Modifications 500 Rdlc

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3752
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES
Âge : 43
Status : Hors ligne

Messagepar niko35 » mardi 20 avr. 2021, 7:55

Dernier message de la page précédente :

Tout blanc je kiffe, t'as qu'à voir ce que j'avais fait de mon 250 NSR, en essayant de faire une réplique du 500 NSR Cadalora 1996 :mrgreen:
Sur une Yam, je trouve pas joli le blanc pur quoi que matte le TZ, avec des plaques numéros d'une autre couleur et un peu plus de sickers 8)
Déco Marlboro j'adore mais déjà vu :idea:
Je sais j'suis naze à vouloir des trucs qui sortent de l'ordinaire, mais je n'y peux rien :mrgreen:
Pour moi un truc qui pourrait être sympa aussi c'est style 50ème anniversaire mais en noir, gris et blanc, brillant ou mat :idea:
Fichiers joints
IMG_0155_1.jpg
173895783_742615996429657_6477966400711745880_n.jpg
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 611
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34
Âge : 51
Status : Hors ligne

Messagepar babache8 » mardi 20 avr. 2021, 13:23

VALSE A 2 TEMPS a écrit :vu que j'ai mis des cales d'embase j'en profite également pour abaisser le squish !



Des cales sur un 500 rdlc :shock: :shock: :shock:

J'aurais pas osé. C'est quoi le but final recherché ?
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 378
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar VALSE A 2 TEMPS » jeudi 22 avr. 2021, 13:24

ben_gt a écrit :Cales d'embase ? FBI, ça augmente les diagramme sans changer le croisement admission/échappement et l'échappement se retrouve trop haut. Tu peux le "gerer" de manière alternative en faisant moins ouvrir les valves mais l'alignement au conduit n'est plus parfait...


Évidemment je n'aurais jamais fait ça s'il y avait pas d'autres choses derrière comme un allumage programmable entre autre et si ça n'avait pas déjà été fait.
Toutes les données me viennent du club 500 RDLC de Didier qui est sur le forum d'ailleurs comme vous le savez.
Vu ce qu'ils sortent de la moto avec leur potion magique j'aurais pas pu faire mieux moi-même...
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 378
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar VALSE A 2 TEMPS » jeudi 22 avr. 2021, 13:26

niko35 a écrit :Tout blanc je kiffe, t'as qu'à voir ce que j'avais fait de mon 250 NSR, en essayant de faire une réplique du 500 NSR Cadalora 1996 :mrgreen:
Sur une Yam, je trouve pas joli le blanc pur quoi que matte le TZ, avec des plaques numéros d'une autre couleur et un peu plus de sickers 8)
Déco Marlboro j'adore mais déjà vu :idea:
Je sais j'suis naze à vouloir des trucs qui sortent de l'ordinaire, mais je n'y peux rien :mrgreen:
Pour moi un truc qui pourrait être sympa aussi c'est style 50ème anniversaire mais en noir, gris et blanc, brillant ou mat :idea:


Tout blanc j'adore il y a rien à faire ! Pas facile de se décider... J'avais aussi pensé en carbone
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 378
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar VALSE A 2 TEMPS » lundi 19 juil. 2021, 22:37

Petit à petit j’avance sur la 500 !
Réfection complète du moteur, changement des Bieles , des roulements et des joints spi haut moteur, boîte
Préparation moteur effectuée également
Avant de me faire insulter les carter allumage et embrayage vont être repeinds
00857D2C-CEB5-4962-BEAC-39C41F5A3588.jpeg
FD934185-6512-4B25-B6E1-300AE0F744D5.jpeg
670F4616-29C3-49E2-A5C2-8C991BBF0A13.jpeg
évidemment
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 378
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar VALSE A 2 TEMPS » lundi 19 juil. 2021, 22:41

J’oubliais, évidemment pistons neufs et réalésages des cylindres
Tellement hâte de l’entendre craquer !
Sur l’établi c’est un moteur de 125 YZ quand je me dis que ça va être quatre fois ça c’est quand même impressionnant!
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7969
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » lundi 19 juil. 2021, 22:43

Ouaip enfin... des cylindres de 500LC, ça n'a jamais été des cylindres d'YZ et à loin près!
Avatar de l’utilisateur
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3977
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar ben_gt » mardi 20 juil. 2021, 11:28

cépafo ! 4 fois l'yz en cylindrée uniquement parce que pour le reste oubli ! d'ailleurs je ne connais pas la préparation qui a été faite, mais en laissant les carbus d'origine ca limite aussi énormément les perfs…
tex
Métrologue
Messages : 1567
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar tex » mardi 20 juil. 2021, 12:56

eh les gars , il a dit 4 yz mais il a pas dit de quelle année :mrgreen:

bon ok , le bas moteur d'yz sur l'établi à pas l'air de dater de 1984 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3977
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar ben_gt » mardi 20 juil. 2021, 13:22

d'un autre coté il a l'admission dans le cylindre donc il est d'avant le milieu des années 90.
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 378
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar VALSE A 2 TEMPS » mardi 20 juil. 2021, 14:11

ben_gt a écrit :cépafo ! 4 fois l'yz en cylindrée uniquement parce que pour le reste oubli ! d'ailleurs je ne connais pas la préparation qui a été faite, mais en laissant les carbus d'origine ca limite aussi énormément les perfs…

C’est pour la photo les carbu vont être remplacés par des Kehin 28
Pour la préparation moteur je suis les conseils du RD 500 club je crois qu’ils n’ont plus de preuves à faire…
Échappements joly moto carbone
Allumage programmable avec les courbes qui vont bien
Et travaille de l’intérieur des cylindres.
J’en suis pas à mon coup d’essai vous inquiétez pas elle va craquer
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 378
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar VALSE A 2 TEMPS » mardi 20 juil. 2021, 14:15

fullgazlolo a écrit :Ouaip enfin... des cylindres de 500LC, ça n'a jamais été des cylindres d'YZ et à loin près!

On est bien d’accord c’était juste pour le fun, des 125 YZ j’en ai eu trois je les connais par cœur, j’ai fait le championnat de France avec en 2000 et 2001
Après à voir ce que sortait comme puissance un cylindre de 125 YZ en 84 mais à mon avis pas beaucoup plus que 25 chevaux
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 378
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar VALSE A 2 TEMPS » mardi 20 juil. 2021, 14:20

Sinon je suis aussi preneur de tuyau et d’astuce si vous avez les gars hein!
Autant la 350 je la connais par cœur autant la 500 je ne la connais pas du tout
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
veko
Nouvel arrivant
Messages : 16
Enregistré le : samedi 05 sept. 2020, 8:37
Dpt : 74 - Haute Savoie
Status : Hors ligne

Messagepar veko » dimanche 25 juil. 2021, 7:29

Super boulot et super projet, hate de voir la suite.
Question choix quand à la déco ( que je comprends dans le cas d'une machine unique, faite sur mesure et à la main , pas "stické chez le concessionnaire" en fonction du dernier GP) le mieux est d'attendre La bonne idée. Mettre à profit le délai qui va courir jusqu'au remontage pour la laisser s'imposer. :idea:

Retourner vers « Les protos ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : etienne24II et 3 invités