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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

Je sais bien Mokhtar mais c'était juste pour préciser... et pas en rajouter à l'épineux dossier Dino!!! :mdr:
Bon, j'vais préparer les merguez, @+!
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

:mddr: alors moktar ou rachid c est didier (ca depend de l humeur), mouloud cest moi
sinon , oui didier je savais pour l encollage , j utilise autre chose , mais ca fait le meme taf
apres avec ma modeste experience , je monte que du athena quand cest dispo , sauf ce que j importais car pas dispo chez athena (dnc tzr tdr 250 = athena )
pour les jeux cylindres pistons , 5/100 eme : comme mon moktar d amour , je fais fait , et a mon avis ca serre vite et bien (avis perso )
125 tdr tzr , 250 tdr tzr , 500 lc pistons uniquement jap et 7/100eme
j ai eu en main les pistons taiwann ceux que l ont pourrais vendre 60€ les 2 a l epoque , aucune conicite
j avais achete 1 jeu pour voir car je comprenais que moi je les vende 110€ les 2 jap et yambits soit disant les memes 60€ (a l epoque )
mais c etait pas les memes
le jeu ici , ben je l ai vendu a 1 mec "que j aimais bien " "1 mec qui me denigrais bien "y a 2 ou 3 ans , jamais eu de news ..... mais la il pouvait critiquer pour de vrai :mddr:
la rancune etant 1 qualite , cest la seule que j ai
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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crigar
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Message par crigar »

Dis-donc les p'tits gars comme y'en a plein qui ont des étagères remplies de produits miraculeux, il n'y aurait pas moyen de faire un topic "Produits miracles" avec énumération des utilisations (joint, nettoyage, décapant, kesaije, etc) et liste des produits ?
Si c'est une idée à la con (ce qui ne m'étonnerait pas de moimême perso nèlement) vous avez l'autorisation de laisser tomber. A moins que je sois trop quiche et que ce topic soit déjà référencé et que je ne l'ai pas trouvé. :la
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ben disons que c'est ce qui fait vivre les bons pros en se distinguant des mauvais donc ça va être compliqué de leur faire cracher le morceau!
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dinogt
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Message par dinogt »

Raf a écrit :Je n'ai pas jeter la boîte Dino
J'ai pour habitude de tout garder.
Bien.
V4twostroke a écrit :Dinoooooo, moi 0,05 mm de jeu je ne monte pas. :shock: :out:
Je passe tout a 0,07 mm mini en piston moulé pour 125, 250, 500 Yam et gazzzzzz :wink:
Sur mon 200 WR je monte le piston à 0.055, je rode 10mn et gaz...
Perso, je ne vois pas pourquoi ça marcherait à 0.055 sur un piston en 67 et pas à 0.05 sur un piston en 56.

j'ai vu pire... sur un 250 TDR ... 2 pistons qui ont l'air morts (noir sous les segments) il me semble 5 ou 10000 km ... je les mesure... je mesure les cylindres... :?: ... je re mesure... controle mes appareils et re re mesure 0.06mm... de jeu... à combien de jeu ont ils été montés ?
Je précise, aucune trace de serrage.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
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crigar
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Message par crigar »

Ça voudrait dire qu'ils veulent pas dévoiler leurs coins à champignon où c'est qu'ils trouvent cèpes, morilles et chaude-pisse ? :pleur:
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

crigar a écrit :Dis-donc les p'tits gars comme y'en a plein qui ont des étagères remplies de produits miraculeux, il n'y aurait pas moyen de faire un topic "Produits miracles" avec énumération des utilisations (joint, nettoyage, décapant, kesaije, etc) et liste des produits ?
Si c'est une idée à la con (ce qui ne m'étonnerait pas de moimême perso nèlement) vous avez l'autorisation de laisser tomber. A moins que je sois trop quiche et que ce topic soit déjà référencé et que je ne l'ai pas trouvé. :la
C'est une très bonne idée !
Je vais commencer par le pot de graisse !
graisse-a-traire-250-ml.jpg
:branle :branle
Désolé Christophe :mdr:
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

crigar a écrit :Ça voudrait dire qu'ils veulent pas dévoiler leurs coins à champignon où c'est qu'ils trouvent cèpes, morilles et chaude-pisse ? :pleur:
Oui et non !
Beaucoup des produits qui vont bien sont distillés un peu partout dans ce forum…
Rien de secret là dedans, tout est disponible en se donnant la peine de chercher un peu

Après, c'est encore très insuffisant pour un montage propre et fiable, et c'est ce qui fait la différence avec celui qui croit savoir, mais qui va mal faire :
- Il y a beaucoup de soin à apporter à la préparation des surfaces : planéité, propreté etc...
- L'assemblage nécessite de doser les produits d'apport, et monter/serrer dans le bon ordre, le bon timing et aux couples qui vont bien…
- Sans oublier de choisir aussi les bonnes pièces..
- Ce qui ne dispense pas de vérifier l'étanchéité une fois assemblé

Eric :wink:
Raf
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Message par Raf »

J'ai ça est ce que ça peux
Le faire pour l'appliquer sur joint d'embase et culasse ?
Sinon je chercherais autre choses sur conseil
Fichiers joints
gallery pages (7).pdf
Joint
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crigar
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Message par crigar »

Je sais bien Didier que t'as des trucs pas nommables, une preuve de plus :la

Eric, je suis d'accord avec toi. La mécanique doit se réaliser dans les règles de l'art. Peindre la rouille c'est pas mieux qu'appliquer un joint sur une surface grasse ou déformée.

Mon propos était juste de regrouper dans un topic dédié quel produit pour une utilisation (correcte :sif: ) donnée. Ici le secret n'est pas de savoir où trouver les champignons mais lesquels choisir ainsi que comment et à quelle sauce les cuisiner. :happy:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Tant qu'on n'y met pas les huiles de mélange... :mddr:
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motobitum
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Message par motobitum »

Raf a écrit :C'est bien ça Dino joint de culasse noir
C'est toi qui me l'a fourni avec le realesage et piston et réctification culasse
Je ne remet pas ton travail en cause loin de la
Pour la question des joint de carter, je les ai pris chez EMAC nickel aussi, après n'est pas exclu un mauvais montage du spi de la pompe à eau.
J'ai aussi un doute maintenant sur l'étanchéité moteur/refroidissement.
Je verrais ça cette après midi

Je vous tiens au courant
Merci pour votre aide

D’où l’intérêt de mettre le moteur en pression afin de vérifier son étanchéité dans le différents circuits.

Avant de le mettre en route, et quand il est cassé, pour essayer de trouver la cause, car si tu la trouve pas, tu va casser encore et encore...Sans savoir pourquoi.

Ça prends 5min, ça coûte pas grand chose... et c’est très bien détaillé sur le forum.

https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=11025
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stephane
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Message par stephane »

Eric CARPENTIER a écrit :... Beaucoup des produits qui vont bien sont distillés un peu partout dans ce forum…
Rien de secret là dedans, tout est disponible en se donnant la peine de chercher un peu
+1

c'est d'ailleurs l'esprit du forum : le partage de ce qui n'est pas partagé ailleurs.

et donne les bons produits à un mec qui a 2 mains gauches : au bout d'un moment il devra faire appel à un pro :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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freerider
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Message par freerider »

Toop a écrit :
Ce n'est pas pour te reprendre, mais il doit faire tout ce qui a été dit.
En soulignant un point seul, une petite tête comprendra ce qu'il a envie d'entendre et ne fera que celà ...

Tout ce qui a été dit est classique et à faire :wink:
Pas de souci, mon intervention ne l'encourageait bien évidemment pas à se dispenser du reste qui est comme tu dit du classique.
C'était sans doute maladroit d'appuyer sur ce point, mais la preuve en est c'est que si Raf avait fait le test d'étanchéité avant demontage, il en saurait certainement un peu plus sur la localisation de son passage d'eau.

Pour en revenir au souci évoqué et appuyer les précédentes interventions, j'ai bonne mémoire d'avoir moi moi-même galéré à avoir une bonne étanchéité cylindre culasse sur ce moteur malgré les attentions préalable et nécessaires que je vais tenter de récapituler pour Raf :

- hauteur des plans de joints de carter
- hauteur de Cylindre entre les deux plans de joint
- planéité de la culasse
- propreté et état de surface des plan de joints
- le bon type de joint de culasse
- utilisation d'un produit d'étanchéité complémentaire
- qualité du serrage de la culasse et éventuellement couple de serrage dans la "tranche haute"

Si c'est une connerie ou si j'en oublie, n'hésitez pas à reprendre.
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Tu peux aussi ajouter la vérification des taraudages...
Perso, je passe un taraud dans tous les trous :mrgreen: pour :
- enlever la pate et la loctite, les graviers etc... qui se sont accumulés en silence
- redonner une forme "mécanique" aux filetages qui ont été "bourrinés" par serrage excessifs ou serrage sur merde, etc...
Mais aussi :
- Chanfrein de tous les taraudages (suppression des bourrelets d'usinage et refoulements liés aux serrages antérieurs...)
- Ebavurage de toutes les arrêtes vives
> Ca me prends une demi heure, mais c'est le prix pour être peinard

Pour les serrage au remontage, je ne vais jamais aux couples maxi.
Si tout est propre : graissage des écrous et faces d'appui des rondelles (graisse silicone de plombier), joints neuf, pâte qui va bien, pré-serrage modéré, et finalisation environ 2 ou 3 heures plus tard : même au mini du couple, cela ne fuit jamais.
Je n'utilise presque jamais de pâte bleue silicone épaisse, sauf sur les brides de pots, ou pour sécuriser les attaches rapides de chaîne :lol: ...
> Uniquement de la semi épaisse (hylomar ou encore Lowac n°4 "Perfect Seals" suivant le sens du vent) en faible, et si possible en très faible quantité, ou plus rarement la Loctite vue plus haut (je ne me rappelle jamais le référence...)

Enfin, le piège avec des cylindres unitaires chapeautés par une seule culasse, c'est que les "amateurs" ne vérifient généralement pas les hauteurs, et pourtant, les écarts peuvent êtres significatifs...

Eric :wink:
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freerider
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Message par freerider »

La différence entre un pro et un bricolo résumée en 2 messages :mrgreen:
ber
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Message par ber »

Mdr, la liste n'est pas complète :D
Rondelles cuivres neuves ou recuites...
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dinogt
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Message par dinogt »

Pour le fait de rependre les taraudages, j'ai comme un doute, il me semble que, parfois, ça les agrandit un peu et que du coup les goujons bougent plus... c'est peut etre dû à un taraud pas adapté à ça
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Message par stephane »

il n'y a pas de raison qu'un coup de taraud agrandisse ton filetage, sauf si le taraud est pas prévu pour le même ajustement :idea:
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Message par Toop »

ber a écrit :Mdr, la liste n'est pas complète :D
Rondelles cuivres neuves ou recuites...


La question ne se pose pas, c'est comme un joint -> tout joint démonté = poubelle :mrgreen: :wink:
donc toute rondelle déformable démonté = poubelle :la



On ne parle pas là de "dépanne" hein !
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Oui Dino, cela enlève de la matière (assez peu en réalité), mais après tu es certain que la charge est répartie sur l'ensemble de la surface des filets et sur la hauteur totale.
Donc tu évites l'arrachement partiel du filet. Pour les gougeons un peu de loctite et serrage "normal" suffit

Dailleurs, le fait que cela enlève quelquefois de la matière montre bien que le taraudages avait une sale géométrie...

J'utilise directement des tarauds machine pour inox helicoïdaux, sauf si taraudage trop abimé : dans ce cas, je refais l'entrée au taraud main ébauche, puis je passe le taraud machine.

Attention qd même, pour celui qui n'a pas l'habitude, l'utilisation "maladroite" d'un taraud machine peut aussi flinguer un taraudage en 2 mn chrono !
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