joints de culasse à répétition
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joints de culasse à répétition
Salut à tous
Bon j'ai un problème avec mon 240, il me bouffe du joint de culasse tout les 4 matins. Ce qui a pour conséquence d'augmenter la pression dans le circuit de refroidissement et de tout faire dégueuler par le vase d'expansion et du coup sur le pneu arrière (pas top dans les virolos, ça me ferrais chier d'écraser mes jollymoto )
j'ai pourtant fais resurfacer les plans de joint des cylindres et de la culasse, essayer plusieurs méthodes de serrage => cylindres puis culasse et culasse puis cylindre le tout à la clé dynamo à 2.2
Mais rien n'y fait, toujours ce de joint qui lâche
Je précise quand même que le radiateur est un vj21
Donc si quelqu'un a une idée, je prend volontiers
voila une petite photo de la bête :
Bon j'ai un problème avec mon 240, il me bouffe du joint de culasse tout les 4 matins. Ce qui a pour conséquence d'augmenter la pression dans le circuit de refroidissement et de tout faire dégueuler par le vase d'expansion et du coup sur le pneu arrière (pas top dans les virolos, ça me ferrais chier d'écraser mes jollymoto )
j'ai pourtant fais resurfacer les plans de joint des cylindres et de la culasse, essayer plusieurs méthodes de serrage => cylindres puis culasse et culasse puis cylindre le tout à la clé dynamo à 2.2
Mais rien n'y fait, toujours ce de joint qui lâche
Je précise quand même que le radiateur est un vj21
Donc si quelqu'un a une idée, je prend volontiers
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- clauderochefort
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slt
les culasse je met plutot 2, 5 que 2 , 2 , apres faut voir le calorstat , le circuit d eau , etc etc etc
les culasse je met plutot 2, 5 que 2 , 2 , apres faut voir le calorstat , le circuit d eau , etc etc etc
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- ProkracH
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Vous utilisez du joint d'origine ou after market ? Avec ou sans pate le montage ?
Modifié en dernier par ProkracH le lundi 04 juil. 2016, 9:32, modifié 1 fois.
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- ProkracH
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T'arrive vraiment a serré à 2.2 t'as pas un goujon qui tourne avant ?
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ProkracH a écrit :Vous utilisez du joint d'origine ou after market ? Avec ou sans pate le montage ?
Origine, jusqu'à preuve du contraire
sinon je fais comme Claude plutôt 2,5 que 2,2
=> et zero soucis avec le joint de culasse jusqu'à ce jour
Donc aux vues de ma modeste expérience je supputerais que vos soucis sont d'origine autre
edit : il m'est même arrivé par accident d'en remonter un vieux .... bah il est encore sur ma moto
- Tooof
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stephane dans un vieux topic a écrit :si vous devez mettre qq chose sur un joint de culasse, préférez la pâte a joint en spray (en plus ca evite d'en mettre trop !)
sinon une astuce valable sur les joints de culasse métalliques (pour sauver un WE de roulage par exemple) :
un léger coup de peinture en bombe sur le joint
attendre que ca soit tout juste sec au toucher (certains mettent directement le joint en place)
et remonter normalement la culasse
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- Nouvel arrivant
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Bon voila, déjà merci pour toutes vos réponses
J'ai monter un joint origine yam avec un léééger filet de pate autour des chambres de combustions, le tout sérrer a 2.5.
J'ai controlé les goujons et que les cylindres soit à la méme hauteur et c'est tout bon
Petit test de 50 bornes et pour l'instant c'est tout bon Temperature sur départementale 60° et 65-67 en ville et le niveau de LDR est constant
Je vous tiendrez au courant dès que j'aurais rouler un peu plus
J'ai monter un joint origine yam avec un léééger filet de pate autour des chambres de combustions, le tout sérrer a 2.5.
J'ai controlé les goujons et que les cylindres soit à la méme hauteur et c'est tout bon
Petit test de 50 bornes et pour l'instant c'est tout bon Temperature sur départementale 60° et 65-67 en ville et le niveau de LDR est constant
Je vous tiendrez au courant dès que j'aurais rouler un peu plus