz qu'il a fallu modifier et un allumage d'origine avec CDI programmable , on va être à un peu plus de 1000 euros.
Je ne trouve pas cela si cher quand tu regardes le prix d'un moteur issu du 50 et les tarifs Bidalot ou autre
L'adaptation en 415 ne pose aucun souci , les pignons d'origine de tz 125 en 415 se montent sans aucune modif sur le moteur d'yz
Le nf4 se prête encore mieux à ce type de montage de par l'architecture d'origine du moteur issu du cross
Moi j'ai dû découper un bras de tz (j'en ai un second ) sinon le moteur ne rentrait pas correctement
- jojo2705
- Guido Brasselletti
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Merci pour cette belle réponse.
Tu connais l'année de ton Moteur??
C'est vrai que je regarde pour du bidalot factory et tu dois vite mettre chère pour avoir du potable.
En cross, je cherche un 80 maxi. Je trouve bcp de poubelle des années 90...
Pourquoi ne pas partir sur un ensemble allumage et admission origine???
Tu connais l'année de ton Moteur??
C'est vrai que je regarde pour du bidalot factory et tu dois vite mettre chère pour avoir du potable.
En cross, je cherche un 80 maxi. Je trouve bcp de poubelle des années 90...
Pourquoi ne pas partir sur un ensemble allumage et admission origine???
- 50cc
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je ne connais pas l'année mais tous les moteurs de 85 yz sont sensiblement les mêmes
le 85 est d'ailleurs il me semble une extrapolation du 80 yz
Pour les moteurs de cross , on trouve plus facilement aux USA ( le mien en vient )
ex trouvé vite fait pour un bas moteur complet http://www.ebay.fr/itm/96-01-Yamaha-yz8 ... SwcUBYGrLB
L'allumage est d'origine seul le CDI change ( et j'ai un origine aussi pour comparer) ,
Pour l'admission ,je n'en avais pas sur le moteur acheté , j'ai préféré mettre une Vforce avec laquelle j'avais trouvé des perfs en plus sur ma nf4
le 85 est d'ailleurs il me semble une extrapolation du 80 yz
Pour les moteurs de cross , on trouve plus facilement aux USA ( le mien en vient )
ex trouvé vite fait pour un bas moteur complet http://www.ebay.fr/itm/96-01-Yamaha-yz8 ... SwcUBYGrLB
L'allumage est d'origine seul le CDI change ( et j'ai un origine aussi pour comparer) ,
Pour l'admission ,je n'en avais pas sur le moteur acheté , j'ai préféré mettre une Vforce avec laquelle j'avais trouvé des perfs en plus sur ma nf4
- 50cc
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Pas de temps du tout pour travailler sur la moto en ce moment , mais j'y cogite un peu
D'origine le squitch du 85 yz est de 1mm , ça me parait énorme
Egalement 8.4 de volume ( pour un alésage de 47.5mm)
Je pensais le diminuer
Sur les rs honda , je mettais 0.65 et 11.3 sans aucun souci en tournant à l'avgas
L'avgas se faisant de plus en plus rare , je pense tourner au SP 98 avec le moteur yz
Je n'ai aucune base sur un moteur de 85 cm3 mais je pensais baisser le squitch à 0.75-0.8 , cela vous semble t il cohérent et utile ?
Quid du volume à utiliser ?
Merci pour votre aide
D'origine le squitch du 85 yz est de 1mm , ça me parait énorme
Egalement 8.4 de volume ( pour un alésage de 47.5mm)
Je pensais le diminuer
Sur les rs honda , je mettais 0.65 et 11.3 sans aucun souci en tournant à l'avgas
L'avgas se faisant de plus en plus rare , je pense tourner au SP 98 avec le moteur yz
Je n'ai aucune base sur un moteur de 85 cm3 mais je pensais baisser le squitch à 0.75-0.8 , cela vous semble t il cohérent et utile ?
Quid du volume à utiliser ?
Merci pour votre aide
- stephane
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tu fais la regle de 3 pour ton volume de culasse
et le squish : 1,5 x l'alésage
et le squish : 1,5 x l'alésage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- julien #41
- Jean Raoul Ducable
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- 50cc
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Merci pour vos réponses
ça ferait donc 0.7 à 0.75 de squitch (47.5x1.5) , cette méthode de calcul convient pour un moteur tournant au sp ?
Pour la règle de 3 concernant le volume , je dois la faire par rapport à l'alésage (54 vs 47.5 ) ou à la cylindrée (125 vs 85) ?
Si je fais par rapport à l'alésage , j'obtiens dans les 10.4
A la cylindrée ça semble plus réaliste avec 8.6 de volume bougie comprise ( soit ce que j'ai sur le plot de ma culasse vhm )
ça ferait donc 0.7 à 0.75 de squitch (47.5x1.5) , cette méthode de calcul convient pour un moteur tournant au sp ?
Pour la règle de 3 concernant le volume , je dois la faire par rapport à l'alésage (54 vs 47.5 ) ou à la cylindrée (125 vs 85) ?
Si je fais par rapport à l'alésage , j'obtiens dans les 10.4
A la cylindrée ça semble plus réaliste avec 8.6 de volume bougie comprise ( soit ce que j'ai sur le plot de ma culasse vhm )
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
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- julien #41
- Jean Raoul Ducable
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- Jean Raoul Ducable
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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11.7 d'origine sur un NX4 c'est pour tourner au SP
à 11.3/11.4 tu approches de la limite SP
pour passer du SP au 100LL sur un 125 c'est -1 cc
la formule 1.5 x l'alésage c'est conservateur au SP
donc 0.7 de squish c'est très gros pour une utilisation racing quand tu vois qu'Honda recommande 0.65 à 0.7 pour un NX4 dans les additifs racing
j'aurai plutot tapé entre 0.55 et 0.65 suivant l'allonge voulue
à 11.3/11.4 tu approches de la limite SP
pour passer du SP au 100LL sur un 125 c'est -1 cc
la formule 1.5 x l'alésage c'est conservateur au SP
donc 0.7 de squish c'est très gros pour une utilisation racing quand tu vois qu'Honda recommande 0.65 à 0.7 pour un NX4 dans les additifs racing
j'aurai plutot tapé entre 0.55 et 0.65 suivant l'allonge voulue
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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