50 th anniversary
Modérateur : Equipe de modération
- jimvit
- En plein réglages
- Messages : 222
- Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Bordeaux
50 th anniversary
Salut à tous...un p'tit sujet sur la remise en route d'une de mes brèles , et oui une de plus
Pour changer un peu , je vais commencer par la fin....
Bien sur vos remarques ,vos questions et vos observations sont les très bienvenues .
Cette nouvelle déco me tenait à coeur depuis un moment , et donc , lorsque j'ai décidé de remettre en condition un tdr de 88 acheté il y a quelques mois dans un piètre état , c'était une évidence .
Outre la cosmétique du brélon , c'est aussi une remise en état de toute la mécanique et de la partie cycle pour repartir du bon pied....je l'espère La suite , à la suite ... [/b]
Pour changer un peu , je vais commencer par la fin....
Bien sur vos remarques ,vos questions et vos observations sont les très bienvenues .
Cette nouvelle déco me tenait à coeur depuis un moment , et donc , lorsque j'ai décidé de remettre en condition un tdr de 88 acheté il y a quelques mois dans un piètre état , c'était une évidence .
Outre la cosmétique du brélon , c'est aussi une remise en état de toute la mécanique et de la partie cycle pour repartir du bon pied....je l'espère La suite , à la suite ... [/b]
- jimvit
- En plein réglages
- Messages : 222
- Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Bordeaux
Voili voila donc les débuts du démontage de la friteuse , je résume donc , un tdr de 88 avec 32000 km et le moteur avec son vilo dans le sac , voir dans un grand carton !
Tout était mort et le piston gauche bloqué dans le cylindre avec son bout de bièle en pendentif !!
Jamais vu avant , la boite à clapet gauche...lamelles à l'envers! !
Donc pour l'instant
vilo poubelle
pistons :arrow:poubelle
clapets et sa boite poubelle Ben va falloir se cracher dans les mains et commencer par s'occuper sèrieusement du moulbif !!! [/b]
Tout était mort et le piston gauche bloqué dans le cylindre avec son bout de bièle en pendentif !!
Jamais vu avant , la boite à clapet gauche...lamelles à l'envers! !
Donc pour l'instant
vilo poubelle
pistons :arrow:poubelle
clapets et sa boite poubelle Ben va falloir se cracher dans les mains et commencer par s'occuper sèrieusement du moulbif !!! [/b]
- jimvit
- En plein réglages
- Messages : 222
- Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Bordeaux
Donc MOTEUR.
J'avais un vilo controlé avec des roulements neufs en réserve
Un haut moteur neuf en 56.4 en stock...yes !
Juste TOUS les joints à commander et hop.
Allons y gaiement ....nettoyage ,"controlage" et remontage , j'en ai profité pour ajuster les cylindres au carters...histoire de faire propre . Comme on dit il n'y a plus Ka [/b]
J'avais un vilo controlé avec des roulements neufs en réserve
Un haut moteur neuf en 56.4 en stock...yes !
Juste TOUS les joints à commander et hop.
Allons y gaiement ....nettoyage ,"controlage" et remontage , j'en ai profité pour ajuster les cylindres au carters...histoire de faire propre . Comme on dit il n'y a plus Ka [/b]
- jimvit
- En plein réglages
- Messages : 222
- Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Bordeaux
On continu avec le moteur et ses périphériques , sans oublier ceux de la partie cycle....et la , c'est le drame !!!
Merci a la faq du forum pour la restauration des biellettes , plus de pièces dispo chez Mr Yamaha !!!
Bref...beaucoup de fournitures et de roros pour cette partie la....pas mal de stock perso heureusement ,mais je n'avais pas encore commandé les news carénages by Cascu !!![/b]
- jimvit
- En plein réglages
- Messages : 222
- Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Bordeaux
Le début du plaisir commence avec le remontage de tous les éléments reconditionnés de ma friteuse
De longues soirées d'hiver passées dans mon local ...j'en connais certaines qui m'ont maudis
Allez hop... Entre temps les fairing sont arrivés de uk , et donc un montage à blanc s'imposait avant leur lifting Plus la possibilité d'insérer des fichiers alors je tourne la page...[/b]
De longues soirées d'hiver passées dans mon local ...j'en connais certaines qui m'ont maudis
Allez hop... Entre temps les fairing sont arrivés de uk , et donc un montage à blanc s'imposait avant leur lifting Plus la possibilité d'insérer des fichiers alors je tourne la page...[/b]
- jimvit
- En plein réglages
- Messages : 222
- Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Bordeaux
La suite du cosmétique avant de faire cracher le berlingot , les carénages étant partis faire un tour chez mon pot pour la peinture....yalha
Et réservoir aérodynamique pour les premiers roulages Encore un dernier épisode à suivre pour les conclusions.....ultimes .[/b]
Le moment M pour la mise en route...impek la bougresse !!!!
Et réservoir aérodynamique pour les premiers roulages Encore un dernier épisode à suivre pour les conclusions.....ultimes .[/b]
- jimvit
- En plein réglages
- Messages : 222
- Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Bordeaux
C'est bientôt la fin...avec cette dernière étape que vous connaissez aux retours des carénages.
Juste la déco à poser...et la , j'ai pris mon pied . Pour résumer , beaucoup de plaisir à faire re-rouler cette pisseuse même si le rodage est loin d'être fini !!!
Beaucoup de passion pour la remise en état , et 3 mois de boulot .
Pas mal de roros , surtout pour toute la partie cycle.
En conclusion , on peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux...ma devise
Merci de m'avoir lu et à bientôt , peut-être le dimanche à Saintonge.
[/b]
Juste la déco à poser...et la , j'ai pris mon pied . Pour résumer , beaucoup de plaisir à faire re-rouler cette pisseuse même si le rodage est loin d'être fini !!!
Beaucoup de passion pour la remise en état , et 3 mois de boulot .
Pas mal de roros , surtout pour toute la partie cycle.
En conclusion , on peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux...ma devise
Merci de m'avoir lu et à bientôt , peut-être le dimanche à Saintonge.
[/b]
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4029
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
C'est là qu'on se dit que le fofo sert à quelque chose!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
-
- Jean Manchzeck
- Messages : 953
- Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : Arles
Robinet de 125, tu es sur que sa section de sortie est suffisante pour alimenter un bi-cylindre à haut régimejimvit a écrit :C'est ça...on/réserve/off
l'avantage du 3xd ,c'est que l'on peut monter
la rallonge du robinet d'origine sans bidouillage
incertain .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
- jimvit
- En plein réglages
- Messages : 222
- Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Bordeaux
Pour les photos en haute résolution je ne peux pas sur le forum....en MP may be ?!?
En tout cas merci pour vos commentaires très positifs ... cela fait plaisir.
Pour le robinet de 125 je vais être honnête , je n'y avais pas pensé !!!
Pour l'instant pas de blèm en rodage avec 400 km au compteur..mais bon , faut voir à pleine charge !!!
Si somebody s'y connait en débit de robinet je suis preneur , ou a des infos...
Merci à tous
En tout cas merci pour vos commentaires très positifs ... cela fait plaisir.
Pour le robinet de 125 je vais être honnête , je n'y avais pas pensé !!!
Pour l'instant pas de blèm en rodage avec 400 km au compteur..mais bon , faut voir à pleine charge !!!
Si somebody s'y connait en débit de robinet je suis preneur , ou a des infos...
Merci à tous