TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

djlowd
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Message par djlowd »

Dernier message de la page précédente :

Sinon, trois petites photos des deux belles après le lavage post-circuit du jour... :wink:

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crigar
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Message par crigar »

djlowd a écrit : je sais même pas si ça se refait et comment, ou si ça vaut réellement le coup d'investir dans un amorto autre !
:?: :?: :?:

Amortisseur d'origine ? La question ne se pose pas.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Disons que soit seul l'amortisseur arrière un une daube soit faut aller plus loin mais faut quand même se dire que ce n'est qu'un 4FL donc tout est limité ou limitant!

Quand tu vois ce que Francis a été obligé de faire pour que le châssis de l'Aprilia supporte (presque) le FPE...
djlowd
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Message par djlowd »

Merci pour vos avis sur l'amorto, je vais voir ce qui existe et je reviendrai vers vous pour avoir vos avis :wink: Sinon, petit colis reçu à l'instant, au boulot :D

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djlowd
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Message par djlowd »

Super satisfait de l'Ignitech, avec la courbe fournie par DEVmoto ça fonctionne déjà super bien par rapport à avant ! Vraiment un bon investissement, le moteur est bien moins creux à bas régime et pour la route c'est un régal, moto plus souple à tous les régimes, et bien plus facile de rouler à "haute" vitesse, même face au vent etc... 200 bornes d'avalées hier en balade, vraiment très content !

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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oui enfin... si dans le même temps, tu as refait le moteur il y a fort à parier que le plus gros de l’amélioration ressentie vienne de la plus que de l’ignitech.
djlowd
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Message par djlowd »

Non non, la réfection moteur a environ 1500-2000km pour le bas, et 3000 pour le cylindre/piston. J'ai installé l'Ignitech samedi, c'est le jour et la nuit. La courbe d'origine de la 4FL est pourrie.
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Toop
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Message par Toop »

... ... oui et non enfin pas tant que ça, on arrive à faire avec jusqu'à 29cv à la roue après effectivement il faut contrôler différament la courbe et les valves :idea:
djlowd
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Message par djlowd »

Bon, suite à une chute ce weekend dans un col du Vercors, la moto est démontée et en attente de réception de pièces... Pas de gros bobos pour moi, mais j'ai eu de la chance :roll:

A remplacer :

- kit carénages complet, c'est tout mort
- araignée + barre de maintien rétros
- bulle
- maitre cylindre de frein avant
- radiateur
- jante avant
- les deux demi-guidons

Ca devrait rouler d'ici la fin du mois, RàS côté méca elle tourne toujours comme une montre...
ber
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Message par ber »

Si l'humain n'a rien, c'est le principal !
Tu n'y es pas allé de main morte... :shock:
Racontes nous...
djlowd
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Message par djlowd »

C'est arrivé dans la descente du Col de la Machine direction Saint Jean en Royans, si certains sont du coin. Je suis premier du groupe, on arrive sur une épingle à gauche, je passe à la bonne vitesse, mais je me fais un peu surprendre car l'épingle referme plus que prévu (je ne connaissais pas la route), et je me retrouve un peu trop à l'extérieur. Sur ma trajectoire se trouve un amas de copeaux de bois suite à de l'élagage, et j'arrive dessus encore sur l'angle. L'arrière glisse un peu, je suis surpris, contre braque et sors le pied (jusque là ça va), et j'ai un réflèxe de merde, mettre un coup de frein avant... La moto glisse complètement, se couche et la roue avant se prend dans un montant de rail de sécurité (ça explique la jante HS). Je me retrouve éjecté de la moto, je glisse et rebondis un peu sur le bitume avant de passer pile poil sous le rail... L'arrière du casque à très légèrement touché le dessous du rail d'ailleurs en passant. Ma glissade s'arrête de l'autre côté du rail, à 50cm du ravin qui m'aurait envoyé 7 ou 8m plus bas, au milieu des arbres. La moto elle est coincée entre le rail et la route. Je me suis relevé avec pour seuls bobos deux très légères brulures au coude et à la cuisse, mais vraiment à peine, et quelques bleus. Rien de plus, c'est arrivé samedi et j'ai même déjà pu aller courir 10 bornes hier soir :roll:

J'ai eu une chance incroyable, à quelques centimètres près c'était l'hosto dans le meilleur des cas :| Du coup y'a un peu de mal sur la bécane, même si c'est pas non plus terrible, mais je me dis que ça aurait pu être bien pire. J'ai des photos et la vidéo du crash (le copain derrière avait la Gopro en route), si jamais...
ber
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Message par ber »

Ça fait frissonner ! :shock:
tex
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Message par tex »

putain les rail de sécu sans protection motard , je comprends pas que ça existe encore

tu peux aller allumer un cierge
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moumouth
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Message par moumouth »

sacrée chance que tu as eu :shock:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
eric47
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Message par eric47 »

heureusement tu n as rien !!! ça aurais pu etre tragique....
bon ben il n y a plus qu a recommencer le tzr !
Lurgue
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Message par Lurgue »

Bon courage pour la remise en état !
Les routes du vercors ne sont pas toujours en très bon état... Entre l'élagage, les graviers et les chutes de pierres..
Étant pas loin je vois bien la route de combe Laval et les épingles avec les ravins. Mais super paysages
Heureusement qu il n'y a pas eu de bobo pour l'homme.
Au plaisir de se croiser dans le coin :wink:.
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Message par damien.mat »

bonjour a tous,
Super projet, j'espère que ta remise en état c'est bien passé.
je viens de commander les mêmes types de carénages que toi en finition WEST pour 3XV .
Quel modification à tu effectué pour les adapter sur tout au niveau du phare ?
SuPraJuL*RgF
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Message par SuPraJuL*RgF »

Woua chaud ! :|
Bon rétablissement physique et morale et bon courage pour la remise en état !
djlowd
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !

Message par djlowd »

Salut tout le monde,

Je n'étais pas repassé par ici depuis un bon moment, mais la TZR a bien repris la route il y a déjà quelques mois. Remplacement de l'intégralité des carénages et changement de déco du coup, changement de la jante avant et passage des deux en sablage + époxy blanc avec remplacement des roulements et joints spis au passage, contrôle de la fourche RAS, remplacement des deux demis guidons, levier et cocotte embrayage, remplacement MC de frein avant, changement de l'araignée. Remise en place des rétros origine, et clignos plats contre les flancs de carénage. Je vous joins quelques photos :wink:

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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !

Message par moumouth »

belles photos et chouette machine :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Jeanjean
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !

Message par Jeanjean »

Chui d'accord... 8) 8)
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
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