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Et ben ça rigole pas chez toi le week-end !Bravo c’est magnifique !
Modérateur : Equipe de modération
le raccord en V ou en T tout dépend comment on le regarde est soudé a la pompe a eau. J'ai viré, j'ai tourné, je n'ai rien trouver comme solution pour immobilisé le raccord sur la pompe a eau, de manière esthétique, et mettre un joint torique d'étanchéité.Riddick68 a écrit :Comment fais tu l'étanchéité/fixation du raccord en vé dans le carter ?
16mm de diamètre intérieurRiddick68 a écrit :Quelle est la section des tubes en alu ?
A peu près! Les carters, cylindres et culasses sont d'origines, mais ils étaient pas tout a fait stock à l'intérieur…perguntas a écrit :la moto de ben-gt était équipée au départ d'un moteur 500 rdlc stock
A peu près ! plus précisément, le carter inférieur de 500LC d'origine, un carter supérieur de 500 LC complètement modifié pour accueillir les nouveaux cylindres et intégré une arrivé d'eau de refroidissement au niveau des embases de cylindres, les usinages des roulements de vilos sont repris une fois les carters modifiés et réassemblés.perguntas a écrit :le nouveau moteur reprend les carters inferieurs qui sont équipés de cylindres 125 yz
combien de chevaux pense recueillir le concepteur? et plus globalement quels sont les avantages de ce nouveau moteur
Salut à tous,
Je pensais aussi trouver un solution pour rendre le Y démontable, solution que je n'ai pas trouvé, première cause, l'épaisseur disponible autour du logement ou s'emboite le Y est très maigre!!fpayart a écrit :Je pensais que tu allais trouver une solution pour rendre démontable ton raccord en Y avec un joint torique dans le bossage inférieur et un arrêtoir genre plaquette demi-lune par le dessus ou vis tangentielle latérale dans une gorge. Ce qui t'aurait permis de faire tous les tubes alu d'une seule pièce exceptés deux petits caoutchouc à l'arrivée dans les boites à eau.
Enfin, c'est toujours plus facile à distance, n'est-il pas !
Francis.
Je voulais au début, mais j'ai un tube qui cadre qui passe pile devant l'endroit ou devais sortir le piquage latéral donc déjà ca coinçait, et 2 -ème problème le carter est plus fin au niveau de l'embase des cylindres (un banc est incliné a 20° et l'autre a 30°) ce qui m'empêchait de réaliser un taraudage M20 sans faire un gros entonnoir puisque le carter manque d'épaisseur.fpayart a écrit :Pour la boite à eau arrière, une arrivée latérale aurait suffit et te permettait de réduire la longueur de tuyau.
ou raccourcir le GB, car 5 mm c'est pas beaucoup si on prend en compte la déformation du train avant au freinage + les vibrations du GB (et du radia)ben_gt a écrit :le radiateur s'appuie sur le GB avant, mais il y a une petite cale mousse de 5mm qui permettra d'avoir un poil de jeu par la suite.