Derbi Senda SM Xtrem

YSR et autres 50cc réplicas - Nous ne traiterons pas de pocket et mini Dirt Bike

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

perdu...booster rocket refroidi par air (donc pas pu y brancher le réchauffeur)
kit 80 grosse boite a clapet, boite a air d'origine ajourée...
carbu de 19 si je me souvient bien...

climat...guyanais...donc pas froid...mais pas sec non plus... :mddr:

je voulais faire des réglages de carb...tu faisait 2km...il déconnais et finissait par couper presque complétement...
tu t'arrétais, le temps de tourner 30 secondes autour il repartais...saloperie...

il m'a fallu bien 2 plombes pour comprendre que le carbu devenait un bloc de glace...a l’extérieur impressionnant...

je crois que passer a un carbu de 24 et un gros filtre mousse avait résolu le problème, a l'époque sans le comprendre complétement...
aujourd’hui je déduirais qu'en augmentant les diamètre et le débit du filtre on a limité l'effet de "détente" dans le corps de carbu, le 19 sans filtre mais avec une cornet (une tulipe sans filtre pas la saloperie conique) aurais peut être suffit...beaucoup roulaient comme ça la bas en run...
(début 2000 ils avaient déjà un championnat de run et tapaient du 2 t dans tout les sens y compris du twin 2t...)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

ha oui quand même ! Le taux d'humidité
Et comme tu dis, une détente trop importante entre l'entrée boite à air et le diamètre carbu avec un moteur qui respire bien, un ensemble de circonstance.

ça peut être un moyen de provoquer volontairement un peu de givrage :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Répondre