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J'ai pas compris le coup des ecrous dans le cylindre du 250 KX, ça va pas allonger les goujons du haut.240=>340 TDR remise en état
Modérateur : Equipe de modération
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Merci à vous encore pour les multiple explications ! J'ai été long à la détente
Pour les goujons de culasse du kx ichiban, je pensais qu'ils avaient un sens, mais tu as raison peut importe leur longueur ne changera pas.
Je les ai comparé à ceux du deuxième moteur du collègue et il s'avère qu'ils sont plus court (sûrement remplacés par l'ancien propriétaire) du coup une fois arrivé au serrage je n'ai pas de filet qui dépasse de l'ecrou, c'est pas génial L'autre moteur ils dépassent de deux filets.
Pour les goujons de culasse du kx ichiban, je pensais qu'ils avaient un sens, mais tu as raison peut importe leur longueur ne changera pas.
Je les ai comparé à ceux du deuxième moteur du collègue et il s'avère qu'ils sont plus court (sûrement remplacés par l'ancien propriétaire) du coup une fois arrivé au serrage je n'ai pas de filet qui dépasse de l'ecrou, c'est pas génial L'autre moteur ils dépassent de deux filets.
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Salut à tous,
Pas mal d’évolution pendant que le forum n’était pas disponible.
Déjà je remercie dino gt pour ses conseils concernant le maintien d’un cylindre au tour pour reprendre l’embase ça m’a permis de reprendre mes deux cylindre
J’ai enlevé 2 dixième sur chaque cylindre.
Donc le bloc est refermé, le système de valve fonctionne parfaitement merci pour vos conseils qui m’ont pas mal aidé. D’ailleurs une bonne nouvelle : dans mon cas les cylindres se montent l’un après l’autre sans problèmes.
Puis j’ai monté le bloc dans le cadre, j’ai pas encore fait le teste d’étanchéité mais ça me permet voir comment passer mes durites d’eau etc.
Pour ceux que ça intéresse j’ai fait les jeux à la coupe, de base il y avait 0,15, j’ai mis 0,3. Pour le squitch je me suis confronté à une question con : les joints de culasses athena fonctionnent comme un joint de vidange non ? Du coup si je serre à 22nm la culasse et que je la dépose pour mesurer mon squich théoriquement mon joint de culasse est à remplacer non ? Du coup j’ai mesuré en appliquant un couple de 11nm (1,3mm) pour pouvoir réutiliser mes joints.
Dites moi si je raconte n’importe quoi
Pour la partie cycle, le freinage est terminé:
J’ai mis un mc brembo (désolé pour les puristes)de 690 smcr (13mm), une durite avia et un étrier yam qui trainait chez moi. Le feeling est parfait à mon goût !
Pour l’arrière simplement une durite avia été roule ma poule.
Le réservoir et les poly Rofidal sont en peinture.
Pas mal d’évolution pendant que le forum n’était pas disponible.
Déjà je remercie dino gt pour ses conseils concernant le maintien d’un cylindre au tour pour reprendre l’embase ça m’a permis de reprendre mes deux cylindre
J’ai enlevé 2 dixième sur chaque cylindre.
Donc le bloc est refermé, le système de valve fonctionne parfaitement merci pour vos conseils qui m’ont pas mal aidé. D’ailleurs une bonne nouvelle : dans mon cas les cylindres se montent l’un après l’autre sans problèmes.
Puis j’ai monté le bloc dans le cadre, j’ai pas encore fait le teste d’étanchéité mais ça me permet voir comment passer mes durites d’eau etc.
Pour ceux que ça intéresse j’ai fait les jeux à la coupe, de base il y avait 0,15, j’ai mis 0,3. Pour le squitch je me suis confronté à une question con : les joints de culasses athena fonctionnent comme un joint de vidange non ? Du coup si je serre à 22nm la culasse et que je la dépose pour mesurer mon squich théoriquement mon joint de culasse est à remplacer non ? Du coup j’ai mesuré en appliquant un couple de 11nm (1,3mm) pour pouvoir réutiliser mes joints.
Dites moi si je raconte n’importe quoi
Pour la partie cycle, le freinage est terminé:
J’ai mis un mc brembo (désolé pour les puristes)de 690 smcr (13mm), une durite avia et un étrier yam qui trainait chez moi. Le feeling est parfait à mon goût !
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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Pour mesurer le squish j'utilisais un vieux joint de culasse
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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J’y avais pas pensé ! La prochaine fois sera parfaiteber a écrit :Presque parfait ton montage d'usinage !
Tu aurais du retourner les mors...
Une info qui n’a rien à voir mais qui pourrait peut être servir à d’autres, concernant le rayonnage de la roue arrière, j’ai encore fait une erreur de débutant , j’ai pas mesuré les côtés de chaque côté du cerclage avant de déposer l’ancien ce qui m’aurait facilité le centrage du nouveau cerclage.
Du contrôlé le centrage du bras oscillant par rapport au cadre ( au niveau de l’axe de roue. Et là surprise il est décalé de 10mm à droite par rapport au cadre. Du coup j’ai décalé mon cerclage de 5mm vers la gauche par rapport à mon bras oscillant.
Je sais pas si c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous, sachant que la moto est strictement d’origine au niveau de la partie cycle.