moteur 500 YZ V4

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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stephane
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Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

ben_gt a écrit :le radiateur s'appuie sur le GB avant, mais il y a une petite cale mousse de 5mm qui permettra d'avoir un poil de jeu par la suite.
ou raccourcir le GB, car 5 mm c'est pas beaucoup si on prend en compte la déformation du train avant au freinage + les vibrations du GB (et du radia)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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ben_gt
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Message par ben_gt »

J'y ai pensé en écrivant le message...
Si je réduis le GB en hauteur de quelques cm, tout de suite le radiateur se retrouve à bien 3cm du pneu...
perguntas
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Message par perguntas »

non seulement il y a de la cmpetence technique dans ce projet mais aussi une bonne dose d'obstinaton. La plupart d'entre nous aurait rnoncé à la premiere difficulté, mais la ben gt semble truver du plaisir à cogiter pour resoudre les complications
du grand art B R A V O !
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

Ouais, quand je vois le niveau de ces réalisations je me dis que je reste un bricoleur sur les miennes.... :D
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Pour pouvoir continuer le circuit d'eau, il faut que les carbus soient en place et la boite a air maquettée...
Pose de 4 pipes imprimées 3D par AEB, suivant quelques cotes que j'avais donné ! Le résultat est quasi idéal, sauf la longueur, les carbus se retrouvent trop prêt de la roue avant, fourche comprimée a fond ! Mauvaise nouvelle, elles pourront pas servir a en fabriquer en métal, par contre elles sont parfaite pour modifier et améliorer le montage a blanc, avant la fabrication de 4 en alu mécano soudé comme 1ere ébauche.

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reste une propreté a faire sur les pipes alu (que je n'ai pas encore pris en photo) et on peut attaquer la boite a air.

Derniere ligne droit : fabriquer la boite a air, finir le circuit d'eau inférieur, fabriquer les pots qui sont déjà coupés et roulés, fabriquer les dômes de culasse, assembler le moteur et démarrage !!
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Passang
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Message par Passang »

C’est beau, comme d’hab !
Ça va être chaud quand même de passer la boîte à air même en raccourcissant les pipes non ? Tu peux « ouvrir » un peu les carbus vers l’extérieur ?

Par curiosité, le manchon caoutchouc entre pipe et carbu c’est sur mesure, ou sinon tu trouves ça où ?

En tous cas, bravo pour le travail et la continuité dans l’avancement du projet…
4 strokes are 4 grandmothers :la
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ben_gt
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Message par ben_gt »

les carbus devraient reculer de 20mm ca devrait donc passer juste mais passer.
j'étais en effet d'avis de faire des carbus légèrement décalés, 2 vers la droite et 2 vers la gauche, mais j'avais 2 problèmes, ca rendait les pipes encore plus compliqués et ca ne plaisait pas a celui qui les as fabriquer !

En fonction du résultat lors de la mise en route, il sera peut être judicieux de travailler sur une évolution 2, avec un positionnement décalé sur le plan vertical des carbu, et la fabrication de pipes en caoutchouc sur le même modèle de ce qu'a fait Franck pour emboiter directement le carbu dans la pipe.
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Alors là mon gars le jour où tu arrives à me faire des freinages de trappeur qui mettent ta fourche dans cette position c'est que t'as vraiment passé un cap ou que t'es pas loin du bac à gravier :mddr:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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ben_gt
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Message par ben_gt »

meuh non, avec un bon setting de suspensions ca se fait :mddr:
sans dec, je préfère toujours prendre les extrêmes lors de la conception ca évite les mauvaises surprises a l'utilisation…
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Message par ber »

Faut passer en 16 pouces :D
Une fois fini, tu pourras être très fier de ta réalisation !
C'est complexe du début à la fin ... :wink:
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solex27
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Message par solex27 »

Lechattom a écrit :Alors là mon gars le jour où tu arrives à me faire des freinages de trappeur qui mettent ta fourche dans cette position c'est que t'as vraiment passé un cap ou que t'es pas loin du bac à gravier :mddr:
Ne pas oublier la flexion fourche + cadre dans les marges... pas négligeable du tout ! Notre GSXR 1000 d'endurance se raccourcissait par la déformation du train AV de 15 à 20mm avec les freinages de trappeurs que les pilotes faisaient :shock:
C'est quand j'ai vu des traces de pneu sur le sabot, je m'étais dis "merde il y a un os, le sabot passe loin du pneu :heu: "... bah en fait c'est juste normal à bien y réflechir :idea:
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solex27
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Message par solex27 »

ben_gt a écrit :meuh non, avec un bon setting de suspensions ca se fait :mddr:
sans dec, je préfère toujours prendre les extrêmes lors de la conception ca évite les mauvaises surprises a l'utilisation…
oui une bonne roue AV de PW et ça va le faire... :mrgreen:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Ce week end, travail sur la boite a air et sur les derniers conduit d'eau pas encore fait.
la "plomberie" n'est pas tres harmonieuse, mais je compose entre les pièces a contourner et le matériel a disposition...mais ca fera le job.

sortie d'eau chaude du banc du bas jusqu'au radiateur
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fabrication aussi en // du master pour réaliser la boite a air. Alors elle a pas une forme géniale, elle a pas le volume théorique nécessaire, mais vu le manque de place (V fermé, cadre court...) je pense que ca sera pas mal, sachant que ce n'est pas une boite a air forcé, juste une boite de tranquillisation.
J'ai volontairement pas fait de galbe sur la partie haute du couvercle pour pas épouser la forme du radiateur et créer une barrière a l'air traversant le bas du radiateur, pour le reste ca passe au poil et la roue ne touche pas fourche comprimé a fond (ce qui n'arrive pas car j'ai ouvert les bouchons pour la comprimer ce qui lui donne plus de course qu'en fonctionnement normal). Les déformations des pièces duent au freinage sont négligées (a tort) car incalculable a mon niveau.
Les cotés du couvercle recouvrent les cotés de la boite, ca me permettra peut etre échancrer les cotés de la boite pour laisser plus d’accès au carbu et les cotés du couvercle restant a la dimension initiale recouvreront parfaitement les cotés de la boite raccourcis. Sinon, je ferais l'inverse afin de pouvoir sortir le couvercle plus facilement. Il est prévu que le couvercle se démonte en le fisant coulisser verticalement vers le bas.
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Prochaine étape fabrication de la descente d'eau froide du radiateur a la pompe a eau, en espérant trouver un chemin direct qui ne gène pas le passage du couvercle de boite a air lorsque je veux l'enlever (vu qu'il se sort verticalement vers le bas). Sinon le couvercle sera modifé en 2 pièces, une gauche et une droite, se rejoingant au milieu avec un soyage et 2 dzeus et elles se démonteront a l'horizontale une de chaque coté, au moins la durite d'eau juste dessous ne gène pas !
Et ensuite fabrication des pots + tous les petites accessoires nécessaires au bon fonctionnement, rampe d'alim d'essence, câbles d'accélérateur, modif faisceau électrique...
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Message par perguntas »

merci pour cet excellent reportage.Plus on avance, plus les contraintes techniques sont nombreuses. le manque de place est surementla plus forte contrainte?
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ben_gt
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Message par ben_gt »

perguntas a écrit :merci pour cet excellent reportage. Plus on avance, plus les contraintes techniques sont nombreuses. le manque de place est surement la plus forte contrainte?
perguntas
la plus grosse contrainte c'est surtout de partir de cette base moteur inadaptée au résultat final souhait. Malgré tout le défi est sympa a tenter ! du coup au final en effet au plus on avance et au plus le manque de place se fait sentir, la position de certaine pièces maitresse qui gène d'autres... Il faut donc faire des compromis (beaucoup) entre la théorie mécanique pour des perfs pures, la place disponible en pratique et les moyens de conception et réalisation.
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Message par ben_gt »

sortie d'eau du radiateur, direction la pompe a eau ok ! un peu galère pour pas être sous la boite a air, et perturber l'ouverture de cette dernière qui se fait en coulissant le couvercle verticalement vers le bas...
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Message par phildu31 »

Pour les bouchons de carter que tu cherches, il y en a sur ebay sous forme de kits comprenant les SPIs.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Il fait chaud en ce moment, mais ça n’empêche pas de jouer du chalumeau. Voila déjà 2 pots réalisés !
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on a jamais été aussi proche du premier coup de kick :mddr:
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Chapeau bas !
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

J'adore...
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Passang
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Message par Passang »

Miam ! Bravo c'est du beau boulot, on admire...
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