Bruit suspect

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damiouns33
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Bruit suspect

Message par damiouns33 »

Salut à tous le soleil de retour je me dis tient bonne occase pour faire mon rodage (moteur refait il n'a rouler que 6 kms) et la c'est le drame voyant d'huile allumer alors que le plein est fait et vieux bruit de cliquetis qui vient du moteur ... :pleur: va falloir ouvrir j'ai peur du résultat.aucun bruit particulier si je kick sans le contact et ça démarre au quart de tour :heu: je sais pas par où commencer mes vérifications si quelqu'un a une idée...
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stephane
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Message par stephane »

sans plus d'infos on va pas pouvoir t'aider : c'est trop vague
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damiouns33
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Message par damiouns33 »

je me doute bien j'ai pas encore ouvert je rentre de déplacement et j'ai bien la flemme en plus d'avoir les boules je fait ca dans le week end. je pense commencer par démonter les échappements cette moto n'a pas tourner depuis des années avec un coup de bol c'est une chicane dans un des pots qui est dessouder cela n'explique pas le voyant d'huile mais c'est un debut.
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bracame
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Message par bracame »

Le témoin d'huile si y'en a dedans le réservoir on s'en branle...

À lire ton explication j'ai cru que tu parlais d'un trukasoupapes... :lol:

Explique nous aussi ce que c'est " un moteur refait il y a six kilomètres"

Un vilo neuf?
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Message par damiouns33 »

oui le vilo et neuf ,roulement egalementet tout le toutim ,cylindre réaléser, pistons neufs moto refaite entièrement a neuf carénages peintures jantes etc etc...elle n'a rouler que 6 kms depuis les travaux.
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stephane
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Message par stephane »

tombe deja le carter coté embrayage et les pots

ca te donnera une idée (et puis pense a prendre des photos au cas ou)
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Tooof
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Message par Tooof »

Pis au point mort, c'est normal que le voyant d'huile s'allume :sif:
M'enfin !

Image
DTC
damiouns33
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Message par damiouns33 »

Tooof a écrit :Pis au point mort, c'est normal que le voyant d'huile s'allume :sif:
heu la je me sens bête d'un coup j'ai pas essayer de rouler donc je me rappelle plus :sif:
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jimvit
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Message par jimvit »

Ben oui faut rouler :!: :?: :idea:
Faire chauffer la bête et écouter quand tout est bien en température !

Tu verras qu'en passant la 1ère le voyant s'éteindra :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
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Message par damiouns33 »

bon je vient de tomber les échappements qui ne présentent rien de particulier en revanche je pense avoir une petite fuite de liquide de refroidissement car les sortie de cylindre (les deux ) présentent une espèce de graisse assez liquide en quantité non négligeable. le niveau du liquide a baisser dans le bocal mais bon le temps que le circuit se fasse bien !!!.
dans le vase tout est propre je ne vois pas d'huile pensez vous que cette fuite puisse être a l'origine de mon problème bien sur je vais m'assurer quelle que soit vos réponses de remédier a ce problème.
Fichiers joints
20170311_154939.jpg
20170311_155001.jpg
20170311_155019.jpg
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bracame
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Message par bracame »

damiouns33 a écrit :dans le vase tout est propre je ne vois pas d'huile
vache tu a une vraiment très mauvaise notion du deux temps... :roll: :roll: :roll:
c'est toi qui a refait ce moteur "a neuf"?

tes photos ne servent a rien si c'est observer que la pâte a joint est moins chère dans ta région... :mrgreen:

avoir du gras la n'a rien d'anormal, que ton niveau ai baissé un peu dans le vase de compensation non plus...

dans quel état les pistons par échappement?
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Message par damiouns33 »

ce n'est pas moi (pas le niveau ) qui est refait mais un pote mécano les pistons et segments je ne vois rien de particulier. Par contre j'ai une petite fuite d'huile a la base du cylindre gauche.
pour la pate effectivement c'est pas top mais l'escroc qui a eu le moteur a la base n'a pas juger utile d'étancher correctement le bas moteur mon pote a fait ce qu'il a pu sans tout démonter.
Fichiers joints
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Message par dinogt »

Si tu voulais qu'on te dise, c'est pas grave, ajoute un peu de pate et ça ira... c'est loupé.
à mon avis, demontage pour AU MOINS changer les joints et verifier les etats de surfaces et les jeux piston/cylindre et les jeux de vilo.
Modifié en dernier par dinogt le samedi 11 mars 2017, 18:24, modifié 1 fois.
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Message par stephane »

liquide dans l'echappement = fuite au joint de culasse

le souci c'est qu'entre la culasse et l'echappement il y a le cylindre et que lui et le piston n'ont pas forcément aimé le passage du liquide

ouverture complète / controle des jeux et des planéités
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Message par damiouns33 »

bon...je vais ressortir le moteur de la bécane le re-ouvrir et tout reprendre a zero :pleur: :pleur: :pleur:
mais pour cela il va falloir attendre un peu que les finances le permettent j'ai déjà mis une fortune dedans et tout n'est pas finis j'adore cette moto mais je pense qu'elle va finir en vente prochainement je met tout en stand by et je vous tient au courant de l'evolution merci pour vos commentaires et avis très précieux comme d'habitude.
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Message par clauderochefort »

si cest des joints adaptable , il faut monter les jts dembase a ala pate a joint , il n y a pas le cordon qui se trouve sur les joints yam d origine (pochette athena , que j utilise )
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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bracame
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Message par bracame »

damiouns33 a écrit : pour la pate effectivement c'est pas top mais l'escroc qui a eu le moteur a la base n'a pas juger utile d'étancher correctement le bas moteur mon pote a fait ce qu'il a pu sans tout démonter.
Tu veut dire que de la pâte à été étalée à l'extérieur pour rattraper le boulot d'un gars qui a referme ce moteur comme un cochon?
Donc en gros ton "moteur neuf" a été refermé à l'arrache et pas étanche...

Franchement tu part avec un gros handicap voir des carters mort si il a mal mis les pions de roulements arrivé la... :roll:

Tu a raison repart du début rencontrole le vilo...Etc...Etc...
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Message par damiouns33 »

non non le bloc a été désolidarisé et ensuite la pate a été ajoutée donc pas pratique a faire d'où le surplus visible a l'extérieur j'espère que bientôt cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
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Message par dinogt »

oui et pas non non, relis bien ce qu'a ecrit Bracame
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Message par damiouns33 »

je persiste et signe la pate n'a pas été "juste" étaler a l'extérieur le moteur a été ouvert sur 5 mm pour mettre de la pate ou il n'y en avait pas mais ce n'est plus le problème vu que je vais ouvrir tout nettoyer et refaire correctement.
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