Bras oscillant TZR250 sur TDR240
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- Rôdé
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Bras oscillant TZR250 sur TDR240
bonjour à tous,
je viens d'acheter un bras oscillant de TZR 250 que je souhaite installer sur mon TDR :
quelqu'un parmi-vous a t-il déja effectué cette manip? quelles pièces supplémentaires dois-je prévoir de changer
(biellettes, axes......) MERCI D'AVANCE
je viens d'acheter un bras oscillant de TZR 250 que je souhaite installer sur mon TDR :
quelqu'un parmi-vous a t-il déja effectué cette manip? quelles pièces supplémentaires dois-je prévoir de changer
(biellettes, axes......) MERCI D'AVANCE
- stephane
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j'aijamais fait la manip, mais je sais qu'il y a 2 modele de B.O
un qui se monte quasiment tout seul et l'autre bien plus chiant -> bouboule pourra t'en dite plus que moi a ce sujet
un qui se monte quasiment tout seul et l'autre bien plus chiant -> bouboule pourra t'en dite plus que moi a ce sujet
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- bowly
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Effectivement, yen a un qui rentre comme "papa ds maman"
Le "bon" a le bossage comme sur le TDR permettant de raccorder les biellettes de renvoi ...
Et l'autre qui n'a pas le fameux bossage mais seulement deux minuscules papates permettant de bidouiller des renvois de biellettes ègalement
Bref, les 2 se montent, un facilement et l'autre avec un peu de débrouille
Le "bon" a le bossage comme sur le TDR permettant de raccorder les biellettes de renvoi ...
Et l'autre qui n'a pas le fameux bossage mais seulement deux minuscules papates permettant de bidouiller des renvois de biellettes ègalement
Bref, les 2 se montent, un facilement et l'autre avec un peu de débrouille
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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- Rôdé
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- Rôdé
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- Tooof
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je viens de faire l'essai :
les biellettes qui se serrent sur le BO ne sont pas centrées
faut les "embouts" d'axe dans le cadre, car ce ne sont pas les mêmes diamètres que ceux du Tdr
Si a Lurcy, vous avez un TDR monté avec un BO de TZR, vous aurez toutes les chances de trouver un tooof la tete en dessous a un moment ou un autre
les biellettes qui se serrent sur le BO ne sont pas centrées
faut les "embouts" d'axe dans le cadre, car ce ne sont pas les mêmes diamètres que ceux du Tdr
Si a Lurcy, vous avez un TDR monté avec un BO de TZR, vous aurez toutes les chances de trouver un tooof la tete en dessous a un moment ou un autre
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Pour le montage du BO de TZR qui va bien,
Conserver la bielette du TDR, récuperer le tube de fixation de biellette du TDR et le mettre en place sur le BO de TZR pour passer de 10 a 12.
Ensuite 2 solutions.
- Usiner 2 entretoises pour rattraper la difference de largeur.
- Usiner la biellette et son tube de fixation dans le BO pour les ramener a la largeur de l'emplacement du BO.
Conserver la bielette du TDR, récuperer le tube de fixation de biellette du TDR et le mettre en place sur le BO de TZR pour passer de 10 a 12.
Ensuite 2 solutions.
- Usiner 2 entretoises pour rattraper la difference de largeur.
- Usiner la biellette et son tube de fixation dans le BO pour les ramener a la largeur de l'emplacement du BO.
- flashgreen
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salut la compagnie
je viens de voir les differentes interventions...apparement personne n'a eu les deux modèles en main
la "bidouille" avec le bras qui ne se monte pas facilement se contourne aisément si on récupère la bielette d'ORIGINE tzr 250....(modèle 87 et 88)
dans le cas du modèle 89 on procède par réalignement des biellettes du tdr!
dans les deux cas "comme un doigt au c.." ou "comme papa dans m......" c'est au choix
bref deux photos suivantes montrent les differences essentielles entre TZR et TDR!! en résumé:
-l'axe de roue ar est le même dans TOUS les cas (largeur bras hors tout et diamiètre axe dans les tendeurs)
-la largeur du bras oscillant et le diamètre de l'axe de bras dans le cadre est strictement identique dans TOUS les cas
-par contre le positionnement de l'axe de bielette est quelque peu different suivant le modèle comme précité...
-le bras alu permet de reculer de 3cms la roue ar( plus de stabilité dans les grande courbes mais pas au détriment de l'agilité.... mon expérience passée)
-le bras alu possède des bagues à aiguilles où il y a des bagues en bronze sur TDR, ce n'est pas négligeable dans la précision du train ar
-le bras alu permet de passer avec entretoises, support couronne et support etrier de frein du tdr pour : une jante ar nue de 125 TZRr italien-brembo ou japan en 350x17 (pour le moyeu du tdr il faut modifier une ou deux entretoises pour la largeur intérieur du bras oscillant)
perso j'ai fait ces trois possibilités + une de plus avec une jante de 125 cagiva-brembo en 400x17 avec modif support etrier de frein
globalement je me suis bien amuser
voilà en espérant avoir éclairer le sujet
à tous bonne chance dans la recherche du modèle qu'il vous faut
PS: je réactualise mes annonces
je viens de voir les differentes interventions...apparement personne n'a eu les deux modèles en main
la "bidouille" avec le bras qui ne se monte pas facilement se contourne aisément si on récupère la bielette d'ORIGINE tzr 250....(modèle 87 et 88)
dans le cas du modèle 89 on procède par réalignement des biellettes du tdr!
dans les deux cas "comme un doigt au c.." ou "comme papa dans m......" c'est au choix
bref deux photos suivantes montrent les differences essentielles entre TZR et TDR!! en résumé:
-l'axe de roue ar est le même dans TOUS les cas (largeur bras hors tout et diamiètre axe dans les tendeurs)
-la largeur du bras oscillant et le diamètre de l'axe de bras dans le cadre est strictement identique dans TOUS les cas
-par contre le positionnement de l'axe de bielette est quelque peu different suivant le modèle comme précité...
-le bras alu permet de reculer de 3cms la roue ar( plus de stabilité dans les grande courbes mais pas au détriment de l'agilité.... mon expérience passée)
-le bras alu possède des bagues à aiguilles où il y a des bagues en bronze sur TDR, ce n'est pas négligeable dans la précision du train ar
-le bras alu permet de passer avec entretoises, support couronne et support etrier de frein du tdr pour : une jante ar nue de 125 TZRr italien-brembo ou japan en 350x17 (pour le moyeu du tdr il faut modifier une ou deux entretoises pour la largeur intérieur du bras oscillant)
perso j'ai fait ces trois possibilités + une de plus avec une jante de 125 cagiva-brembo en 400x17 avec modif support etrier de frein
globalement je me suis bien amuser
voilà en espérant avoir éclairer le sujet
à tous bonne chance dans la recherche du modèle qu'il vous faut
PS: je réactualise mes annonces
Modifié en dernier par flashgreen le mercredi 04 nov. 2009, 1:10, modifié 1 fois.
- Gee
- Lapurée
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Tient, il y en a une ici http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-KR1-KR1s-KR ... 3eedcf9903
Ce qu'il y a de bien, c'est que tous les axes sont sur roulement à aiguilles.
Gee
Ce qu'il y a de bien, c'est que tous les axes sont sur roulement à aiguilles.
Gee