Projet proto SUTER

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Dernier message de la page précédente :

bracame a écrit :c'est vrai j'ai fait un raccourci parce que je veut plus en entendre parler :mrgreen:

c'est pas un mauvais moteur en soi...c'est juste que en occasion on trouve plus rien...en reproduction pas grand chose...et en neuf entre rien et que dalle... :mddr:

tu a un husqvarna des années 90? et tu trouve ou tes pieces?

je doit avoir au moins 3/4 moto entre des 250 et 360, rien que dans ma petite clientèle qui sont stand by parce que pas de pièces...

je part toujours du principe que quitte a adapter un moteur, autant prendre celui ou y'a des morceaux facilement...
Bon argument effectivement lol
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
BYRD
Nouvel arrivant
Messages : 16
Enregistré le : mardi 30 oct. 2018, 13:48
Dpt : 12 - Aveyron

Message par BYRD »

Justement à ce propos, Etienne nous parle d'un TRX250R, on trouve des morceaux facilement sur celui ci ?

TRX250R ou Banshee ? et pourquoi pas un gas gas Wild 300 ?

Quand il parle de moteur à balancier, il veut dire ce qui diminue les vibrations ?

Il parle donc du KTM 300 EXC mais de quelle année ?
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Oui un balancier d'équilibrage réduit les vibrations

Les ktm depuis 2017 et le bloc du trx en possède un
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

tex a écrit :
dbee1 , t'as deja commandé des pièces chez HVA pour tes modèles 2010 ?
Oui, je n'ai pas eu de soucis particuliers, mais il faut dire aussi je prends sur Suisse, peut être qu'il y a un approvisionnement différent ?
BYRD
Nouvel arrivant
Messages : 16
Enregistré le : mardi 30 oct. 2018, 13:48
Dpt : 12 - Aveyron

Message par BYRD »

swen a écrit :Oui un balancier d'équilibrage réduit les vibrations

Les ktm depuis 2017 et le bloc du trx en possède un
300 EXC 2017, trop récent pour en trouver en casse moto
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Je dirais que si tu espère trouver un bloc 2T performant en casse moto, bon courage, en général, c'est vide de chez vide, ou alors des rougnes usées jusqu'à la casse, irrécupérable...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
BYRD
Nouvel arrivant
Messages : 16
Enregistré le : mardi 30 oct. 2018, 13:48
Dpt : 12 - Aveyron

Message par BYRD »

keps.bzh a écrit :Je dirais que si tu espère trouver un bloc 2T performant en casse moto, bon courage, en général, c'est vide de chez vide, ou alors des rougnes usées jusqu'à la casse, irrécupérable...
C'était pour dire, je sais que c'est impossible, même les concessions KTM ne vendent pas de moteur complet.

Cependant je n'ai trouvé que ça https://www.leboncoin.fr/vi/1516263336.htm/
Avatar du membre
formi83
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mardi 18 mai 2010, 21:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : hyeres

Message par formi83 »

BYRD a écrit :
bracame a écrit :salut, je pense que tu va devoir préciser pourquoi tu veut finir le projet de ton fils a sa place, ça peut changer l'angle de vue et expliquer des choix...

car vu comme ça, crûment, c'est un gouffre financier, pour un proto tout juste potable a rouler qui se prépare...

mais y'a peut être une raison qui te pousse a aboutir un projet au plus proche du plan de départ fait par quelqu’un d'autre et ça, ca se respecte... :wink:
La raison qui me pousse c'est que ma maladie neuro-dégénérative s'est déclarée, je vais partir par petits bouts et ça risque de durer longtemps.

J'ai donc le temps de réaliser mon projet et de laisser quelque chose de moi à mon fils, même s'il doit s'en servir que rarement.

Si l'aspect financier est à mettre au second plan, je souhaiterais réaliser un proto qui ne soit pas un gouffre budgétaire.
Bonjour, vois avec ben gt et dbc en mp. Tu leurs expliques clairement le pourquoi du comment et le but voulu et eux peuvent te faire profiter de leur GROSSE expérience.
Frodon
En rodage
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 02 janv. 2019, 16:44
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par Frodon »

Cote plus sutter je peux avoir une adresse faut que je retrouve déjà commander pour projet moto2
Répondre