YZR 500

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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solex27
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Message par solex27 »

Dernier message de la page précédente :

Ah oui mais là c'est juste moche... enfin pas du tout ce qu'on souhaite comme rendu.
J'ai commencé à dessiner les fixations mais pas comme des extensions mais des nouvelles liaisons soudées remplaçant les originales avec des reprises de formes des bras pour avoir un profil plus proche de l'original YZR OWL9.
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Message par solex27 »

perguntas a écrit :SI j'ai bien lu vos post, votre projet est dans sa 3 eme année.Bien que vous ayez de l'eperience dans le domaine ( etude/plans/ réalisation) je pense que le projet avance plus lentement que vous le pensiez. A en croire les photos vous approchez du but. TOUT ou presque estfabriqué PLACE au montage avec son lot d'inconnues.
Le but de ce message est pour formuler le voeux que votre pugnacité soit recompensée par les premiers tours de roues en 2021 COURAGE
Pas tant que cela mais oui un peu quand mème... on visait 2 bonnes années (sans véritablement avoir de visibilité), cela fera 3 au final. Pas pire que certains projets automobiles qui prennent des fois de sérieuses dérives planning ! Et crois moi que j'en ai vu...
Mais en partant dans l'inconnu je pense que cela ne me semble pas déconnant comme timing, surtout en bossant aux heures perdues.
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bracame
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Message par bracame »

solex27 a écrit :Ah oui mais là c'est juste moche... enfin pas du tout ce qu'on souhaite comme rendu.
J'ai commencé à dessiner les fixations mais pas comme des extensions mais des nouvelles liaisons soudées remplaçant les originales avec des reprises de formes des bras pour avoir un profil plus proche de l'original YZR OWL9.
après c'etait un exemple il en existe a souder après avoir viré l'origine pas par dessus enfin pour Hayabusa sur j'en ai deja fait un...
mais je n'ai pas de doute que vous aurez un truc plus beau en fabricant vous même...

en revanche le truc a 60 balles est facile a monter sur un bras pour faire des essais avant de valider la longueur voulue exactement...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par solex27 »

Pour la longueur on a pas besoin de faire des tests, j'ai récupéré les bonnes informations dimensionnelles directement chez Tech3 via Laurent Ducloyer
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Message par ben_gt »

Il y a beaucoup d'écart avec un bras de R6? Car ils sont quand même sacrément long, en comparaison de ce qui se faisait dans les année 90....
Le R&D des services course des années 90 aurait il servit 20 ans après ?!
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Message par solex27 »

Oui le bras est très long sur les YZR 500 OWL9 : entraxe de 625mm +/-32.5mm, axe de roue centré dans les oblongs. Les bras longs étaient déjà une tendance sur les 500 V4 fin des des années 90.
OWL9 2002: empattement 1400mm
châssis ROC à moteur OWC1 1991 : empattement 1375mm
Globalement il faut qu'on se promène entre ses valeurs.
la nôtre: empattement 1380mm mais en bout de réglage d'axe de roue --> 25mm à gagner, pour se rapprocher de l'OWL9, ce qui fera un bras de 615mm environ. L'écart avec de longueur de bras est du à notre cadre qui a la position du pivot légèrement plus en arrière de 10mm environ.
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Message par solex27 »

Avancement sur les échappements, ça commence à avoir de la gueule :

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Message par solex27 »

Axe de sélection soudé :

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Usinage des tés de fourche attaqués par Alex :
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Tout simplement magnifique !
Sur les deux cylindres avant est-ce qu'il peut y avoir une différence de carburation du fait de la non symétrie des pots, même si le trajet théorique est le même ?
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Message par solex27 »

Ah.... Discussion que j'ai eu avec Martial Garcia à la maison encore samedi dernier !
Ils ont fait beaucoup de test à l'époque avec Jean-Louis Millet sur des monocylindres au banc de manière à équilibrer tous les échappements car le même développé sur l'échappement gauche et l'échappement droit ne donne pas les mêmes performances. C'est souvent l'échappement du cylindre inférieur droit le plus tortueux qui est décalé au niveau courbe ( plus haut), les trois autres étant quasi similaires car très droits.
Nous cela sera tous pareils pour le départ... on ne va pas se faire chier pour le moment. Mais je vais justement récupérer les derniers échappement Millet fait en 94 pour l' YZR ROC Yam Motor France. A priori ils étaient pas mal du tout.
On verra pour s'en inspirer au niveau de la correction droite / gauche
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Message par solex27 »

Boulot de Claude sur le moulage des flotteurs, dans sa 2ème version avec pivot surmoulé :
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La petite presse à injection que Claude s'est contruit :
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Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Vraiment c'est du très haut niveau bravo .
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Message par kennisman »

Vous vous amusez bien!

Tres technique de faire ca. Et résultat impeccable. Bravo!

C est quoi le matériau ?
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Message par motors31 »

En fait on s'est bien fait avoir , c'est une moto d'usine !!!!!! une petite usine c'est tout !
bravo :banane:
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Message par perguntas »

pourquoi fabriquez vous vos flotteurs de carbu,? on n'en trouve pas sur le marché ?
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Message par solex27 »

Flotteurs non disponibles car rampe fabriqué spécifiquement par Mikuni pour l'YZR, avec une définition assez étroite et à la forme bien spécifique. Sinon tu te doutes bien qu'on ne se ferait pas chier...
Les seuls éléments standards catalogue Mikuni sont les gicleurs et le pointeau. C'est mince...
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Message par ProkracH »

Vous êtes fou :shock:
Côté réglage de carbu différents droite/gauche, on parle de risque de serrage et d'énorme perte de performance ou de truc absolument indécelable pour le poireau moyen ?
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Message par solex27 »

Les réglages se résument souvent à un gicleur 10 points d'écarts entre cyl haut et bas (données fiches réglages circuit que j'ai récupéré par Martial Garcia de la moto de Freddie Spencer en 93 avec ces mèmes carbus)
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Message par Eric CARPENTIER »

Yop !!!

Toujours aussi énervant Franck le niveau stratosphérique de projet :shock: :mddr:

Juste une question : les structure laiton des flotteurs usinés masse :
:arrow: D'un point de vue rdm, il me semble préférable de partir sur un feuillard découpé et plié...
Mais je t'accorde que c'est beaucoup moins joli :oops:
J'ai dit une connerie là ?

Eric :wink:
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Message par Riddick68 »

Dix points entre les cylindres du haut et du bas, mais entre le gauche et le droit du bas, gicleurs identiques ?
Si j'ai bien compris les échappements des cylindres inférieurs n'avaient donc pas les mêmes volumes / trajets pour re-équilibrer les courbes de puissances ?
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Message par solex27 »

Riddick68 a écrit :Dix points entre les cylindres du haut et du bas, mais entre le gauche et le droit du bas, gicleurs identiques ?
--> oui à priori
Riddick68 a écrit :Si j'ai bien compris les échappements des cylindres inférieurs n'avaient donc pas les mêmes volumes / trajets pour re-équilibrer les courbes de puissances ?
Echappement gauche inf + les 2 hauts idem mais droit différent. Pour l'instant pas de différence sur ce 1er jus d'échappement. On verra ultérieurement.
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