Honda NS400R

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Patulacci
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Honda NS400R

Message par Patulacci »

Salut!

Bon comme j'ai dit dans ma présentation, j'ai acquis il y a peu de temp une belle honda 400 nsr, celle dont j'ai toujours rêvé!!!Il

La moto est complète, mais j'ai énormément de boulot au niveau de la carosserie(car la moto a une longue histoire ), donc je vais avoir besoin de vos conseils pour me la refaire petit à petit, pour trouver des pièces etc...

Voila la belle
DSC_0235 (Copier).JPG
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DSC_0241 (Copier).JPG
DSC_0247 (Copier).JPG
Donc dans un premier temp, ma question se porte pour les réparations plastiques, quel est le meilleur procédé pour réparer les fissures ? soudure plastique, soudure a froid (comme un peu voir pas mal de vidéo sur le net), aggraffe et bicomposant ... ???

a+
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Toop
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Message par Toop »

... il faudrait que tu modifies dans ta présentation le titre "Présentation Patulacci" comme demandé dans le cadre rose :wink:
Afin que le moteur de recherche puisse travailler correctement dans le futur :idea:
Tu as la possibilité de mettre simple l'inversement "Patulacci Présentation" qui là est conforme le tout étant de commencer pas ton pseudo :idea: simplement en éditant ton premier message :wink:



Pour les plastiques, je ne connais pas les plastocs Honda en terme de solodité par contre une certitude -> on ne roule pas avec les plastocs d'origine sur une "vieille" teub :sif:

Les raisons sont multiples:

couts de remplacement ( si ça se trouve encore sinon c'est encore plus cher et souvent dépareillé)
Solidité, certain craquent de peur
Tenu dans le temps, UV, stickers ...

Maintenant, si l'objectif est la restauration puis mise sous verre c'est différent.
Mais si c'est pour rouler -> polyester !
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

D'accord avec Toop, les polys, c'est pas cher, et ça se répare super facilement accessoirement :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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bracame
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Message par bracame »

il existait pas des "kit fairing" pour le 400 nsr??

j'en ai vu une très propre et toute d'origine rouler en cote début des années 2000...le mec je lui dit qu'il est cintré il me dit non j'assure...

bon bah il est redescendu en fourgon...boloss... :| :| :|
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Toop a écrit :... -> on ne roule pas avec les plastocs d'origine sur une "vieille" teub :sif:
Je ne savais pas que l'on pouvait appeler une vieille "meule" une vieille "teub" :mrgreen:
A moins que tu ne veuilles faire passer le message subliminal que les honda de l'époque se traineraient la teub :?: :mddr:

Sinon, en dehors de l'achat de poly qui peut être approprié, la réparation des carénages d'origine, chez moi, c'est choucroute, mastic.
Mais, c'est parce que je maitrise pas la soudure au playmobil :lol:
Modifié en dernier par 2StrokePowAa le dimanche 16 nov. 2014, 21:30, modifié 1 fois.
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Toop
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Message par Toop »

C'est subliminal, cherche poa :mddr:
Modifié en dernier par Toop le dimanche 16 nov. 2014, 21:31, modifié 1 fois.
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

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Patulacci
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Message par Patulacci »

C'est bon c'est fait !

Mon but avec cette moto c'est de la refaire entièrement d'origine, sois garder les plastocks et réparer, refaire la même peinture et re-sticker !

Ce sera une moto que je ferai tourner de temp en temp, mais pas pour rouler tous les jours !!

Le plastique est surment du même types que les autres bécanes, ABS me semble ..

Connais pas "kit fairring", il parait que pendant un temp sur ebay un mec vendais des carénages d'origine neuf, mais là visiblement il y en a plus !!

2strokepowa, quand tu dit choucroute tu parle de fibre ? Ou du fibral ?

Merci pour le lien!! Les prix ne sont pas très cohérents, quand je vois qu'il vend un capot de selle 90 dolls, et le carénage avant complet a peine 95 Dolss ...
Modifié en dernier par Patulacci le dimanche 16 nov. 2014, 21:36, modifié 1 fois.
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Message par 2StrokePowAa »

Fibre + résine
Mais pour les fissures, j'ai prévu de tester le playmobil fondu un jour. Ca a l'air pas mal.
Si tu connais pas, je précise que c'est pas une blague :mrgreen:
Modifié en dernier par 2StrokePowAa le dimanche 16 nov. 2014, 21:36, modifié 1 fois.
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Message par Toop »

Oui il parle de résine et charge en fibre :idea:


Donc, tu n'as plus qu'à domestiquer la soudure ABS :idea: :idea: :idea:

Le mieux que je puisse te conseiller c'est d'acheter un bout de carénage d'une moto identique qui servira de matière d'apport :!: :!: :!:
Car il n'est pas aisé de choisir la matière d'apport compatible ( il faudrait déjà connaitre le composé exacte utilisé par Honda ) et ça t'épargne aussi la recherche de teinte :wink:


edit : nickel pour ta présentation :wink:
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Message par Patulacci »

La fibre sur le plastique j'ai fait ca pendant un temp mais ca devient trop rigide et ca re fissure..

Si le playmobile fondu je connais !! enfin le lego j'ai vu jusqu'à maintenant, ca à l'air pas mal, j'aimerai bien voir ce que ca vaut à la longue, je m'étais renseigné, mais le vieux c'est la soudure plastock, avec apport de matière et tout, et là ca bouge plus, seulement le matos vaut une burne, et plus grand monde ne le fait !!!


Faut voir si avec un décapeur et une buse qui va bien ca peut pas le faire ... :heu:
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Message par bracame »

kit fairing c'est comme ca...
http://www.aliexpress.com/wholesale?cat ... airing+nsr

mais apparemment j'ai révé pas pour le 400...

colle bi-composant spéciale pare chocs de chez 3m ou autre bonne marque...
j'ai sauvé des quantité de carénages avec ca...
si gros trou ils ont du "grillage" a ajouter, pour les fissures des agrafes...

les carrossiers auto connaissent

le légo déjà entendu il parait que c'est pas mal...mais comme j'ai colle pistolet et buses..moi je continue au bi-composant.
Modifié en dernier par bracame le dimanche 16 nov. 2014, 21:46, modifié 1 fois.
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Message par Toop »

Oui avec un décapeur ça le fait !
La difficulté est de maitriser la température de fonte dans le temps !
Perso j'ai à dispo au taff un décapeur à température réglable numériquement jusqu'à 950° et si je devais faire une réparation de carénage c'est ce que j'utiliserai :wink:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

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Message par Patulacci »

Super merci pour vos réponse en tout cas ! :)

Le kit faring j'avais déjà vu du coup, mais là c'est que pour les 250 nsr !

Du coup pour la répa plastique, pour le moment j'ai deux solutions, sois je peut le faire réparer par un pote carosssier, qui utilisera aggraphe et bi composant comme tu fait toi bracamme je suppose, ou bien alors je me tente la soudure plastique, en faisant fondre un autre carénage ( j'ai un bout de 125 nsr qui traine )!!!

Faut que je réfléchisse à tout ca !!

Pour la préparation des élements, je dépoli juste la peinture au 600 a l'eau, et j'apprête (a la bombe) uniquement les zones où il y a eu réparation, c'est vraiment nécessaire de mettre du primer plastique avant d'appréter sur ces petites ou zones ? certains me dise oui, d'autres non, vous en pensez quoi ??
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Message par Toop »

le plastic c'est préférable, ça évite beaucoup d’emmerdes possible !
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Message par Patulacci »

Toop a écrit :le plastic c'est préférable, ça évite beaucoup d’emmerdes possible !
Tu parles du primer plastique ?
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Message par Toop »

Je dis qu'une peinture sur plastic nécessite un primaire d'accroche afin d'éviter un nombre important d’emmerdes possibles suivant les peintures utilisées :idea:
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Message par Patulacci »

Daccord,

Donc l'ordre c'est un coup de mastic, un coup d'accroche plastique (un espèce de laque), et l'appret classique
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Message par Toop »

un coup de mastic plastique, une couche d'accrochage et suivant le cas peinture directe ou bien apprêt + peinture :idea:
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