probleme 1200xlt

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

après il a peut être raison... a première vue en voyant cette bougie j'aurais dit aussi qu'elle avais machouillée un truc...

mais bon sachant que ca a 50h, vu les hauteur de chambre et avec des callotes de piston ok et sans serrage.... enfin bref..... des morceaux suffisamment grands auraient pas attendu 50h et auraient a mon avis fait de la casse...:mrgreen:

la façon dont on décline l'idée d'un vilo "tourné" me fait comprendre que le mecano a du se dire: "ben non le piston montera pas plus haut d'autant" :mrgreen:

après nous aussi ici on répond au feeling, et on se trompe dès fois... cette idée est une supputation et une chance sur deux que je me trompe... j'accepte la critique et je lui souhaite que le controle me donne tord... mais j'aime pas trop qu'on vienne nous demander pour balayer les propositions d'un revers de main d'un gars "qui sait mieux que nous"

le mieux est dorénavant de voir avec lui :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

j'ai pas balayé vos conseil au contraire sauf que le moteur dans la coque je peut rien vérifier et pour sortir le moteur de la dedans ya du boulot ces pas une moto ^^, le mecano est erwan il tient r-one racing a plouha et a un team en championnat du monde de supermotard et sa doit etre un des gars qui si connait le mieux en 2 temps dans les cotes d'armor je pense
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

tm france a une equipe, il aide peut être un pilote mais on est loin d'un team de championnat du monde en propre... bref...c'est pas le sujet

je ne mets aucun doute qu'il voit passer du 2t a son magasin, mais erwan ne connaît pas particulièrement les jet, et il ne fait pas ses vilos il sous traite...demande lui.

la recherche des 3 pmh se fait dans la coque...une simple pige de calage comme on utilisait en mob suffit et des repères sur ton rotor ou un disque gradué... mais en effet c'est peut etre pas ca...

les ricains soudent les vilos car c'est un gros problème en jet, sur des sauts de vagues les "reprises de turbine en eau" sont contrairement a ce que l'on croirait plutôt brutales
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

uè je suis d'accord avec toi, sauf que pour avoir accès a l'allumage ces depose moteur car les suport moteur sont sur le carter d'allumage... je sais pas si ta déja enlever un moteur de la coque la mais ces bien la merde ^^ des que j'attaque le démontage je vous tien au jus
Fichiers joints
DSCF3929.JPG
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

je me rapelle plus... je ne fesait que des moteurs... je ne voulais pas de jet dans l'atelier... je ne rentrait pas une remorque par ma porte... et pas envie de bosser dehors...

oui c'est merdique.

tu ne peut pas juste deposer ce support ?
aucun visuel sur ta turbine ? ou un arbre ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

non le seul visuel possible ces sur le coupleur qui pourrais me servir de repaire a la place du rotor, mais faut démonter tout le pot et rien que le pot ces du taf, je crois que ces la pire coque niveau démontage chez yamaha, mais bon quand on aime le 2 temps sa fais faire n'importe quoi^^
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

et je vais dire un truc con mais sa peut pas être a cause des micro caillou de calamine qui se décollerais quand ces vraiment chaud ?? car je les est retrouver sur la coque a l'arrière voir photo.
et pour le vilo je vais vérifier en mesurant les hauteur en mettant par les trous de bougies en metant 1 par 1 les cylindre au pmh vu que ces a 120 degré je devrai trouver les même mesures, je récupère ma pige se soir et je mesure sa .
Fichiers joints
DSCF4295.JPG
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

non tu confond la hauteur qui est du a ta course, et le calage angulaire...
le seul truc faisable c'est de mesurer de combien de mm 1 et 3 sont descendu quand 2 est au pmh mais c'est très approximatif...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

bonsoir, voila je me suis enfin décidé a commencer le démontage j'ai mesurer les profondeur au pied a coulisse par rapport au début de filetage de puit de bougies en mettant au pmh a l'oeil car ma pige de calage n'est pas assez longue pour toucher les pistons, j'ai regarder ma grille dans ma boite a air elle na rien, je vais démonter les valve pour voir
Fichiers joints
DSCF4297.JPG
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

slt bon j'ai enfin déculassé et la surprise... j'ai 2 piston qui on fondu au niveau de l'échappement cylindre mort ... vous pensez que sa vient d'ou?? piston wiseco 50heure
Fichiers joints
DSCF4299.JPG
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

et c'est bien les deux opposé a l'allumage
cylindre arrière côté flector et le central...

et il en pense quoi le mecano de plouha ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Houlalala ! Les plans de joint n'ont pas l'air au top....
Bon, ça doit être la photo qui " déforme "...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

les plans de joint ne me choquent pas

par contre les 2 cylindres n'ont pas fait que fondre (on voir pas bien) mais visiblement ils ont machouillé quelque chose.(bien visible sur celui du milieu)

la carb est grasse ou c'est l'huile qui est pas top ? (ou les 2 ?)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

les impact sont du au segment qui a pété vu qu'il n'y avait plus de matière pour le tenir au niveau de l’échappement, erwan a plouha il pensé au carbu, j'ai appeler pierrot tech en vendée qui a fait pas mal de réparation pour la course sur les moteur la et il ma dit que ces du a ma carburation qui a du s’encrasser (problème courant carbu de merde..) que les piston wiseco c'était pas le top qu'il fallait mettre du prox et quand j'avait refais le moteur le mecano de jet de plérin m'avait dit de pas toucher au carbu...
Modifié en dernier par garage-rody le samedi 27 juin 2020, 10:53, modifié 1 fois.
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

et l'huile pas top mais pierrot tech ma dis que du moment quel avait la norme tcw3 c'était bon sa risquer rien pour le moteur et mélange a 3% donc peut etre unpeu trop ducoup mais bougie été noir je l'ai ai pa vu blanchir
mais ce que je trouve bizarre ces que a 30 heure j'ai refais le joint de culasse car il été mort les piston été niquel et la en 20 heure il sont mort, sachant que le jet tourné quasiment tout les 15 jour.
voila tout y'a plus qu'a vider le compte...
Fichiers joints
DSCF4298.JPG
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

et je viens de voir les piston se sont enfoncer la ou j'ai fais le rond rose sa fait une petite cuvette mais ces lisse
Fichiers joints
DSCF4300.JPG
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

bracame a écrit :et c'est bien les deux opposé a l'allumage
cylindre arrière côté flector et le central...

et il en pense quoi le mecano de plouha ?
Ça se tient effectivement ...
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

motobitum a écrit :
bracame a écrit :et c'est bien les deux opposé a l'allumage
cylindre arrière côté flector et le central...

et il en pense quoi le mecano de plouha ?
Ça se tient effectivement ...
vous voulez dire quoi? que sa vient de l'allumage?
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 578
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Si j'ai bien suivi, on te parle toujours d'un problème de décalage de certains manetons du vilo. Tes pistons arrivent trop tard en haut -> trop d'avance -> déto?
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Calotte déformée = pas loin du perçage = problème d'allumage...bougie ou avance ou les deux.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

As-tu refais les mesures du "tierçage" du vilo..?
Répondre