Question bobine allumage

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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

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Ben déjà si elle a serré... vérification obligatoire de l’alignement du vilo.
Ensuite... c’est quoi les jeux mesurés cylindre/piston?
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

fullgazlolo a écrit :Ben déjà si elle a serré... vérification obligatoire de l’alignement du vilo.
Ensuite... c’est quoi les jeux mesurés cylindre/piston?
Le reste je n'e sais pas, mais le jeu cylindre/piston était de 0,06/0,07. Donc le souci provient probablement d'ailleurs...
Il faut regarder de près le vilo, l'étancheité, etc... jusqu'à trouver la ou les causes
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Explication rapide du serrage, avec mes mots, car apparemment tu ne sais pas tout :
Lors d'un serrage, ça bloque pas toujours...Le blocage est l’aboutissement... des fois l'arrachement de matière coince le segment=>perte de compression et le moteur s’arrête. Si dans ce cas on insiste ou si le régime moteur était élevé, l’arrachement peut continuer et la ça bloque...

Si défaut de planéité de culasse ou de plan de joint cylindre 2 solutions :
faible défaut, les compressions passent dans le circuit d'eau qui se rempli d'air et la moto chauffe, en refroidissant, le liquide n'est pas "ré-aspiré" du vase d'expansion dans le radiateur.
gros défaut, lorsque tu arrêtes le moteur, il se rempli d'eau...

Si tu rencontres aucun de ces cas, les planéités doivent être bonne, ce qui n'exclu pas de les contrôler, il y a les manip dans le manuel, et ça coûte pas grand chose au pire de les faire reprendre, Eric doit être équipé pour ça.

Pour ta bobine, il y a les valeurs de résistance du primaire et du secondaire dans le manuel, sert t'en pour contrôler la bobine a froid, a chaud, et quand le problème survient, c'est la que c'est le plus important.
John58
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Message par John58 »

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Pour le coup je n'ai pas vu d'arrachement de matière, les segments tournent bien dans leurs logements.
Je sais me servir d'un reglet ou un pied å coulisse mais je ne suis pas sûr d'avoir les connaissances nécessaires pour effectuer tous ces contrôles...

Pour l'étanchéité, maintenant que tout est demonté, difficile de répondre, je n'ai pas vu de fuite, l'eau dans le bocal était correcte. Comme j'ai eu peur d'avoir serré, je n'avais refait aucun essai supplémentaire. Je m'étais arrêté à l'échange des bougies /anti parasites et carbus gauche/droit, le problème persistait sur le cylindre gauche.

Demain je mettrais une photo du piston, cylindre ...
Merci
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dinogt
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Message par dinogt »

les photos, on s'en branle.
mesure les pistons, ça va parler.
mesure ton jeu de bielle https://www.dinogt.fr/reembiellage/mesure-des-jeux/
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ber
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Message par ber »

Sans rien contrôler, le kilométrage que tu connais doublé de 8 années d'arrêt te guideront avec certitude.
+ 30000 kms : vilo
- 30000 kms + 8 ans de pause : vilo
0 kms + 8 ans de pause : vilo
Le résultat est toujours le même : vilo à réviser..!
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Message par motors31 »

As tu débranché le tuyau d'huile qui vient du réservoir ? j'ai grippé un DTMX dont le réservoir plein de merde obstruait l'alimentation de la pompe .
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

John58 a écrit :... Comme j'ai eu peur d'avoir serré...
Tu ne sembles pas comprendre: tu as serré.
Des photos des pistons et de la culasse pourraient nous éclairer sur la cause du problème.
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Message par John58 »

j'ai fait 2 mesures ce matin:
jeu latérale de tête de bielle: 0.46mm
jeu en pied de bielle environ 1.5 mm

je n'arrive plus à insérer de photos ?
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dinogt
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Message par dinogt »

Jeu lateral, OSB sauf si une rondelle a disparu
Jeu pied 1.5... R.I.P.
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Message par phildu31 »

1,5 mm en pied de bielle : la messe est dite : vilo à refaire.
C'est 0,5 mm en standard.
Si j'ai bien lu, elle est restée 8 ans sans tourner, donc cela pendait au nez ...
Quant aux joints spis : direct poubelle avec le piston serré.
Pour le vilo, tu as deux pros sur le forum et deux autres très bons en RP et les pièces sont dispos.
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kennisman
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Message par kennisman »

1,5mm? De jeu radial sur la tête de bielle? C est possible ça ?
:shock:
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Message par dinogt »

non, le seul jeu mesurable et qui parle, c'est celui là

https://www.dinogt.fr/reembiellage/mesure-des-jeux/
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Message par phildu31 »

Il s'agit bien du jeu radial à la tête de bielle que l'on recherche.
Mais la "mesure" est faite au niveau du pied de bielle, il faut donc tenir compte de la longueur de la bielle.
En gros, ratio longueur-bielle / largeur-tête * 2.
Avec un schéma, c'est plus facile.
John58
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Message par John58 »

Il s'agit bien du jeu radial à la tête de bielle que l'on recherche.
Mais la "mesure" est faite au niveau du pied de bielle, il faut donc tenir compte de la longueur de la bielle.
En gros, ratio longueur-bielle / largeur-tête * 2.
Avec un schéma, c'est plus facile.
J'ai bien mesuré le jeu en TETE de bielle = 0,46mm
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Message par phildu31 »

John58 a écrit :J'ai bien mesuré le jeu en TETE de bielle = 0,46mm
Ca, c'est le jeu latéral. Il est normal et nécessaire, sinon impossible de remonter le cylindre sur le piston.
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Passang
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Message par Passang »

Attention entre le pied et la tête... des fois y’en a qui ont la tête à la place des pieds dans leur tête :mrgreen:
4 strokes are 4 grandmothers :la
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stephane
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Message par stephane »

le jeu radial de tête de bielle se mesure vilo hors du carter (sinon mesure pas fiable)
ET
cage à aiguille dégraissée (sinon la couche de lubrifiant réduit le jeu réel)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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