Dernier message de la page précédente :
+ du cellophane pour supprimer le contact avec l'oxygène, bonne ou mauvaise idée ? J'ai l'impression d'avoir le souvenir d'avoir vu du cellophane s'incruster dans de la peinture au bout de quelques années, mais je sais pas si c'est un souvenir ou un rêve/cauchemarsHonda NS400R
Modérateur : Equipe de modération
- 2StrokePowAa
- Pilote licencié
- Messages : 1520
- Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
- Dpt : 17 - Charente Maritime
- Localisation : La Rochelle
- 2StrokePowAa
- Pilote licencié
- Messages : 1520
- Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
- Dpt : 17 - Charente Maritime
- Localisation : La Rochelle
- Patulacci
- En rodage
- Messages : 25
- Enregistré le : dimanche 16 nov. 2014, 16:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Saint -gau
Je changerai pas d'avis je garderai mes plastiques :p
Ce week end je suis revenu au bled j'ai donc pu continuer à démonter choupette,
J'ai déposé les échapements, celui du cylindre arrière est un sacré merdier à sortir, j'ai aussi déposé la rampe de carbu, et les deux roupettes.
L 'axe de la roue avant est en deux partie pour ce qui connaisse, seulement l'emprunte 6 pans d'un coté est complétement arrondie, j'ai pas réussis à démonter, je m'y suis pas trop attardé non plus, mais je pense que je vais m'y casser le cul, même en chauffant fort ca bouge pas .. Dans tous les cas je suis bon pour retrouver un axe !!
Les carbus, besoin d'un bon coup de nettoyage, mais je m'attendai à pire !
En attendant je continu mon poncage, prochaine étape c'est commencer à dégrossir l'intérieur du réservoir et passer les carbus à la friteuse !!
Ce week end je suis revenu au bled j'ai donc pu continuer à démonter choupette,
J'ai déposé les échapements, celui du cylindre arrière est un sacré merdier à sortir, j'ai aussi déposé la rampe de carbu, et les deux roupettes.
L 'axe de la roue avant est en deux partie pour ce qui connaisse, seulement l'emprunte 6 pans d'un coté est complétement arrondie, j'ai pas réussis à démonter, je m'y suis pas trop attardé non plus, mais je pense que je vais m'y casser le cul, même en chauffant fort ca bouge pas .. Dans tous les cas je suis bon pour retrouver un axe !!
Les carbus, besoin d'un bon coup de nettoyage, mais je m'attendai à pire !
En attendant je continu mon poncage, prochaine étape c'est commencer à dégrossir l'intérieur du réservoir et passer les carbus à la friteuse !!
Je m'apelle Marcel Patulacci, je suis brigadier chef et agent de la paix avant tout!
- 2StrokePowAa
- Pilote licencié
- Messages : 1520
- Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
- Dpt : 17 - Charente Maritime
- Localisation : La Rochelle
- xav91
- Scotland XAV
- Messages : 1723
- Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes
Je me permets juste pour la barbouille ...
Je ne comprends pas trop ce que tu vas faire ?... TOUT repeindre ou juste les parties que tu auras réparé ?
J'espère que tu refais tout parce que sinon ... bon courage pour les raccords
Si tu refais tout (y compris le résé) tu vas surement vouloir utiliser les planches de stickers "origine", fais toi bien garantir la tenue aux solvants sinon, au vernis
Pour ce qui est du ponçage, les décals étant reverni, une fois l'appret de charge posé, je te conseille vivement de faire un cache de ponçage (voile de peinture en bombe noir) afin de toujours bien voir ou sont les "défauts" et de poncer toujours avec une cale. Si en ponçant tu reviens à la peinture et qu'il y a encore du noir ... re-apprêt et rebelotte.
C'est le seul et unique moyen de t'assurer que les emplacements des anciens stickers ne ressortiront pas en "défauts".
Si c'est une première barbouille pour toi ... bon courage
Et le vernis final ... Tu le fais comment ? à la bombe aussi ???
Je ne comprends pas trop ce que tu vas faire ?... TOUT repeindre ou juste les parties que tu auras réparé ?
J'espère que tu refais tout parce que sinon ... bon courage pour les raccords
Si tu refais tout (y compris le résé) tu vas surement vouloir utiliser les planches de stickers "origine", fais toi bien garantir la tenue aux solvants sinon, au vernis
Pour ce qui est du ponçage, les décals étant reverni, une fois l'appret de charge posé, je te conseille vivement de faire un cache de ponçage (voile de peinture en bombe noir) afin de toujours bien voir ou sont les "défauts" et de poncer toujours avec une cale. Si en ponçant tu reviens à la peinture et qu'il y a encore du noir ... re-apprêt et rebelotte.
C'est le seul et unique moyen de t'assurer que les emplacements des anciens stickers ne ressortiront pas en "défauts".
Si c'est une première barbouille pour toi ... bon courage
Et le vernis final ... Tu le fais comment ? à la bombe aussi ???
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
- Patulacci
- En rodage
- Messages : 25
- Enregistré le : dimanche 16 nov. 2014, 16:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Saint -gau
Non je compte tout repeindre de a à z, et vernir au pétard comme une peinture nornal! Oui les sticks que je prévois d acheter sont prévus pour être vernis (sur le site en tout cas), je pensai au début reapreter seulement les zones réparés, mais finalement je reaprete tout!
Je m'apelle Marcel Patulacci, je suis brigadier chef et agent de la paix avant tout!
- Patulacci
- En rodage
- Messages : 25
- Enregistré le : dimanche 16 nov. 2014, 16:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Saint -gau
Salut !!
Bon du nouveau, je suis rentré chez moi ces vacances et j'ai enfin pu bricoler ma belle, j'ai commencer par décaper mes pots pour les peindres Ensuite j'ai démonter le bras oscillant, pour gros néttoyage, controle roulement et j'en ai profité pour changer les joints spy qui étaient pourris
Avant Après
L'amortisseur était bien gras ... Je n'ai pas encore réussis à démonter le ressort, pour démonter la suspension, mais comment je peux controler l'amorto ??? Pour savoir si il est bon, ou si ca se refait, ou si faut que je commence à chercher un autre .. ?
J'en ai aussi profiter pour démonter le filtre du bocal d'huile, et je pense que j'ai bien fait ! Car il n'étais pas de toute beauté ..
Bon du nouveau, je suis rentré chez moi ces vacances et j'ai enfin pu bricoler ma belle, j'ai commencer par décaper mes pots pour les peindres Ensuite j'ai démonter le bras oscillant, pour gros néttoyage, controle roulement et j'en ai profité pour changer les joints spy qui étaient pourris
Avant Après
L'amortisseur était bien gras ... Je n'ai pas encore réussis à démonter le ressort, pour démonter la suspension, mais comment je peux controler l'amorto ??? Pour savoir si il est bon, ou si ca se refait, ou si faut que je commence à chercher un autre .. ?
J'en ai aussi profiter pour démonter le filtre du bocal d'huile, et je pense que j'ai bien fait ! Car il n'étais pas de toute beauté ..
Je m'apelle Marcel Patulacci, je suis brigadier chef et agent de la paix avant tout!
- Patulacci
- En rodage
- Messages : 25
- Enregistré le : dimanche 16 nov. 2014, 16:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Saint -gau
et pour finir, j'ai dégrossis la rampe de carbu sacrément pourris dehors,
Mais qui au final dedans n'étais pas un désastre, mais y a quand même besoin d'un bon nettoyage, donc j'ai tout mis en miete, et ca va va passer à l'ultrason !
Je vais commender la pochettes de joints carbu, mais j'ai des petits joints en feutrine qu'on imbibe d'huile au niveau des axes, ils sont rincés, mais ils sont pas compris dans la pochette, ca peut se trouver où ca ???
Mais qui au final dedans n'étais pas un désastre, mais y a quand même besoin d'un bon nettoyage, donc j'ai tout mis en miete, et ca va va passer à l'ultrason !
Je vais commender la pochettes de joints carbu, mais j'ai des petits joints en feutrine qu'on imbibe d'huile au niveau des axes, ils sont rincés, mais ils sont pas compris dans la pochette, ca peut se trouver où ca ???
Je m'apelle Marcel Patulacci, je suis brigadier chef et agent de la paix avant tout!