adaptation d un radiateur r6

Modérateur : Equipe de modération

stuf
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 12 mars 2007, 1:06
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : 84

Message par stuf »

Dernier message de la page précédente :

Wouha, tu peux le dire d'une autre manière si tu n'es pas d'accord, souhaites tu que nous comparions nos connaissance, voir nos diplomes, et pourquoi pas le Qi, voir autre chose......
Le ventilo cela fonctionne bien evidement, je ne vois pas l'intérêt de raconter des histoires, qu il y est calculs ou pas. j 'ai juste dit que cela stabilisait ma moto du moment a l'arret, ni plus ni moins, meme si cela n'est pas le souffle de l'ouragan.
Mais finalement le nouveau site, ou je ne connais plus grand monde je le reconnais, il y a visiblement pour certain un probleme existentiel, pour etre aussi negatif voir desagreable.
Je suis juste la pour dialoguer et passer un bon moment, certainement pas pour me prendre la tete
Le debat était juste de recuperer des infos sur la possibilité d'avoir un meilleur refroidissement, notamment sur l'adaptation d'un radiateur de R6 que je possede déjà, rien d'autre :oops:
Pourquoi suis je en surchauffe, la raison la plus simple mon radiateur a une fuite, infime, mais fuite, et avec la prepa elle a tendance a chauffer forcement un peu plus donc vu que je le change celui ci, autant en mettre un plus performant, c 'est ce que nous faisons tous et à tous les niveaux, que cela soit moteur ou partie cycle, je suis loin d'etre un débutant, malgré cela je suis loin de tout connaitre tres loin meme :shock:

Encore merci pour les quelques infos, et en ce qui me concerne le sujet est clos
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

On reprend dans l'ordre...
-tu as un moteur "préparé"
- tu as une fuite au radia
- tu chauffes plus que de normal

Soit ta prépa est monstrueuse et effectivement un radia plus gros est intéressant.
Soit ta prépa est soft (ce qu'elle a l'air d'être) et le radia d'origine est suffisant.

Si tu chauffes, ce n'est pas à cause de ta fuite.

Un moteur qui chauffe est généralement un poil rincé.
Un radia qui refroidit mal est souvent entartré.

D'autres que toi ici ont des Tdr préparés et les radias d'origine leurs conviennent tout à fait.
Donc que tu montes en température est signe d'un pb autre que d'un gain pharaonique de puissance de ta prépa.
Un radia de KR1 est plus fin, moins faisceauté et moins encombrant que celui d'un Tdr... pourtant y a 15 Cv de plus... cherche ton erreur.
Mais libre à toi.

Je te le redis, les Corses ne montent pas des gros radias sur leurs Tdr à cause de la chaleur.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

jimvit a écrit :Et sinon pour détendre un peu :sif:
Le radiateur du TZR est il exactement le même même que celui du TDR :?:
En tout ca jamais eu blême de chauffe avec celui dorigine,


Non, de mémoire 0,4 l de moins ... et une TZR 100% d'origine ça frôle le "rouge" en statique en ville par temps chaud :sif:
dès que tu roules, au pas ça re-dessend :idea:
et si tu tords la poignée le même jour (piste), même climat, c'est stable :wink:

=> le dimensionnement est bon en dynamique :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
jimvit
En plein réglages
Messages : 222
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par jimvit »

Merci Toop j'ai appris au moins un truc ce soir
Moi con en me couchant :| pas comme certains.
Mais cette histoire de radiateur devient vraiment chaud
, et je trouve déplorable certains mots.
Cest juste mon avis :la
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

De rien :D


L'avance à l'allumage joue beaucoup sur ce paramètre précis :wink:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Bon si ton radiateur fuit... Ce fut bien de le préciser...franchement...car en disséminant les infos ptit à petit quand on te les arrache de la bouche tu crée un peu toi même la situation d'incompréhension :wink:

Les radiateurs modernes ont une pression de tarage par le bouchon...afin de repousser le point d'ébullition...

Si ça fuit même infimement, tu n'a jamais de pression, l'ébullition se fait plus facilement et ton circuit est constamment en ébullition par endroit voir meme en cavitation à la pompe mais surtout en ébullition et cela crée des poches d'air puis au final implique de la chauffe et plus ça chauffe plus ca implique de la chauffe c'est exponentiel...
Pas pour rien que pour certaines courses en enduro on monte des bouchons 1.4, 1,6...voir même 2bars...

Ensuite si tu a déjà un radia de r6 tu peut regarder toi même de visu si ça semble aller :heu:

Le ventilo de PC sur un radia fuyard c'est pansement sur jambe de bois...
Même si fatalement à l'arrêt c'est toujours mieux que rien...a condition qu'il soit piloté par une sonde...
Modifié en dernier par bracame le dimanche 15 mai 2016, 9:29, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

stuf a écrit :Mais finalement le nouveau site
pourquoi tu parles tout le temps de "nouveau site" ?
a part changer le bandeau d'accueil en haut de page rien n'a changé :heu:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1609
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Y'a déjà eu cette discussion sur les radiateurs.. si tu cherche un meilleur refroidissement en ville c'est pas la taille du radiateur qui compte, c'est l'espacement des ailettes et la profondeur du radia.
Un radia dense est bon en dynamique et pas en statique et vice verca. J'ai jamais vu de radia de R6 mais je pense qu'il est plutôt designé pour refroidir en dynamique...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

non
sur les véhicules de route susceptibles de rouler aussi bien a grande vitesse que d’être coincé dans un bouchon c'est le thermostat qui se referme à grande vitesse pour ne pas trop refroidir le moteur

qui peut le plus peut le moins :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
stuf
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 12 mars 2007, 1:06
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : 84

Message par stuf »

Les deux ventilos que j ai mis, était sur la machine du moment, et pas celle ci, mon problème actuel est effectivement que le radiateur a 26 ans et qu il a une fuite et est entartre, je l ai fait contrôler par specialiste et peut être reparer, mais je voulais juste savoir si il y avait du nouveau a ce sujet la, et si effectivement celui du R6 que je possède de 99 se monte ou si c est une autre année bref... Non je ne l ai pas avec moi, sinon je l aurai teste bien évidement, quand au site il est très bien, cet un véritable plaisir de naviguer dans ses entrailles, toujours un puit de sources, même si avec ma tablette, ce n est pas évident , mais c est surtout que les personnes étaient moins agressives, plus cool, plus ouvertes, c est juste mon avis :oops: et surtout c etait juste une question sur un radiateur :shock:
Maintenant je sais que c est pas toujours évident de radoter sans arrêt et pour cela je vous tire mon chapeau a tous, mais en même temps c est aussi le rôle d un forum :lol: :oops:
N étant pas un spécialiste des radiateurs, j ai encore appris quelques trucs :wink:
Encore merci pour les infos et sans nul doute a bientôt je l espère dans une ambiance plus décontractée que cela soit pour vous ou moi :D :D
Très bon weekend a tous :wink:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Quand on te dit que le ventilo de PC est un placebo et qu'il faut que tu traites ton pb à la source et que tu nous dis pratiquement qu'on est des cons passke tulafaisamarche alors que c'est ton radiateur qui est entartré... tu te fous de nous.
En ce qui me concerne, je ne réponds plus sur un de tes posts. :canon:
stuf
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 12 mars 2007, 1:06
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : 84

Message par stuf »

Je n ai rien dit de telle et désolé que tu le prennes comme cela, après apprends a lire entre les lignes et fais ce que tu veux, encore une fois juste pour un Ventilo :heu:
Peut être ai je été maladroit, visiblement pas bien compris alors pardon :oops: mais je ne mérite pas tes propos, mais encore une fois fais bien ce que tu veux :la
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Ventilo de cbr 125 , ça le fait sur pas mal de motos
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

En enduro on rajoute des ventilo de 125 burgman...
Image
L'avantage est le mode de fixation...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
14'yam
Guido Brasselletti
Messages : 527
Enregistré le : samedi 20 sept. 2008, 20:55
Dpt : 14 - Calvados
Localisation : CAEN

Message par 14'yam »

C'est ça que tu souhaites faire?
Image
Bye :wink:
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
Avatar du membre
14'yam
Guido Brasselletti
Messages : 527
Enregistré le : samedi 20 sept. 2008, 20:55
Dpt : 14 - Calvados
Localisation : CAEN

Message par 14'yam »

stephane a écrit :non
sur les véhicules de route susceptibles de rouler aussi bien a grande vitesse que d’être coincé dans un bouchon c'est le thermostat qui se referme à grande vitesse pour ne pas trop refroidir le moteur
qui peut le plus peut le moins :idea:
J'ai appliqué ce principe. J'avais déjà testé sur une voiture R25, à l'époque :roll: :mdr:
Bye :wink:
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
stuf
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 12 mars 2007, 1:06
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : 84

Message par stuf »

Possibilités de mettre plusieurs ventilos, merci :wink:
Le R6 adaptable ou adapte, en plus il est beau, et la machine a l air de pete :D :wink: oui, c est ce que je mettrai, si j arrive a l adapter, je ne l ai pas sous la main, il est de quelle année, le mien est de 99
Avatar du membre
14'yam
Guido Brasselletti
Messages : 527
Enregistré le : samedi 20 sept. 2008, 20:55
Dpt : 14 - Calvados
Localisation : CAEN

Message par 14'yam »

stuf a écrit :Possibilités de mettre plusieurs ventilos, merci :wink:
Le R6 adaptable ou adapte, en plus il est beau, et la machine a l air de pete :D :wink: oui, c est ce que je mettrai, si j arrive a l adapter, je ne l ai pas sous la main, il est de quelle année, le mien est de 99
Des ventilateurs :?: Pourquoi :?: Avec ça, ça risque pas de chauffer: tu double la surface et l'épaisseur :shock:
L'année :?: Me rappelle plus. En revanche, j'ai fait modifier la direction des entrées/sorties. Prévoir un soudeur d'alu :wink:
Bye
Modifié en dernier par 14'yam le lundi 16 mai 2016, 13:21, modifié 1 fois.
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

Alors trouve d abord le soudeur car un radia alu necessite un peu d experience :mrgreen:
stuf
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 12 mars 2007, 1:06
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : 84

Message par stuf »

Non c etait juste en réponse pour les ventilos un peu plus haut, a adapter sur le radiateur dorigine :oops: et merci a eux :D
J avais un copain qui maitrisait bien, mais il a quitte la région, j en connais un autre mais il est pas top, je m étais renseignée au paravant , sachant que il y avait tres certainement une adaptation a effectuer, ceci étant j ai le radiateur (plutôt mon frère pour le moment)
Au niveau refroidissement j imagine que c est plutôt pas mal
Avatar du membre
jimvit
En plein réglages
Messages : 222
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par jimvit »

Très beau ton radiateur 14yam :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
Répondre