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Ce que je comprends :Le PSB sur l'axe de BO c'est l'idéal pour réduire "l'effet de chaine".
Mais, il n'est peut-être pas forcément bénéfique de supprimer totalement l'effet de chaîne.
Modérateur : Equipe de modération
Atipik a écrit :Je suis perduben_gt a écrit :
Beaucoup de moto en cross ou en trial se sont essayées au PSB dans l'axe de l'axe de bras, sur le papier il y a pas mieux, en réalité je sais pas si la complexité de fabrication vaut le coup avec un pignon légèrement décalé.
Donc l'axe dans l'axe c'est le top ou cela ne s'applique qu'aux cross et trial ?
Merci pour le lien Toop
Je savais pas, je me suis jamais attardé sur le montage. Toutes ces histoires de partie cycle théoriquement bonnes, d'IUWA et tout et tout ça me botte pas plus que ça.fullgazlolo a écrit :Ça s'appelle un GECO!!!
En effet, tout est question de compromis, en fonction du cahier des charges, et lorsqu'on présente un projet pareil, chacun modifie un peu le cahier des charges en fonction de ses gouts, compétences et moyen technique ....Passang a écrit :Une partie cycle de moto (qui marche, on parle pas d’une Harley même si j’ai rien contre, l’objectif n’est simplement pas le même) est un subtil compromis entre beaucoup de choses (répartition des masses, efforts, débattements...).
A défaut de savoir ce qu’on fait quand on modifie ces éléments (et j’avoue humblement ne pas tout maîtriser, loin de là, sur ce sujet), il est préférable de modifier le moins possible ce qui marche (en général l’origine est déjà bien abouti).
Absolument. Pourquoi vouloir placer le moteur électrique au même endroit que le moteur thermique ? Perso, j'essaierai de l'accrocher sur le bras oscillant s'il y a la place.Atipik a écrit :En fait j'ai l'impression qu'on est quand même à la préhistoire de la moto électrique.
Idem pour les voitures,faut obligatoirement qu'il y ait un truc bleu de carrosserie qui diffère d'une thermique. Sans parler du bruit rajouté sur certaines,bruit de vaisseau spaciale!Terminaterre a écrit :Atipik a écrit :Ce que je trouve dommage dans les motos électriques du commerce, c'est que ça ressemble à des ovnis alors que sur les carrosseries, rien n'a été réinventé.
Indépendamment de ce qu’il y a sans doute à inventer (ce dont je ne doute pas), fixer le moteur élec sur le bras oscillant supprime complètement l’effet de chaîne sus-mentionné... les deux étant fixés sur la même pièce !Terminaterre a écrit :Absolument. Pourquoi vouloir placer le moteur électrique au même endroit que le moteur thermique ? Perso, j'essaierai de l'accrocher sur le bras oscillant s'il y a la place.Atipik a écrit :En fait j'ai l'impression qu'on est quand même à la préhistoire de la moto électrique.
Ce que je trouve dommage dans les motos électriques du commerce, c'est que ça ressemble à des ovnis alors que sur les carrosseries, rien n'a été réinventé.
Et t'augmentes ta masse non suspendue vilain.Terminaterre a écrit :Et c'est bien le but. La suspension ne sera plus parasitée. Reste à accoucher de nouvelles lois de suspension.