Montage joint d'embase TDR 250
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Montage joint d'embase TDR 250
Bonjour à tous.
Je suis en train de remonter le haut moteur du TDR 250 mais le joint d'embase, qui est d'origine yamaha, semble avoir un sens.
En effet, une des face est vierge alors que l'autre possède un filet de pâte à joint et il est inscrit "case".
Je voulais savoir s'il y a ub sens de montage et si oui, lequel ?
Merci de votre aide.
Je suis en train de remonter le haut moteur du TDR 250 mais le joint d'embase, qui est d'origine yamaha, semble avoir un sens.
En effet, une des face est vierge alors que l'autre possède un filet de pâte à joint et il est inscrit "case".
Je voulais savoir s'il y a ub sens de montage et si oui, lequel ?
Merci de votre aide.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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et tu ne t'es pas demandé ce que voulait dire "case" ? (google est ton ami )
au pire il y a le manuel d’atelier dans la FAQ
au pire il y a le manuel d’atelier dans la FAQ
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Nouvel arrivant
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Merci pour vos réponses. En effet je pense que le côté marqué "case" avec la pâte à joint s'oriente vers le carter mais dans une vidéo sur youtube, le gars remonte le joint dans l'autre sens.
ICI, à 4mn50 --> https://www.youtube.com/watch?v=szOhZcxcT7g
Je n'ai, hélas, pas trouvé de manuel d'atelier dans la FAQ du TDR.
Je ne voudrais pas monter le joint dans le mauvais sens.
ICI, à 4mn50 --> https://www.youtube.com/watch?v=szOhZcxcT7g
Je n'ai, hélas, pas trouvé de manuel d'atelier dans la FAQ du TDR.
Je ne voudrais pas monter le joint dans le mauvais sens.
- bracame
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le nombre de mecs qui font de la grosse merde sur youtube et te le vendent comme étant "la marche a suivre"
pâte côté carter... si ils disent "case" sinon ce serait écrit "top"
mais bon bref même a l'envers... vu que rien ne dispense d'un contrôle d'étanchéité...
pâte côté carter... si ils disent "case" sinon ce serait écrit "top"
mais bon bref même a l'envers... vu que rien ne dispense d'un contrôle d'étanchéité...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Edouard Bracame
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Et puis cela n'engage que moi, mais je mets en plus de la pate sur les deux faces …bracame a écrit :le nombre de mecs qui font de la grosse merde sur youtube et te le vendent comme étant "la marche a suivre"
pâte côté carter... si ils disent "case" sinon ce serait écrit "top"
mais bon bref même a l'envers... vu que rien ne dispense d'un contrôle d'étanchéité...
Eric
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- Edouard Bracame
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J'utilise pour les embase une pate qui ne durcit jamais vraiment de chez Hylomar (pas le tube sous la main et il y en a plusieurs possibles). Un truc connu depuis 40 ans, sous licence RR et qualifiée pour l'assemblage de turbines aéro.ber a écrit :Je suis en train de réécrire la bible ( à usage mécanique ). Eric , peux-tu nous donner la référence de ta pâte à joint ?
C'est de loin celle que je préfère pous les plans de joints genre carter et embases.
On m'a passé aussi un tube utilisé chez EDF pour les joints mécaniques des centrales, et elle a des caractéristiques comparables.
Bien entendu, j'en met très peu, et les surfaces sont bien dégraissées.
Avantages : facile à démonter, plans de joints faciles à nettoyer (du solvant universel fait l'affaire, pas besoin de gratter), et pas de risque de bourrelet au niveau des transferts.
Après, chacun sa méthode, mais ce produit ne m'a jamais posé de souci d'étanchéité ou de fiabilité
Eric
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- Edouard Bracame
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Je confirme, la Loctite 5923 est comparable : j'ai ça au taf pour l'étanchéité dans mes machines = étanchéité sans risque de dégrader la géométrie de l'assemblage. Un produit qui va très bien aussi !
Par contre ces pates d'étanchéité plutôt fluides ne peuvent rendre étanche des plans de joint détruits, déformés ou avec des cratères d'oxydation… Dans ce cas là une pate silicone épaisse s'impose.
Eric
Par contre ces pates d'étanchéité plutôt fluides ne peuvent rendre étanche des plans de joint détruits, déformés ou avec des cratères d'oxydation… Dans ce cas là une pate silicone épaisse s'impose.
Eric
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Je suis pas certain du montage!
Moi, je dirai plutôt que le marquage va à l’opposé des cylindres!
Moi, je dirai plutôt que le marquage va à l’opposé des cylindres!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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Bis repetita :
->
FAQ Moto > FAQ TDR/TZR > Part-list / manuel d'atelier TDR/TZR / ...
(http://www.forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=14&t=572)
stephane a écrit :et tu ne t'es pas demandé ce que voulait dire "case" ? (google est ton ami )
au pire il y a le manuel d’atelier dans la FAQ
ZePilot a écrit :...Je n'ai, hélas, pas trouvé de manuel d'atelier dans la FAQ du TDR.
->
FAQ Moto > FAQ TDR/TZR > Part-list / manuel d'atelier TDR/TZR / ...
(http://www.forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=14&t=572)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Edouard Bracame
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- kennisman
- Guido Brasselletti
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Je me suis posé la question récemment en remontant ma TSR.
Puis j ai vu que les diamètres pour passage de goujon sont plus grands par endroit pour laisser passer les douilles de centrage cylindre. Du coup pas moyen de le monter à l envers
Par contre je ne sais pas te dire de quel côté se trouvait le joint
Et de toute façon je mets moi aussi un chouïa de pâte sur les deux faces
Puis j ai vu que les diamètres pour passage de goujon sont plus grands par endroit pour laisser passer les douilles de centrage cylindre. Du coup pas moyen de le monter à l envers
Par contre je ne sais pas te dire de quel côté se trouvait le joint
Et de toute façon je mets moi aussi un chouïa de pâte sur les deux faces