APRILIA RS125 / FPE 250

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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

Dernier message de la page précédente :

fpayart a écrit :
clauderochefort a écrit :dsl , ca peut plus le faire
Excuse-moi, moi y'en a pas comprendre !
desole : je peux pas te depaner , je peux pas les avoir , les solenoides
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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ben_gt
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Message par ben_gt »

fullgazlolo a écrit : Amène-le au Castellet, je passe chez Francis au retour.
C'est pas la peine, je l'ai eu au tel et c'est pas le bon modele que j'ai.
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bracame
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Message par bracame »

n82g a écrit :Un selenoide de starter de scoot pourrait peut-être faire le job ?
non pas du tout... ce n'est pas du tout adapté car fonctionnement thermique archi lent...pas du tout on/off
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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teamlisa
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Message par teamlisa »

August a écrit :
Mais ya des truc a 3 euro sur Aliexpress , c'est adaptable pour des machines Honda, si ça ce trouve les côtes son les même. ça y ressemble grandement .
Screenshot_2021-05-14-14-49-30-144_com.alibaba.aliexpresshd.jpg
Screenshot_2021-05-14-14-49-35-548_com.alibaba.aliexpresshd.jpg
Bonjour
Je ne sais si çà peut servir, dans le doute
ref OEM de honda pour ces solénoïdes:16230-ZE3-702 (prix du simple au quadruple suivant les distributeurs...)
si çà colle, plus qu'à trouver le connecteur
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August
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Message par August »

Sur les liens Aliexpress , il y a les côtes de l'entraxe de la platine c'est 32mm , c'est la même côté que sur t'es carburateur Francis ?

Le connecteur , soit un truc adaptable basique , soit un conducteur de chez Sumimoto .
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fpayart
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Message par fpayart »

Non, c'est 27mm sur nos carbus.

La réf. OEM qui m'intéresserait, serait celle du solénoïde monté d'origine sur le carburateur KEIHIN.
Cela devrait permettre de trouver le fabriquant, peut-être ?
Modifié en dernier par fpayart le dimanche 16 mai 2021, 10:52, modifié 1 fois.
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Toop
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Message par Toop »

difficile à trouver, d'autant que keihin est un groupe tentaculaire :|

https://www.keihin-ve.co.jp/english/document-download/



et ça ? 1503ES-12S5SUC12S
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August
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Message par August »

Je pense pas Toop , car si j'ai bien compris faut que cela soit conique au bout , comme un pointeau. :idea:

Francis , possibilité au cas où pour test de reprendre l'entraxe des Chinois pour les passer en 27mm ?
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August
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Message par August »

Francis,

J'ai eu un mail de retour de chez mon fournisseur (Double R parts) , il ne son pas en mesure de pouvoir me fournir cette référence ... :| Visiblement , ça n'a pas l'air d'être dispo chez Honda France .

Tu pourrais peut-être essayer de te reprocher d'eux ou de FCC TSR Honda France qui on du contact, étant dans le milieu de la compétition et avec ton nom et ton palmarès, il ferons peut être plus d'efforts :idea:

Sinon tenté les chinois ? (Avant les nouvelles taxe sur les sites Chinois en septembre...)
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fpayart
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Message par fpayart »

En tout cas, merci à ceux qui ont essayé. Je commanderai peut-être un truc chinois pour voir ...
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stephane
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Message par stephane »

il me semble que Frits avait parlé des solénoïdes des carbus de l'Aprilia de GP dans un post de Pitlane -> peut être lui envoyer un MP pour voir s'il a quelque chose sous le coude :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Francis, je descend mon solénoïde spare à Fullgaz à la SRC, tu fais tes mesures, et tu me le rapatrie quand tu as trouvé Bonheur. Au passage, tu pourra nous dire comment, car ce spare est pas vieux, mais la pointe en caoutchouc est défoncée, comme ceux sur mes 2 autres carbus car tout le temps en appui...
Solenide.jpg
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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August
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Message par August »

Francis, va faire un saut sur face de book , on est plusieurs à te notifier (tagué) dans des vente d'occasion de ce solénoïde :wink:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

C'est 50cc ici même qui le vend.
Pierre si tu lis...
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fpayart
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Message par fpayart »

C'est vu, merci.
Francis.
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August
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Message par August »

Francis,

En discutant avec Philou, il a regarder des photos de t'es plans etc , il m'a dit que on trouvait aussi des solénoïde de la même marque que tu a , shindengen .

https://www.shindengen.com/products/electro/motorcycle/

On retrouve aussi ce type de solénoïde a visser sur les keihin de crosse KX et YZ qui on l'air d'être sensiblement les même , sauf que le Yam et a 384 euro... Et le kawa a 55 euro.

Yam: 5NX-1410H-10-00

Kawa: 21188-1005

Ya de grande chance que ce soit les même... Et que ça puisse aller pour ton utilisation. Visiblement c'est toujours dispo chez Yam et kawa .

Mais il serait peut être judicieux d'essayer de rentrer en contact avec SUDCO qui est l'importateur keihin si j'ai bien compris

https://www.sudco.com/

Peur qu'il peu avoir une solution intéressante pour toi pour en avoir en quantité a bon tarif .
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fpayart
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Message par fpayart »

Bonjour,
Quelques images de l'avancement du projet, le week-end dernier à Magny-Cours/Klass GP.
Img_2747.jpg
IMG_2743.JPG
IMG_2748.JPG
Img_2749.jpg
Francis.
Mandrax
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Message par Mandrax »

Super projet ! Bravo Francis. Hâte de la voir rouler :D
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Message par kennisman »

C'est super beau!
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fpayart
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Message par fpayart »

Bonjour,

Je me concentre en ce moment sur la fabrication du bras pivot, du système de suspension avant.
Et je manque beaucoup de savoir-faire pour la réalisation de certaines pièces.
Aussi, je fais appel à la communauté.

Voici d'abord une idée de la pièce à réaliser :
Bras pivot vue éclatée.jpg
C'est un sous ensemble mécano-soudé, en alliage léger, composé de 8 pièces:
- 2 tubes cintrés en 6060 T6, Ø 30 ép.3, en jaune.
- 3 pièces usinées en 7020 T6, en gris.
- 2 triangles de fermeture Int. et Ext. en 7020 ép.2, en vert
- 1 support de garde-boue en 7020 ép.4, en bleu.

Au fil de l'avancement, j'en suis venu à approfondir ma réflexion sur l'influence de la soudure sur les différents alliages et sur l'évolution des caractéristiques mécaniques dans les Zones Affectées Thermiquement (ZAT)
En résumé, il en ressort que le choix de l'alliage 6060 T6 pour les tubes, pose problème, car il y a une perte importante des caractéristiques mécaniques, qui ne pourrait être récupérée que par un nouveau traitement thermique de trempe + revenu, sur la pièce finie.
Hélas, cela me semble hasardeux car le 7020 des alliages voisins, n'a pas la même température de trempe et le résultat ne sera pas maitrisé.

Donc, je suis à la recherche de tube Ø 30 ép.3 en 7020. J'ai plusieurs pistes mais rien de bien concret aujourd'hui.

En parallèle, je me re-penche sur une solution que j'avais envisagée au départ de l'étude, qui consistait à fabriquer le corps du bras, sous la forme de deux demi-coques.
Voici l'étude d'origine :
bras pivot fpe.jpg
A l'époque, devant la difficulté de réaliser les coques, j'ai botté en touche.
Le temps passant, l'idée a fait son chemin et j'envisage à nouveau ce type de construction.

Je griffonne depuis quelques jours, voilà où j'en suis :
bras pivot coque éclatée.jpg
Plusieurs solutions "d'emboutissage"
a) A partir d'un flan plat avec des bords pliés + rayon
emboutissage 1.jpg
Modifié en dernier par fpayart le lundi 23 août 2021, 15:22, modifié 2 fois.
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Message par fpayart »

emboutissage 2.jpg
Et voilà le résultat (en principe)
emboutissage 3.jpg
b) A partir d'un flan cintré
emboutissage 4.jpg
emboutissage 5.jpg
Hélas, je manque cruellement d'expérience dans ce domaine et je ne sais pas si l'une de ces solutions serait envisageable ?

Quelqu'un ici (ou quelques-uns) pourraient-ils combler mes lacunes ?

Merci.

Francis.
Modifié en dernier par fpayart le lundi 23 août 2021, 19:49, modifié 1 fois.
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