Catégorie 125 SP pour les courses KlassGP 2019

Une course, un roulage, une sortie, un circuit ou un salon, partagez vos infos !

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Catégorie 125 SP pour les courses KlassGP 2019

Message par jmo »

Salut à vous,

Une information de Jérôme Krebs du Klassgp

- L'idée de créer pour 2019 une catégorie 125 SP. Celles-ci auraient un règlement style promosport de l'époque.
Pour l'instant, ce n'est qu'un projet, mais il serait bien que celles ou ceux qui seraient intéressés de rouler en courses sur ce genre de moto se signalent sur la page FB " Klassgp ", ou ici afin de voir si la mise en place de cette catégorie serait viable et pérenne.

@+
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

mécouille fassebuc, je suis intéressé :idea:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

tout es sur facebook, ce serait vraiment très long à retranscrire :oops:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

J'veux bien venir mais en TZR, donc soit c'est libre en règlement qu'on puisse lutter soit faites une coupe Mito/RS :la

j'vois déjà la discute, pas de slick .... pouvez pas foutre la paix à ceux qui veulent rouler ?

ps: peu pas répondre sur votre média :roll:
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Pneus libres, pluie également ....

moteur et partie cycles d'aspect à l'origine, cylindrée 125 cc max !! Le reste serait open .

Le but étant de faire une catégorie abordable et donc accessible même aux plus jeunes :wink:

Pour les grosses préparations les catégories 125 et 250 gp est déjà en place pour ces motos :idea:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Faire chier avec des pneus obilgatoire, c'est pas le genre de Jerome. L4esprit du truc, c'est de faire une compétition avec des jolies motos, qu'on pourrait croire sorties du promosport, avec pour le 125 SP, un budjet raisonable. Comme dit Jaques, ya deja les 125 GP et les 250 pour les grosses config
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Y'a plus de TZR en état de marche que de mito ou RS ...
si on ne nous fout pas la paix avec le règlement on ne peut pas jouer ... tout juste prendre l'air ... comme en VMA. Mais ça on peut le faire dans le quartier :sif:

Qu'il mettent des kit et j'en passe sur leur mito est très bien, ils passeront plus de temps en panne. Si c'est ce qui les motive à venir, il faut les laisser faire :idea:
Vouloir interdire c'est aussi ne pas remplir la grille !
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Ca me plairait bien ça.

Je ne trouve meme pas la page fb en question (bon faut dire que j'y comprends keud à fb)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

@ Toop: A toi de montrer qu'un TZR, ca peut envoyer du bois, tu sais faire en plus ;-)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

figure toi que j'en parlait à un modérateur d'ici il y a un mois et qu'il m'a dit attention il n'y a pas de catégorie pour les 125 SP.
Ça fait un moment que j'ai envie de me monter ce 125 TZR, mais sans défi je traine la patte :oops:

Si ça marche trop, on nous déclassera en 125gp, ça me plait bien comme idée :mrgreen: (et accessoirement tellement moins con que le ..A)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Je viens de lire le règlement 2018 . Il ne ressemble pas à celui que j'avais lu au début de l’aventure et qui interdisais de fait ma TZR 2MA :idea:

C'est bien :!: :!: :!:

Promis, je laisse l'admission rotative de coté ... ... pour le moment :mrgreen:
:wink:
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

pour avoir discuté avec Jerome , ca serait cadre/BO origine, carter origine (travaillés, cylindre/culasse origine (travaillés), 125cc max, fourche origine (en extérieur), monte de pneus type origine.
Reste un débat sur Jantes origine ou pas.
Perso je suis pour les jantes d'origine, un centre de cout en moins.

SI je suis encore là je compte m'aligner avec ma mito SP qui était à la vente et qui ne le sera plus du coup !!

On a pour "ambition" de créer un team avec les copains sudistes et d'engager a minima 3 motos.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

On entend donc tout et son contraire ... :|

Y'a jamais eu obligation de changer de jante parcequ'un débile en change ?
Par contre quand ta moto d'origine n'a plus de pneu dispo tu fais quoi avec ton idée de règlement débile ?

... bah tu restes à la maison :canon:
idem pour les cylindres :sif:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

imposer la culasse origine : grosse connerie -> deja rien que pour ca je ne serais pas allé m'incrire

cylindre d'origine -> grosse connerie aussi : on fait comment quand des cylindres n'existent plus et qu'il faut taper dans un autre modèle ou même carrément une autre marque (et ca m'étonnerait qu'ils surveillent s'il n'y a pas des RGV VJ 21 montées avec des cylindres de RS :roll: )

les jantes ... je vois pas l'interet de limiter (voir remarque sur les cylindres)

on part dans le même genre de conneries qu'en VMA Evo... c'est pas un technicien et encore moins un motoriste qui a pondu ce règlement tout de même ?

Edit : Toop m'a fait les freins :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

il est chaud le Toop, limite vénère.

1/ C'est pas mon règlement ! Et je ne le trouve pas débile. Reste a voir LE règlement.
2/ L'idée c'est d'éviter les jantes de RSW montée en slick moto3... deux options soit tu trouves ca bien que se montage puisse arriver mais je pense que c'est pas l'idée de la catégorie soit tu proposes un truc qui permet d'éviter cette "dérive". Doit y avoir d'autres solutions que celle que j'ai proposée.
3/ Je ne connais pas tout mais en RS et Mito on trouve encore des supercorsa, des RS10 et surement d'autres trucs. Peut être que pour toi c'est plus emmerdant?
4/ Les cylindres j'avoue que ca m'étonne. Tu ne trouves plus de cylindres ? L'idée encore une fois c'est de rouler avec des cylindres de la meme époque pour éviter les montages maison avec des cylindres bien plus récent ou outrageusement onéreux.

Mais encore une fois je e fais pas le règlement par contre j'espère qu'il ne permettra pas la course a l'armement
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

de quel règlement tu parle Stef ?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Arrêtez-vous les gars!
Jérôme il en a rien à carrer de vos conneries!
Il dit: pointez-vous avec vos daubes à 125cc et 2 roues et basta! Si ça ressemble à une CC, c'en est une sinon c'est une SP!
Y a rien à gagner à part 1l d'huile à l'arrivée!
Vous croyez peut-être que la FPE/Aprilia elle est homologuée?

Arrêtez de déblatérez, inscrivez-vous et pointez-vous sur les grilles, j'ai encore jamais vu ni une réclamation ni un démontage surtout en 250CC catégorie ou le vainqueur c'est Bertin sauf quand il tombe, le second c'est Bertrand sauf quand il vole et Florent est 3 sauf quand il ouvre les gaz!

Le KlassGP c'est le VRAI Continental Circus surtout s'il arrive à faire ce qu'il espère!
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

+1 Lolo ;-)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Le poulpe a écrit :Mais encore une fois je e fais pas le règlement par contre j'espère qu'il ne permettra pas la course a l'armement
Et alors, si ça arme... ça change quoi fondamentalement?
Tu crois peut-être que si tu as une Honda usine de la dernière année tu vas tordre Bertin ou Bertrand?
Si tu veux empêcher l'armement, alors empêche aussi les bons pilotes mais pas les conducteurs. En gros tu vires les pilotes type Fau, Lecointe et consorts passk'eux tout comme Bertin, tu les mets sur un Solex, c'est pas gagné que tu gagnes!
Une course à notre niveau, l'ennemi c'est soi-même lors si sortant de manche tu ne trouves pas d'erreur commise et que t'as quand même pas gagné, tu pourras envisager de gueuler après l'armement mais avant, y aura toujours un mec de ton niveau global avec qui jouer.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

non faut pas déconner : les SP sont des machines de routes, il faut donc les fiabiliser pour les mettre sur circuit

la sin on en croit ce qui est dit du premier jet, on peut meme pas mettre une culasse VHM histoire que ca coute moins cher en joint de culasse et que ca comprime un peu plus (faire recharger une culasse puis le faire réusiner, pour celui qui n'a pas de potes dans l'usinage ca lui coute plus cher que la VHM :idea: )

et rouler en pneu de route sur circuit est une connerie : on les crame en un rien de temps -> des slicks durent plus longtemps et sont plus sécures (je le disait bien qu'on allait retomber dans les travers du VMA Evo)

attention aux règlements "non pensés", qui changent toutes les saisons et qui au final coûtent une blinde parce que pour etre compétitif tu dois t'équiper en fonction de ce qui est autorisé nouvellement chaque année ... ca n'encourage pas à participer


de toutes facons :
soit il y a des consultations pour le règlement et on peut en débattre (tant qu'a faire si c'est écouté par "l'autorité" c'est mieux :mrgreen: )
soit il n'y a pas de consultation et dans ce cas il ne faut pas que "l'autorité" en parle tant qu'il n'est pas finalisé
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre