50 th anniversary

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
jimvit
En plein réglages
Messages : 221
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux
Âge : 54
Status : Hors ligne

50 th anniversary

Messagepar jimvit » dimanche 06 mai 2012, 23:40

Salut à tous...un p'tit sujet sur la remise en route d'une de mes brèles , et oui une de plus :!:
Pour changer un peu , je vais commencer par la fin....
Bien sur vos remarques ,vos questions et vos observations sont les très bienvenues :D .
Cette nouvelle déco me tenait à coeur depuis un moment , et donc , lorsque j'ai décidé de remettre en condition un tdr de 88 acheté il y a quelques mois dans un piètre état , c'était une évidence :banane: .
Outre la cosmétique du brélon , c'est aussi une remise en état de toute la mécanique et de la partie cycle pour repartir du bon pied....je l'espère :sif:
2012-05-06 15.17.04-1.jpg
2012-05-06 15.19.26-1.jpg
2012-05-06 15.16.40-1.jpg
2012-05-06 15.22.45_redimensionner.jpg

La suite , à la suite ... :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
Avatar de l’utilisateur
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar Ritchie » dimanche 06 mai 2012, 23:49

Elle me plait bien comme ça, beau travail. 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
jimvit
En plein réglages
Messages : 221
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux
Âge : 54
Status : Hors ligne

Messagepar jimvit » lundi 07 mai 2012, 0:02

Voili voila donc les débuts du démontage de la friteuse , je résume donc , un tdr de 88 avec 32000 km et le moteur avec son vilo dans le sac , voir dans un grand carton :heu: !
Tout était mort et le piston gauche bloqué dans le cylindre avec son bout de bièle en pendentif !!
Jamais vu avant , la boite à clapet gauche...lamelles à l'envers! 8) !
Donc pour l'instant
vilo :arrow: poubelle
pistons :arrow:poubelle
clapets et sa boite :arrow: poubelle
Photo0441_redimensionner.jpg
Des soucis
Photo0440_redimensionner.jpg
Du camboui
Photo0439_redimensionner.jpg
Des souris
Photo0445_redimensionner.jpg
Du pourri

Ben va falloir se cracher dans les mains et commencer par s'occuper sèrieusement du moulbif :cry: !!!
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
Avatar de l’utilisateur
jimvit
En plein réglages
Messages : 221
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux
Âge : 54
Status : Hors ligne

Messagepar jimvit » lundi 07 mai 2012, 0:18

Donc MOTEUR.
J'avais un vilo controlé avec des roulements neufs en réserve :idea:
Un haut moteur neuf en 56.4 en stock...yes !
Juste TOUS les joints à commander et hop.
Allons y gaiement ....nettoyage ,"controlage" et remontage , j'en ai profité pour ajuster les cylindres au carters...histoire de faire propre :D .
Photo0451_redimensionner.jpg
09022009_redimensionner.jpg
Photo0459_redimensionner.jpg
Photo0460_redimensionner.jpg

Comme on dit il n'y a plus Ka :out:
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
Avatar de l’utilisateur
jimvit
En plein réglages
Messages : 221
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux
Âge : 54
Status : Hors ligne

Messagepar jimvit » lundi 07 mai 2012, 0:42

On continu avec le moteur et ses périphériques , sans oublier ceux de la partie cycle....et la , c'est le drame !!!
Photo0112_redimensionner.jpg
"ultrasonnage"
2012-03-08 13.08.47_redimensionner.jpg
découpage et décalaminage

Merci a la faq du forum pour la restauration des biellettes , plus de pièces dispo chez Mr Yamaha !!!
2012-03-23 11.31.21_redimensionner.jpg
ajustage
Photo0456_redimensionner.jpg
"roulementage"

Bref...beaucoup de fournitures et de roros pour cette partie la....pas mal de stock perso heureusement ,mais je n'avais pas encore commandé les news carénages by Cascu :pleur: !!!
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
Avatar de l’utilisateur
jimvit
En plein réglages
Messages : 221
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux
Âge : 54
Status : Hors ligne

Messagepar jimvit » lundi 07 mai 2012, 1:01

Le début du plaisir commence avec le remontage de tous les éléments reconditionnés de ma friteuse :happy:
De longues soirées d'hiver passées dans mon local ...j'en connais certaines qui m'ont maudis :twisted:
Allez hop...
2012-03-19 18.32.28_redimensionner.jpg
2012-03-13 09.01.58_redimensionner.jpg
2012-03-19 18.33.01_redimensionner.jpg

Entre temps les fairing sont arrivés de uk , et donc un montage à blanc s'imposait avant leur lifting :wink:
2012-03-01 22.02.44_redimensionner.jpg

Plus la possibilité d'insérer des fichiers alors je tourne la page...
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
Avatar de l’utilisateur
jimvit
En plein réglages
Messages : 221
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux
Âge : 54
Status : Hors ligne

Messagepar jimvit » lundi 07 mai 2012, 1:20

La suite du cosmétique avant de faire cracher le berlingot , les carénages étant partis faire un tour chez mon pot pour la peinture....yalha
2012-03-01 22.03.52_redimensionner.jpg
2012-03-28 17.47.08_redimensionner.jpg
GB avant de tw 125

2012-03-01 22.04.36_redimensionner.jpg
Montage robinet d' 125 3xd ,plus de dépression !!!

Le moment M pour la mise en route...impek la bougresse !!!!
Et réservoir aérodynamique pour les premiers roulages
2012-03-25 15.42.35_redimensionner.jpg
top usine


Encore un dernier épisode à suivre pour les conclusions.....ultimes :arrow: .
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
Avatar de l’utilisateur
jimvit
En plein réglages
Messages : 221
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux
Âge : 54
Status : Hors ligne

Messagepar jimvit » lundi 07 mai 2012, 1:41

C'est bientôt la fin...avec cette dernière étape que vous connaissez aux retours des carénages.
Juste la déco à poser...et la , j'ai pris mon pied :mrgreen: .
2012-05-06 15.20.55-1.jpg
2012-05-06 15.23.07_redimensionner.jpg

Pour résumer , beaucoup de plaisir à faire re-rouler cette pisseuse même si le rodage est loin d'être fini !!!
Beaucoup de passion pour la remise en état , et 3 mois de boulot .
Pas mal de roros , surtout pour toute la partie cycle.

En conclusion , on peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux...ma devise :wink:

Merci de m'avoir lu et à bientôt , peut-être le dimanche à Saintonge.
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
Avatar de l’utilisateur
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12388
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire
Status : Hors ligne

Messagepar Toop » lundi 07 mai 2012, 5:34

C'est quand même bien beau, quand on prend les choses du bon coté :mddr: :mddr: :mddr:

Félicitations :wink:
Avatar de l’utilisateur
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 3881
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar Terminaterre » lundi 07 mai 2012, 9:10

Encore un TDR entre de bonnes mains; elle est nickel :banane:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar de l’utilisateur
bowly
Pilote licencié
Messages : 17365
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas
Âge : 57
Status : Hors ligne

Messagepar bowly » lundi 07 mai 2012, 9:34

Félicitations 8) :happy:

... ça change des tas de boue à peine révisés ou finis, qu'on ne revoit jamais ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar de l’utilisateur
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST
Status : Hors ligne

Messagepar Grock » lundi 07 mai 2012, 9:48

Beau boulot :wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7902
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » lundi 07 mai 2012, 10:55

C'est là qu'on se dit que le fofo sert à quelque chose!
Avatar de l’utilisateur
brteam
Rôdé
Messages : 122
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 12:03
Dpt : 77 - Seine et Marne
Localisation : 77collegien
Status : Hors ligne

Messagepar brteam » lundi 07 mai 2012, 14:36

jolie
interressant ce robinet de tdr 3xd ,jamais entendu parler de ca sur le forum
tu as donc un on/off/reserve?
Avatar de l’utilisateur
jimvit
En plein réglages
Messages : 221
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux
Âge : 54
Status : Hors ligne

Messagepar jimvit » lundi 07 mai 2012, 14:54

C'est ça...on/réserve/off
l'avantage du 3xd ,c'est que l'on peut monter
la rallonge du robinet d'origine sans bidouillage
incertain :D .
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
Avatar de l’utilisateur
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar Ritchie » lundi 07 mai 2012, 15:43

Ouaip... Mais t'as tout mis d'un coup, y a plus de suspens!
Faut jouer un peu le jeu, genre " si je remonte mais vieux piston, j'peu rouller encor lontant? " :mrgreen: :mdr: :wink:

Plus sérieusement, j'me répète très beau travail une belle bécane! :D :wink:
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles
Âge : 51
Status : Hors ligne

Messagepar jerome.1969 » lundi 07 mai 2012, 19:17

jimvit a écrit :C'est ça...on/réserve/off
l'avantage du 3xd ,c'est que l'on peut monter
la rallonge du robinet d'origine sans bidouillage
incertain :D .


Robinet de 125, tu es sur que sa section de sortie est suffisante pour alimenter un bi-cylindre à haut régime :?:
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar de l’utilisateur
vdyx2947
Jean Manchzeck
Messages : 858
Enregistré le : mercredi 17 juin 2009, 23:48
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille
Âge : 51
Status : Hors ligne

Messagepar vdyx2947 » lundi 07 mai 2012, 21:31

:shock: Bravo :!: Je kiffe à mort :!: :!: :!:
Quel beau travail :!: 8) 8) 8) 8)

J'aurai juste vu le pare-boue av blanc :out:

Peux tu mettre quelques belles photos en 640X480 pour que je les rippe pour ma collection de photos de TDR 250 de tout poils :wink:


Ritchie a écrit :Mais t'as tout mis d'un coup, y a plus de suspens!

+1 :grrr: :mddr:
Image
Avatar de l’utilisateur
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 755
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny
Âge : 35
Status : Hors ligne

Messagepar freerider » lundi 07 mai 2012, 23:09

Felicitation, c'est un sans faute :!:

N'empêche sa fout les boules de voir qu'il y'en a qui sont capable de faire en 3 mois ce que d'autre font en 4ans!
Avatar de l’utilisateur
jimvit
En plein réglages
Messages : 221
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux
Âge : 54
Status : Hors ligne

Messagepar jimvit » lundi 07 mai 2012, 23:53

Pour les photos en haute résolution je ne peux pas sur le forum....en MP may be ?!?
En tout cas merci pour vos commentaires très positifs ... :D cela fait plaisir.
Pour le robinet de 125 je vais être honnête , je n'y avais pas pensé :idea: !!!
Pour l'instant pas de blèm en rodage avec 400 km au compteur..mais bon , faut voir à pleine charge !!!
Si somebody s'y connait en débit de robinet je suis preneur :mddr: , ou a des infos...
Merci à tous
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.

Retourner vers « TDR240 / TZR250 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités