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Miam ! Bravo c'est du beau boulot, on admire...moteur 500 YZ V4
Modérateur : Equipe de modération
- Lechattom
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Beau boulot mais je suis surpris que tu préfères le chalumeau au TIG pour ça
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- ben_gt
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Pour les pots en 8/10, le chalumeau c'est plus "doux" et permet de mieux travailler la tole.
Cela dit, ce n'est pas moi qui les ai fait, j'ai juste fabriquer toutes les pièces de quincaillerie, coupé et roulé les tôles, ensuite j'ai laissé l'artiste faire !
Cela dit, ce n'est pas moi qui les ai fait, j'ai juste fabriquer toutes les pièces de quincaillerie, coupé et roulé les tôles, ensuite j'ai laissé l'artiste faire !
Modifié en dernier par ben_gt le lundi 26 juil. 2021, 9:35, modifié 1 fois.
Génial, magnifique, je suis fan vivement que ça démarre.
Tu est partie sur quoi comme côtes pour t'es échappemets ?
Perso je suis pas soudeur, mais du peu d'expérience que j'ai avec les petits échappements que j'ai fait, alors je trouve que le chalumeaux donne une certaine souplesse de travail et permet de voir "venir" les chose plus facilement, surtout quand tu travaille en autogène (sans apport), ou bien quand tu te retouve dans une zone avec un ajustage des deux tôles un peu limite, ça permet de sauvé le truc en ajoutant un peu d'apport de métal sans qu'il y est un effondrement trop rapide de la tôle est un trou . Sur du 8/10 j'essaie d'utiliser une buse de 25 ou 40 L je trouve que ça va pas mal .
Clairement même si la partie soudure est primordiale , le plus gros du travail et en temps, ça reste quand même le calcul (si tu fais le calcul), les premiers dessins, une maquette en 2ou 3d pour test dans le cadre, puis découpe a la main ,roulage , ajustage, présentation a blanc dans le châssis avant soudure . Le tout x4 , du gros boulot , ta du passé un temps monstre.
C'est beau de voir des réalisations de ce type par la même personne avec autant de metrise d'ouvrage.
Bravo
Tu est partie sur quoi comme côtes pour t'es échappemets ?
Perso je suis pas soudeur, mais du peu d'expérience que j'ai avec les petits échappements que j'ai fait, alors je trouve que le chalumeaux donne une certaine souplesse de travail et permet de voir "venir" les chose plus facilement, surtout quand tu travaille en autogène (sans apport), ou bien quand tu te retouve dans une zone avec un ajustage des deux tôles un peu limite, ça permet de sauvé le truc en ajoutant un peu d'apport de métal sans qu'il y est un effondrement trop rapide de la tôle est un trou . Sur du 8/10 j'essaie d'utiliser une buse de 25 ou 40 L je trouve que ça va pas mal .
Clairement même si la partie soudure est primordiale , le plus gros du travail et en temps, ça reste quand même le calcul (si tu fais le calcul), les premiers dessins, une maquette en 2ou 3d pour test dans le cadre, puis découpe a la main ,roulage , ajustage, présentation a blanc dans le châssis avant soudure . Le tout x4 , du gros boulot , ta du passé un temps monstre.
C'est beau de voir des réalisations de ce type par la même personne avec autant de metrise d'ouvrage.
Bravo
- ben_gt
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buse de 16 a 25 sur un 0 ou un 00August a écrit : Sur du 8/10 j'essaie d'utiliser une buse de 25 ou 40 L je trouve que ça va pas mal .
il y a un décalage temporel chez toi, t'es déjà en octobre ?!solex27 a écrit :Viens en Normandie, 21°C ce WE...ben_gt a écrit :Il fait chaud en ce moment, mais ça n’empêche pas de jouer du chalumeau. Voila déjà 2 pots réalisés ! :
Good job Ben
Je peux pas, désolé, hier soir j'étais pas content car l'eau été a 22° alors 21 dans l'air
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ce qui est remarquable dans cette experience, c'est que tout a été pensé et imaginé par une seule personne qui est à la fois sur toutes les options à prendre: chassis, moteur, liaisons au sol, carenage. Meme si je suppose que de l'aide exterieure a été solllicitée, la réalisation est l'oeuvre du concepteur avec surement un budget contenu.§
Cela dit , je suis egalement admiratif de l'autre grand projet dont on parle sur le forum. Un groupe maitrisant les moyens actuels techniques mais exploitant au mieux des actes en sous traitance. Il sera intéressant de comparer les résultats pas de performance mais d'usage et de fiabilité
DE beaux moments d'échange en perspective sur le forum
B R A V O A T O U S
Cela dit , je suis egalement admiratif de l'autre grand projet dont on parle sur le forum. Un groupe maitrisant les moyens actuels techniques mais exploitant au mieux des actes en sous traitance. Il sera intéressant de comparer les résultats pas de performance mais d'usage et de fiabilité
DE beaux moments d'échange en perspective sur le forum
B R A V O A T O U S
Ales en octobre c'est un peu la loterie aussi...Zepheide a écrit :Super boulot, ça donne envie.
J espere que l on se verra à Ales.
Et oui, je pense que mis a part le Sud-Est, le reste de la France est bien en octobre. Je suis passé de tong/short à pull et k-way
J'espère qu'on aura beau temps....
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
- ben_gt
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grosse avancée sur la tuyauterie, elle est finie !!
La poignée de gaz 4 câbles est faite aussi, bientôt les photos.
Il me reste donc la fabrication du collecteur 1=>4 pour l'arrivée d'essence, les finitions sur la boite a air pour le passage des câbles/durite et entrée d'air, et on ferme le moteur !!
La poignée de gaz 4 câbles est faite aussi, bientôt les photos.
Il me reste donc la fabrication du collecteur 1=>4 pour l'arrivée d'essence, les finitions sur la boite a air pour le passage des câbles/durite et entrée d'air, et on ferme le moteur !!