Technique nx4

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50cc
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Message par 50cc »

Dernier message de la page précédente :

Pouir la nx4 en gros 3 types de moteurs si je ne me trompe et sans entrer trop dans les détails
le 95 qui a des carters spécifiques ( notamment roulement d'arbre de balancier) , entraxe embase étroit , pas de carbu PJ
le 96/97 , carters embase étroit mais différent du 95 , pas carbu pj
le 98/04 , carter embase élargie , carbu power jet

Chaque année a sa propre ref de cyl/culasse/cdi /faisceau/ echappement etc

les pistons et vilos sont communs sont tous identiques , la majorité des pièces de transmission aussi

Si tu as un carbu power jet sur un moteur 95 , il faudrait voir si le power jet est fonctionnel et relever les ref des cdi et faisceau ( pas facile c'est parfois effacé )

Tu peux trouver des infos intéressantes ici http://www.sp125racing.com/rs125r-parts ... years.html
Beny
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Message par Beny »

Merci de ta réponse 50cc, ça éclairci les choses :wink:

Si je comprends bien j'ai donc un moteur de dernière génération 98
Mais avec un faisceau sans les plugs de power jet

Dernière question, c'est trouvable des clapets de remplacement pour la boîte à clapets d'origine ?
Ou il vaut mieux passer sur une vforce (question de disponibilité)
Fichiers joints
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Beny
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Message par Beny »

Quelques photos de la bête,

Je réfléchis aussi à une boîte à air (question de bruit...) Parce que avec leur 95 dB c'est impossible malgré une cartouche Tyga neuve
Fichiers joints
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20210704_172924.jpg
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Sans doute une import Japon. Soit tu as un kit cartouches Okumura, soit elle à été refaite chez eux à un moment ( c'était chez eux que refessaient la plus part des privés les suspensions sur le championnat japonais).

Tu as des carters 98, un carbu powerjet, donc, j'espère pour toi un cdi power jet.

Tu dois pouvoir le tester en mesurant la tension sur la pris de pj en déconnectant le carbu. Sinon, il y a la ref sur le boitier cdi, mais 99% du temps, elle est effacée ( c'était écrit en blanc, et ca part avec n'importe que solvant :roll: )

Elle semble propre dans l'ensemble. Pour la boite à air, il y a un peu d'atténuation du bruit, mais pas 20dB non plus. Si le contrôle sono est fait dans les règles, ca passe presque partout si ta cartouche est neuve.

Tes jantes sont des Marvic penta, elles sont en magnésium. C'est bien, mais sois attentif à leur état, et à toute race de peinture qui serait rayée jusqu' au métal, le magnésium vieillit assez mal si mal entretenu.

Pour les clapets, il sont toujours dispo chez Honda ou Bihr. La Vforce, j'en suis revenu, comme bcp de monde. Ca apporte un peu de perfs en bas de plage, mais tu finis aucune course ou weekend avec les clapets pettent à tour de bras :grrr:

Tu l'a achetée en France?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par T@Z01 »

Je mets une pièce pour provenance Italienne :idea: :D

Pour les clapets reste sur de la fibre de verre surtout si les origines sont encore dispo, les carbone n'apportent que peu en perf et une maintenance beaucoup plus rapproché.
Beny
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Message par Beny »

Oui je l’ai acheté en France, et en effet le vendeur m’a dit que c’était un import du Japon :)
Merci pour vos conseil et astuce, je vais essayer de trouver des clapets d’origine en fibre de verre si ils sont toujours dispo je préfère…
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

En même temps... je doute que les NX4 aient été produites ailleurs qu'au Japon!
Plaisanterie mise à part, j'ai bien compris la notion d'import du Japon!
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