vespa v5a 92cc

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

gab
Rôdé
Messages : 171
Enregistré le : mardi 28 juin 2011, 0:37
Dpt : 81 - Tarn
Localisation : france

Message par gab »

Dernier message de la page précédente :

bracame tu touche du doigt le point de vue qui m'à fait quitter ce metier, un type payé une fortune viens t'expliquer que le mouton de client reviendra eternellement se faire pigeoner, appaté par quelqconque fioriture commerciale et carte de fidelitée Bidon, tandis que toi tu fidelise advitam eternam 15 types qui ont du blé a claquer dans leur passion avec un truc qui ne mange pas de pain, mais tes convictions commerciales tu peu te les carrer où tu veut vu que t 'est pas sous-payé pour en avoir...voila le commerce d'aujourd'hui pour les patrons d'aujourd'hui, du coup je suis parti...
En tout cas ça fait plaisir de te lire, que finalement j'étais pas completement à coté et que j'ai surtout bien fait de partir.
Et je garde noté que tu à ce genre de produit parce que ce n'est pas courant et j'ai toujours de la demande même si c'est plus mon taf.
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Tout se qui peut paraître bizarre, soit 90 % de mes demandes

Je commande sur le net

Sert à rien de se déplacer aux boutiques pro à côté
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Filou a changé de philosophie en quelques temps!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Non, pas du tout!!!! :shock:
gab
Rôdé
Messages : 171
Enregistré le : mardi 28 juin 2011, 0:37
Dpt : 81 - Tarn
Localisation : france

Message par gab »

Salut à tous

Au final bon retour de l'huile castrol, ça va nickel
Mon épreuve au 25 midipy à été une épreuve au sens propre du terme
J'avais eu des essais rapide 15j auparavant sur le circuit durant lesquels j'avais figniolé les reglages suspattes, la pression des pneux agés donc un peu durs, et la carb pour que la reprise soit onctueuse
15j plus tard je me pointe là bas le truc est inconduisible, le carbu se bouche, je comence à essayer d'autres pression de pneus et fini je ne sait combien de fois au bac a sable durant les essais, la premiere manche se termine elle aussi rapidement dans le bac à sable avec une fois de plus le filtre à air arraché et une poignée de terre dans l'admission, merci d'être venu....
Un long hiver passe et je me paye deux pneus neufs et vas y parti avec des djeuns à salbris pour une epreuve de depart arreté durant laquelle ils laissait un haricot du circuit ouvert, dont j'ai bien profité pour découvrir le scoot chaussé de pneus dignes de ce nom, et prendre enfin confiance en cette trapanelle
Les "nouvelles" suspattes sont plus ou moins reglées (Merci Stephane, ton pdf reglage est excellent ), en tout cas jusque là ça me conviens, le freinage d'enfer, le mc de ktoche etais un hasard mais qui s'avere être vraiment une réussite, rien à en redire (mc beringer/fte ktm,durite avia, etrier 4piston radial/plaquettes tendres, disque flottant)
Le moulin tiens le coup, me secoue toujours autant avec ses 20ch, ça me suffit

Ci joint une video embarquée de salbris

Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Ca cetté big fun :D
Bravo Gab elle tourne super bien.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Beau sujet

Bravo pour ce taf
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
gab
Rôdé
Messages : 171
Enregistré le : mardi 28 juin 2011, 0:37
Dpt : 81 - Tarn
Localisation : france

Message par gab »

Merci pour vos compliments
Oui ça à fait plaisir de passer un bon weekend à son guidon, ça donne envie d'y retourner!
gab
Rôdé
Messages : 171
Enregistré le : mardi 28 juin 2011, 0:37
Dpt : 81 - Tarn
Localisation : france

Message par gab »

Salut à tous.

ça fait encore un bout de temps que je n'avais pas fait suivre de news, parce qu'elles sont rares :?

Quelques maigres modifs sur le Vespa de piste en 92cc, raccourci la bride d'echap d'un cm qui à eu un effet plutot positif en donnant du pep's en haut sans semble t'il amocher le couple (pas passé au banc), remplacer mes silent blocs moteurs (liaison entre moteur et cadre qui fait office de liaison de bras oscillant) par des bagues en ertalon munies de roulements à billes, ça m'a sacrément rigidifié le train arrière et supprimé un louvoiement sortie de courbe.

Mis à part ça, rien...
Je ne roule quasiment plus, ça me manque, mais je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Ci joint une vidéo d'une deuxieme cession sur le haricot du circuit de kart de Salbris lors d'un évènement run en 2018 et un montage "bêtisier".





A+
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Sympa :mrgreen:
Effectivement les roulages manquent à peu près à tout le monde... :(
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
matt2
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 11 sept. 2014, 11:26
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille

Message par matt2 »

Salut Gab combien de course morte as tu mis sur tes amortisseurs à l'av et ar ? J'ai un ZIP avec monobras et même avec le ressort décontraint quasi à fond je n'en ai que très peu.
Ce sont des rs24 d'entrée de gamme dont je ne connais pas le tarage.
Merci
gab
Rôdé
Messages : 171
Enregistré le : mardi 28 juin 2011, 0:37
Dpt : 81 - Tarn
Localisation : france

Message par gab »

Salut

Niveau course morte je suis à 5mm à l'arrière et 10 à l'avant.
L'arrière c'est un rs24 simple de zip ou typhoon, il est tellement dur que j'ai obtenu cette valeur en le détendant au max, à l'avant je dirais à la louche un petit centimètre de précontrainte mais c'est un 24/10 donc plus court que le tiens et pas sur que le ressort soit le même.
Niveau zip je ne peu pas te confirmer mais la quasi totalité des utilisateurs de ces amortos sur vespa (avant nous n'avions pas de références vespa spécifiques donc nous montions des modèles de zip) étaient dans le même cas, il semblerais qu'il existe des ressorts de remplacement mais franchement j'ai perdu le fil vu que je me suis satisfait des ces réglages avec leurs ressorts respectifs.
Sur piste c'est pas déconnant, toujours un peu dur mais pas trop, pour la route par contre c'est trop dur, même avec ces réglages ça reste raide, sur le bosselé ça tabasse.
La suite c'est peut être de l'hérésie totale en tout cas c'est le bilan final de mes réglages.
En passant en stage6 (r/t hi/low), même détendus au max c'étais très dur, j'ai changé les ressorts par les plus mous et toujours trop dur, j'ai finalement viré au moins la moitié de pression en gaz et je me retrouve pas mal (toujours avec les ressorts mous), pour leurs réglages de base j'ai utilisé le pdf de Stéphane qui m'a donné un résultat parfait pour mon niveau, surtout pour estimer la course morte afin de dégrossir ces problèmes de précontraintes.
(j'ai mis les ressort mous et la precontrainte au mini, le reste a 0, puis baissé la pression jusqu'a avoir la course morte désirée)
Peut être que les malossi (paoli) ont le même problème mais j'ai jamais essayé de leur virer de la pression.
Les 24/10R n'ont pas super réputation, je soupçonne une cause similaire, que le tarage de base est trop important .

A+
matt2
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 11 sept. 2014, 11:26
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille

Message par matt2 »

Merci de ta réponse, je vais essayer des paioli polini.
Et voir si les ressorts sont plus adaptés pour me rapprocher des valeurs du tuto.
gab
Rôdé
Messages : 171
Enregistré le : mardi 28 juin 2011, 0:37
Dpt : 81 - Tarn
Localisation : france

Message par gab »

Salut

Y'a pas de quoi.
Méfie toi des Polini parce qu'à la base se sont les même que les 24/10r de Malossi et ces derniers n'ont carrément pas fait l'unanimité.
Je viens de regarder et Malossi distribue des ressorts de remplacement plus souples en brin de 1.4 au lieu du 1.6 d'origine, surement meilleure alternative que de changer les amortos sans être sur que tu n'aura pas avec les nouveaux le même problème.
Les précos malossi pour la course morte c'est entre 5 et 10mm, 10 bars d'azote mais je crois que les rs24 n'ont pas de valves donc pas possible de jouer sur cette valeur, uniquement les ressorts.

A+
Répondre