Honda NS400R
Modérateur : Equipe de modération
- Patulacci
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Honda NS400R
Salut!
Bon comme j'ai dit dans ma présentation, j'ai acquis il y a peu de temp une belle honda 400 nsr, celle dont j'ai toujours rêvé!!!Il
La moto est complète, mais j'ai énormément de boulot au niveau de la carosserie(car la moto a une longue histoire ), donc je vais avoir besoin de vos conseils pour me la refaire petit à petit, pour trouver des pièces etc...
Voila la belle Donc dans un premier temp, ma question se porte pour les réparations plastiques, quel est le meilleur procédé pour réparer les fissures ? soudure plastique, soudure a froid (comme un peu voir pas mal de vidéo sur le net), aggraffe et bicomposant ... ???
a+
Bon comme j'ai dit dans ma présentation, j'ai acquis il y a peu de temp une belle honda 400 nsr, celle dont j'ai toujours rêvé!!!Il
La moto est complète, mais j'ai énormément de boulot au niveau de la carosserie(car la moto a une longue histoire ), donc je vais avoir besoin de vos conseils pour me la refaire petit à petit, pour trouver des pièces etc...
Voila la belle Donc dans un premier temp, ma question se porte pour les réparations plastiques, quel est le meilleur procédé pour réparer les fissures ? soudure plastique, soudure a froid (comme un peu voir pas mal de vidéo sur le net), aggraffe et bicomposant ... ???
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Je m'apelle Marcel Patulacci, je suis brigadier chef et agent de la paix avant tout!
- Toop
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... il faudrait que tu modifies dans ta présentation le titre "Présentation Patulacci" comme demandé dans le cadre rose
Afin que le moteur de recherche puisse travailler correctement dans le futur
Tu as la possibilité de mettre simple l'inversement "Patulacci Présentation" qui là est conforme le tout étant de commencer pas ton pseudo simplement en éditant ton premier message
Pour les plastiques, je ne connais pas les plastocs Honda en terme de solodité par contre une certitude -> on ne roule pas avec les plastocs d'origine sur une "vieille" teub
Les raisons sont multiples:
couts de remplacement ( si ça se trouve encore sinon c'est encore plus cher et souvent dépareillé)
Solidité, certain craquent de peur
Tenu dans le temps, UV, stickers ...
Maintenant, si l'objectif est la restauration puis mise sous verre c'est différent.
Mais si c'est pour rouler -> polyester !
Afin que le moteur de recherche puisse travailler correctement dans le futur
Tu as la possibilité de mettre simple l'inversement "Patulacci Présentation" qui là est conforme le tout étant de commencer pas ton pseudo simplement en éditant ton premier message
Pour les plastiques, je ne connais pas les plastocs Honda en terme de solodité par contre une certitude -> on ne roule pas avec les plastocs d'origine sur une "vieille" teub
Les raisons sont multiples:
couts de remplacement ( si ça se trouve encore sinon c'est encore plus cher et souvent dépareillé)
Solidité, certain craquent de peur
Tenu dans le temps, UV, stickers ...
Maintenant, si l'objectif est la restauration puis mise sous verre c'est différent.
Mais si c'est pour rouler -> polyester !
- bracame
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il existait pas des "kit fairing" pour le 400 nsr??
j'en ai vu une très propre et toute d'origine rouler en cote début des années 2000...le mec je lui dit qu'il est cintré il me dit non j'assure...
bon bah il est redescendu en fourgon...boloss...
j'en ai vu une très propre et toute d'origine rouler en cote début des années 2000...le mec je lui dit qu'il est cintré il me dit non j'assure...
bon bah il est redescendu en fourgon...boloss...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- 2StrokePowAa
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Je ne savais pas que l'on pouvait appeler une vieille "meule" une vieille "teub"Toop a écrit :... -> on ne roule pas avec les plastocs d'origine sur une "vieille" teub
A moins que tu ne veuilles faire passer le message subliminal que les honda de l'époque se traineraient la teub
Sinon, en dehors de l'achat de poly qui peut être approprié, la réparation des carénages d'origine, chez moi, c'est choucroute, mastic.
Mais, c'est parce que je maitrise pas la soudure au playmobil
Modifié en dernier par 2StrokePowAa le dimanche 16 nov. 2014, 21:30, modifié 1 fois.
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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- Terminaterre
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- Patulacci
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C'est bon c'est fait !
Mon but avec cette moto c'est de la refaire entièrement d'origine, sois garder les plastocks et réparer, refaire la même peinture et re-sticker !
Ce sera une moto que je ferai tourner de temp en temp, mais pas pour rouler tous les jours !!
Le plastique est surment du même types que les autres bécanes, ABS me semble ..
Connais pas "kit fairring", il parait que pendant un temp sur ebay un mec vendais des carénages d'origine neuf, mais là visiblement il y en a plus !!
2strokepowa, quand tu dit choucroute tu parle de fibre ? Ou du fibral ?
Merci pour le lien!! Les prix ne sont pas très cohérents, quand je vois qu'il vend un capot de selle 90 dolls, et le carénage avant complet a peine 95 Dolss ...
Mon but avec cette moto c'est de la refaire entièrement d'origine, sois garder les plastocks et réparer, refaire la même peinture et re-sticker !
Ce sera une moto que je ferai tourner de temp en temp, mais pas pour rouler tous les jours !!
Le plastique est surment du même types que les autres bécanes, ABS me semble ..
Connais pas "kit fairring", il parait que pendant un temp sur ebay un mec vendais des carénages d'origine neuf, mais là visiblement il y en a plus !!
2strokepowa, quand tu dit choucroute tu parle de fibre ? Ou du fibral ?
Merci pour le lien!! Les prix ne sont pas très cohérents, quand je vois qu'il vend un capot de selle 90 dolls, et le carénage avant complet a peine 95 Dolss ...
Modifié en dernier par Patulacci le dimanche 16 nov. 2014, 21:36, modifié 1 fois.
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- 2StrokePowAa
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Fibre + résine
Mais pour les fissures, j'ai prévu de tester le playmobil fondu un jour. Ca a l'air pas mal.
Si tu connais pas, je précise que c'est pas une blague
Mais pour les fissures, j'ai prévu de tester le playmobil fondu un jour. Ca a l'air pas mal.
Si tu connais pas, je précise que c'est pas une blague
Modifié en dernier par 2StrokePowAa le dimanche 16 nov. 2014, 21:36, modifié 1 fois.
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- Toop
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Oui il parle de résine et charge en fibre
Donc, tu n'as plus qu'à domestiquer la soudure ABS
Le mieux que je puisse te conseiller c'est d'acheter un bout de carénage d'une moto identique qui servira de matière d'apport
Car il n'est pas aisé de choisir la matière d'apport compatible ( il faudrait déjà connaitre le composé exacte utilisé par Honda ) et ça t'épargne aussi la recherche de teinte
edit : nickel pour ta présentation
Donc, tu n'as plus qu'à domestiquer la soudure ABS
Le mieux que je puisse te conseiller c'est d'acheter un bout de carénage d'une moto identique qui servira de matière d'apport
Car il n'est pas aisé de choisir la matière d'apport compatible ( il faudrait déjà connaitre le composé exacte utilisé par Honda ) et ça t'épargne aussi la recherche de teinte
edit : nickel pour ta présentation
- Patulacci
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La fibre sur le plastique j'ai fait ca pendant un temp mais ca devient trop rigide et ca re fissure..
Si le playmobile fondu je connais !! enfin le lego j'ai vu jusqu'à maintenant, ca à l'air pas mal, j'aimerai bien voir ce que ca vaut à la longue, je m'étais renseigné, mais le vieux c'est la soudure plastock, avec apport de matière et tout, et là ca bouge plus, seulement le matos vaut une burne, et plus grand monde ne le fait !!!
Faut voir si avec un décapeur et une buse qui va bien ca peut pas le faire ...
Si le playmobile fondu je connais !! enfin le lego j'ai vu jusqu'à maintenant, ca à l'air pas mal, j'aimerai bien voir ce que ca vaut à la longue, je m'étais renseigné, mais le vieux c'est la soudure plastock, avec apport de matière et tout, et là ca bouge plus, seulement le matos vaut une burne, et plus grand monde ne le fait !!!
Faut voir si avec un décapeur et une buse qui va bien ca peut pas le faire ...
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- bracame
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kit fairing c'est comme ca...
http://www.aliexpress.com/wholesale?cat ... airing+nsr
mais apparemment j'ai révé pas pour le 400...
colle bi-composant spéciale pare chocs de chez 3m ou autre bonne marque...
j'ai sauvé des quantité de carénages avec ca...
si gros trou ils ont du "grillage" a ajouter, pour les fissures des agrafes...
les carrossiers auto connaissent
le légo déjà entendu il parait que c'est pas mal...mais comme j'ai colle pistolet et buses..moi je continue au bi-composant.
http://www.aliexpress.com/wholesale?cat ... airing+nsr
mais apparemment j'ai révé pas pour le 400...
colle bi-composant spéciale pare chocs de chez 3m ou autre bonne marque...
j'ai sauvé des quantité de carénages avec ca...
si gros trou ils ont du "grillage" a ajouter, pour les fissures des agrafes...
les carrossiers auto connaissent
le légo déjà entendu il parait que c'est pas mal...mais comme j'ai colle pistolet et buses..moi je continue au bi-composant.
Modifié en dernier par bracame le dimanche 16 nov. 2014, 21:46, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Terminaterre
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- Patulacci
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Super merci pour vos réponse en tout cas !
Le kit faring j'avais déjà vu du coup, mais là c'est que pour les 250 nsr !
Du coup pour la répa plastique, pour le moment j'ai deux solutions, sois je peut le faire réparer par un pote carosssier, qui utilisera aggraphe et bi composant comme tu fait toi bracamme je suppose, ou bien alors je me tente la soudure plastique, en faisant fondre un autre carénage ( j'ai un bout de 125 nsr qui traine )!!!
Faut que je réfléchisse à tout ca !!
Pour la préparation des élements, je dépoli juste la peinture au 600 a l'eau, et j'apprête (a la bombe) uniquement les zones où il y a eu réparation, c'est vraiment nécessaire de mettre du primer plastique avant d'appréter sur ces petites ou zones ? certains me dise oui, d'autres non, vous en pensez quoi ??
Le kit faring j'avais déjà vu du coup, mais là c'est que pour les 250 nsr !
Du coup pour la répa plastique, pour le moment j'ai deux solutions, sois je peut le faire réparer par un pote carosssier, qui utilisera aggraphe et bi composant comme tu fait toi bracamme je suppose, ou bien alors je me tente la soudure plastique, en faisant fondre un autre carénage ( j'ai un bout de 125 nsr qui traine )!!!
Faut que je réfléchisse à tout ca !!
Pour la préparation des élements, je dépoli juste la peinture au 600 a l'eau, et j'apprête (a la bombe) uniquement les zones où il y a eu réparation, c'est vraiment nécessaire de mettre du primer plastique avant d'appréter sur ces petites ou zones ? certains me dise oui, d'autres non, vous en pensez quoi ??
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