En attendant mes pièces de valves, et après avoir fait une bonne métrologie du moteur, assemblé a blanc, je pars sur les pots, sachant que tout ce qui est fait avant va bien, 1 vilo parfaitement a 180°, l'autre avec un peu moins de 0.5° de défaut. Contrôle des courses de piston à 30° du pmh => écart de 0.15mm soit moins d'1° entre le banc avant et le banc arrière, je n'aurais donc pas de prise de tête sur le calage d'allumage (un contrôle en tournant le moteur par la cloche d'embrayage une fois les primaires montés confirmera définitivement le bon assemblage).
Je commence donc à travailler sur le(s) pot(s). J'ai acheté un pot roulé/soudé pour 125 yz sur lequel j'ai relevé les cotes en extérieur sauf pour le tube de fuite. Le départ en 42 est donc en 40 intérieur, je suppose donc que ce pot est en tôle de 1mm.
Ce qui est étonnant c'est que je ne vois pas de stinger ni de vrai restriction en fin de contre cône et le tube de fuite est en 23, hors tous les pots que j'ai vu de 125 avaient souvent un contre cône ou un stinger en 22. Alors l'YZ est-il vraiment en 23 total, ou contre cône en 22 et tube de fuite en 23 ?
Pour le reste des cotes, qu'en pensez vous ?
En dessous, un relevé de pot de 125 RS de 96, mais ce moteur n'ayant pas de valves et marchant a la plombé a cette époque, je sais pas si je peux m'y fier (a par pour le stinger peut être)
Je sais que pour valider des pot faut essayer...mais avant de m'en farcir 4, meme si je ferais pas tout moi meme... autant etre sur de partir sur quelque chose de cohérent !