Réalésage biellette d'amortisseur

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
leris
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : lundi 19 déc. 2016, 13:55
Dpt : 76 - Seine Maritime

Réalésage biellette d'amortisseur

Message par leris »

Salut a tous ;)

En ce moment j'essaie d'assainir ma partie cycle de mon TDR 250 (remise a neuf de l'origine). Je me suis occupé de la fourche.
Il me reste l'arrière. Bien sur le système de biellette est complétement mort.
Malheureusement je n'ai pas dans mes contact d'usineur pouvant me réaléser la biellette en 21mm (comme dans le tuto de la FAQ), j'ai contacté des boite d'usinage mais aucune ne fait ce genre de chose en si petite série (normal). Pour les entretoise et roulements je peux me débrouiller (j'hésite a faire de même pour la biellette mais trop peur de la ruiner).

J'habite en Normandie et je recherche donc une personne qui aurait un contact ou qui pourrait me le faire (dans la région ou non) ?
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 578
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Cherche une boite qui fait de la mécanique générale, ou rectification moteur. Sûr qu'elle te fera ça
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 914
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Tu peux également monter un basculeur de Yamaha FZR 600 3HE et réaliser des biellettes sur mesure pour retrouver l'assiette d'origine.
C'est plus accessible techniquement.
Pour avoir tester les 2 solutions, j'ai trouvé cette dernière plus satisfaisante.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Il n'y a plus de tourneur en Normandie, que des touristes ?
Tu habites une bien belle région !
Avatar du membre
leris
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : lundi 19 déc. 2016, 13:55
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par leris »

Merci pour les réponses !

Un atelier de mécanique générale j'en ai contacté un mais pas de réponse pour le moment, je réessayerais lundi !

J'avais pris une basculeur de FZR 400 mais même avec des biellettes a la bonne taille j'avais un problème d'écartement et ça rajoutait trop de pièces pour être bien droit et axé je trouve (ça passe mais pas opti quoi) le 600 passe niveau largeur ? en regardant la référence j'ai l'impression quelles se ressemble !
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Essaie PMX racing a Bourg Achard. Peut être il peut faire ça. Ou MGCK a St Aubin lès Elbeuf. Tout ça c'est si t'es en Haute Normandie.
Répondre