240 TDR Super Sic
Modérateur : Equipe de modération
240 TDR Super Sic
Bonjour,
Après la case présentation, j’ouvrece sujet pour que vous puissiez m’aiguillier sur mon futur achat.
Je suis tombé sous le charme d’une TDR situé pas très loin de chez moi.
https://www.leboncoin.fr/vi/1174287982.htm
J’ai contacté le vendeur qui m’a donné quelques infos (une visite + essai est prévu samedi).
Pour l’aspect esthétique : NO COMMENT
Par contre, le reste de la moto semble propre ! Le point négatif : la réfection moteur...
Je verrais le détail de la facture mais elle a été réalisé dans un petit garage pas loin de Carnac (56). En lisant le forum, un point de vigilance doit être apporté au qualité du mécano ...
Est ce que la machine est connu sur le forum ou son ancien proprio ?
Après la case présentation, j’ouvrece sujet pour que vous puissiez m’aiguillier sur mon futur achat.
Je suis tombé sous le charme d’une TDR situé pas très loin de chez moi.
https://www.leboncoin.fr/vi/1174287982.htm
J’ai contacté le vendeur qui m’a donné quelques infos (une visite + essai est prévu samedi).
Pour l’aspect esthétique : NO COMMENT
Par contre, le reste de la moto semble propre ! Le point négatif : la réfection moteur...
Je verrais le détail de la facture mais elle a été réalisé dans un petit garage pas loin de Carnac (56). En lisant le forum, un point de vigilance doit être apporté au qualité du mécano ...
Est ce que la machine est connu sur le forum ou son ancien proprio ?
Modifié en dernier par Super Sic le dimanche 26 avr. 2020, 20:49, modifié 1 fois.
- keps.bzh
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Quel petit garage pas loin de Carnac? Ya un veritable druide du 2T par là bas, si c'est celui à qui je pense, tu peux foncer, le moteur est OK, j'entends par là, il n'y a meme pas à l'ouvrir en fonction de quand il a été refait
(Et jamais on dit ca normalement sur ce forum )
(Et jamais on dit ca normalement sur ce forum )
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- bracame
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- Dpt : 29 - Finistère
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Pour le moteur...comme william...Si Christian a fait tout le chantier montage reglage compris tu prends tres peu de risque je pense...
Après on sait jamais ce qu'a fait l'utilisateur...
Pour le reste, en effet on va pas discuter esthetique...
Mais ils auraient au moins pu refixer le protège pot
Perso je trouve ca cher pour une moto pas full origine mais ca n'engage que moi et je n'ai pas le marché en tête, ca bouge tellement vite en ce moment...
En revanche elle semble etre complète sans qu'il ne manque les trucs introuvables...
Après on sait jamais ce qu'a fait l'utilisateur...
Pour le reste, en effet on va pas discuter esthetique...
Mais ils auraient au moins pu refixer le protège pot
Perso je trouve ca cher pour une moto pas full origine mais ca n'engage que moi et je n'ai pas le marché en tête, ca bouge tellement vite en ce moment...
En revanche elle semble etre complète sans qu'il ne manque les trucs introuvables...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- bracame
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Pareil quand je pense que ma jaune/noire pas propre en carosserie mais moteur neuf et jante akront...j'ai hesité à accepter une offre a 2500 mardi dernier...
Vu qu'elle etait pas a vendre j'ai refusé...en me disant que son offre etait tres au dessus du marché...peut etre pas en fait
Vu qu'elle etait pas a vendre j'ai refusé...en me disant que son offre etait tres au dessus du marché...peut etre pas en fait
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- En rodage
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- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Dans les vignes.
J’ai l’impression que les prix sur le TDR ont une tendance à la hausse depuis peu, ce sont des machines anciennes aujourd’hui, il y a beaucoup de choses à changer pour pouvoir rouler de façon fiable et cela coûte cher pour avoir du travail sérieux.
Je ne suis pas trop étonné que les gens qui ont mis la main au portefeuille pour en remettre un en état, n’aient pas envie de le brader, et çà ne vas pas s’arranger avec le temps.
Si le moteur est nickel et à été refait dans les règles de l’art, et que la partie cycle est du même acabit, tu es tranquille pour au moins 20000 km (on peut tirer plus loin mais çà peut être risqué) pour une utilisation routière, avec des sensations que l’on ne retrouve plus sur les machines de même cylindrée et + d’aujourd’hui, c’est ce qui donne la banane et fait sa valeur actuellement.
Le seul défaut c’est que les cylindres à trous de cette espèce sont assez mal vus dans les grandes villes, y en a qui n’aiment pas leur odeur. ni leur bruit.
Je ne suis pas trop étonné que les gens qui ont mis la main au portefeuille pour en remettre un en état, n’aient pas envie de le brader, et çà ne vas pas s’arranger avec le temps.
Si le moteur est nickel et à été refait dans les règles de l’art, et que la partie cycle est du même acabit, tu es tranquille pour au moins 20000 km (on peut tirer plus loin mais çà peut être risqué) pour une utilisation routière, avec des sensations que l’on ne retrouve plus sur les machines de même cylindrée et + d’aujourd’hui, c’est ce qui donne la banane et fait sa valeur actuellement.
Le seul défaut c’est que les cylindres à trous de cette espèce sont assez mal vus dans les grandes villes, y en a qui n’aiment pas leur odeur. ni leur bruit.
Fabrice.
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- En rodage
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- Dpt : 33 - Gironde
- Gee
- Lapurée
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- Dpt : 38 - Isère
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Super, un TDR de plus!!!!
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec les carénages mais attention, ils sont cassants comme du verre.
Je n'ai plus un seul plastique d'origine entier.
Tout ce que tu trouveras en occassion sera du même tonneau, il reste plus que de la refabrication anglaise (CASCU il me semble).
Sinon il y a du polyester comme moi mais mon TDR n'a jamais été d'origine ou du carbone.
Gee
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec les carénages mais attention, ils sont cassants comme du verre.
Je n'ai plus un seul plastique d'origine entier.
Tout ce que tu trouveras en occassion sera du même tonneau, il reste plus que de la refabrication anglaise (CASCU il me semble).
Sinon il y a du polyester comme moi mais mon TDR n'a jamais été d'origine ou du carbone.
Gee
- leekidcooled
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- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
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Salut,
je ne veux nullement te décourager au sujet des carénages de TDR, mais ceux d'origines qui ne sont pas encore cassés ou fissurés ne vont pas tarder à l'être.
Avec le temps ils deviennent très fragiles, c'est à se demander s'ils ne sont pas faits à base de fécule de pommes de terre pour être biodégradables.
Perso j'en ai eu tellement marre de réparer les fissures que j'ai changé tous les miens pour des poly Rofidal.
A+
je ne veux nullement te décourager au sujet des carénages de TDR, mais ceux d'origines qui ne sont pas encore cassés ou fissurés ne vont pas tarder à l'être.
Avec le temps ils deviennent très fragiles, c'est à se demander s'ils ne sont pas faits à base de fécule de pommes de terre pour être biodégradables.
Perso j'en ai eu tellement marre de réparer les fissures que j'ai changé tous les miens pour des poly Rofidal.
A+
2 temps, 3 mouvements
- bracame
- Pilote licencié
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- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
je plussoie...des origines en parfait état, déjà c'est introuvable et ensuite si le miracle d'en trouver a eu lieu, je conseille de bien les emballer a l'abri de la lumière, puis dans un carton et au grenier...pour quand le tdr sera un collector de musée...
un de mes tdr a ses "plastique" d'origine et régulièrement je perd un bout sur la route...j'ai perdu le cache coté batterie...les flancs sont en miettes..la tête de fourche a même fini par fissurer a plusieurs endroits sans aucun choc ni accident...le garde boue, la moitié est cassée...
je ne regarde même pas les annonces...même un jeu complet en etat neuf a 150e j'en voudrais pas vu qu'ils vont s’autodétruire en roulant...
j'ai le même soucis avec mes gt turbo ph1, les calandres sont du même "aliage" donc partent en miette, une comme neuve se vends en ce moment entre 450 et 600...ils sont fous une repro costaud coute 150e...j'ai mis mes 4/5 calandres en etat dans un coffre fort , pareil pour les sièges le tissus se délite...ben les mecs préfèrent lâcher 1000 dans un interieur d'origine qui est une grenade dégoupillée plutot que 1000 chez un sellier pour refaire
j'ai pris un jeu de poly de tdr a un pote a termi moins de 200e je crois...ben y'a pas photo, surtout que la c'est en un seul morceau devant et pareil derrière...
soit deux pièces au lieu de 6...
je suis limite un ayatolah de l'origine quand on peut sur certains véhicules, mais de la a bêtement racheter de la merde...y'a un moment ou si les repros sont de meilleures qualité...
un de mes tdr a ses "plastique" d'origine et régulièrement je perd un bout sur la route...j'ai perdu le cache coté batterie...les flancs sont en miettes..la tête de fourche a même fini par fissurer a plusieurs endroits sans aucun choc ni accident...le garde boue, la moitié est cassée...
je ne regarde même pas les annonces...même un jeu complet en etat neuf a 150e j'en voudrais pas vu qu'ils vont s’autodétruire en roulant...
j'ai le même soucis avec mes gt turbo ph1, les calandres sont du même "aliage" donc partent en miette, une comme neuve se vends en ce moment entre 450 et 600...ils sont fous une repro costaud coute 150e...j'ai mis mes 4/5 calandres en etat dans un coffre fort , pareil pour les sièges le tissus se délite...ben les mecs préfèrent lâcher 1000 dans un interieur d'origine qui est une grenade dégoupillée plutot que 1000 chez un sellier pour refaire
j'ai pris un jeu de poly de tdr a un pote a termi moins de 200e je crois...ben y'a pas photo, surtout que la c'est en un seul morceau devant et pareil derrière...
soit deux pièces au lieu de 6...
je suis limite un ayatolah de l'origine quand on peut sur certains véhicules, mais de la a bêtement racheter de la merde...y'a un moment ou si les repros sont de meilleures qualité...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- anthony
- World Champion of Barbeuk
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- Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
- Dpt : 41 - Loir et Cher
- Localisation : Dans mon garage
J'ai fait venir 4 ou 5 jeux complets carbone d'Angleterre y a 3 ou 4 ans, ils n'ont pas bougés (les miens...ceux des potes, j'en sais rien).
Vu le prix (600€ de mémoire), si je devais en restaurer une, je partirais sur du carbone, car le poly c'est moins cher mais il faut le peindre.
Des vrais plastiques, un anglais en avait fait refaire, mais les pris étaient délirant ! (enfin, pour moi)
Anthony
PS : les carbones, je les avais pris chez "zérolimit", je ne sais pas si les prix on grimpé ou pas.
Vu le prix (600€ de mémoire), si je devais en restaurer une, je partirais sur du carbone, car le poly c'est moins cher mais il faut le peindre.
Des vrais plastiques, un anglais en avait fait refaire, mais les pris étaient délirant ! (enfin, pour moi)
Anthony
PS : les carbones, je les avais pris chez "zérolimit", je ne sais pas si les prix on grimpé ou pas.
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- En rodage
- Messages : 26
- Enregistré le : samedi 31 août 2013, 21:03
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Dans les vignes.
Bonjour.
Alors, sauf erreur de ma part, 3CL1 correspond aux TDR 240 de la première série bleus et noirs de 1988 à 1990 et jusqu’au n°007100 et 3CL 2 sont les modèles rouge noir et bleu vert, jusqu’à la fin de production en 1992.
Côté mécanique, ces deux versions diffèrent également par leur taux de compression 5,9 : 1 pour 3CL1, et 5,7 : 1 pour 3CL2 adapté au sans plomb.
Pas de différence sur les plaques constructeur c’est 3CL pour tout le monde, idem pour la carte grise.
La seule référence catalogue pouvant associer un coloris à une machine, doit se trouver sur le bon de commande.
Il y a tout de même des éléments spécifiques à chaque couleur pour s’y retrouver si ta moto a été juste repeinte.
Sur un 3CL1 noir, la selle était jaune, sur le bleu elle était grise.
Sur les 3CL2 noir/rouge les soufflets de fourche sont rouges, sur les bleus/vert ils sont bleus ainsi que le cadre, ceci dit avoir des soufflets de fourche d’origine en bon état aujourd’hui est assez rare.
Alors, sauf erreur de ma part, 3CL1 correspond aux TDR 240 de la première série bleus et noirs de 1988 à 1990 et jusqu’au n°007100 et 3CL 2 sont les modèles rouge noir et bleu vert, jusqu’à la fin de production en 1992.
Côté mécanique, ces deux versions diffèrent également par leur taux de compression 5,9 : 1 pour 3CL1, et 5,7 : 1 pour 3CL2 adapté au sans plomb.
Pas de différence sur les plaques constructeur c’est 3CL pour tout le monde, idem pour la carte grise.
La seule référence catalogue pouvant associer un coloris à une machine, doit se trouver sur le bon de commande.
Il y a tout de même des éléments spécifiques à chaque couleur pour s’y retrouver si ta moto a été juste repeinte.
Sur un 3CL1 noir, la selle était jaune, sur le bleu elle était grise.
Sur les 3CL2 noir/rouge les soufflets de fourche sont rouges, sur les bleus/vert ils sont bleus ainsi que le cadre, ceci dit avoir des soufflets de fourche d’origine en bon état aujourd’hui est assez rare.
Fabrice.