550 GT en cours de resto

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Robi
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Message par Robi »

Dernier message de la page précédente :

J'ai à peu près tout en hélicoil, en métrique et impérial à porté de main ;-)

Le chassis avance un peu de son coté
les voiles de jantes sont dérayonné et partis à l'epoxy (chrome trop attaqué pour être sauvé, pas de regrets, jantes noires)

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Modifié en dernier par Robi le mercredi 13 mai 2020, 15:01, modifié 1 fois.
Robi
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Message par Robi »

Le moteur est retourné en place, et les jante sont monté, reste à finir le rayonnage sur le banc.

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Modifié en dernier par Robi le mercredi 13 mai 2020, 14:54, modifié 1 fois.
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Message par Robi »

Polissage.

C'est long, c'est chiant, c'est sale.
j'adore ça quoi.

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Robi
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Message par Robi »

Quelques avancées.
Roues montées.
Finis les polissages, donc fourche remonté, spi neuf huile etc, et qqes carter moteur en place

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Changer quelques souplisseau sur des éléments de faisceau (démonter la prise, passer le nouveau, remonter la prise), encore quelques uns à faire.

Prochaine étapes, peinture des disques, et peinture/refection des étriers (passage en double disque)
Restauration des commodos
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Message par Robi »

Ca commence à ressembler à une moto

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Le faisceau est placé, les gaine/cables aussi, les étriers et disques refait et repeint.
Il me manque qqes axes pour finaliser le montage béquille/pot/étrier,(manque encore les durites), et des petites pièces à l'usinage pour refection de la roue libre, je ne peu pas finaliser le remontage de l'embrayage sans ces éléments.
L'allumage est calé, les carbu synchronisé.

Manquerais presque plus qu'un peu d'huile et d'essence pour que ça craque j'ai envie de dire :D
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stephane
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Message par stephane »

elle commence à avoir de la gueule !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ber
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Message par ber »

Le chiant du 13 !
J'ai un peu de mal avec les jantes noires...( tu as explqué ton choix )
Les pneus font trop modernes ...le reste est TOP ! :D
C'est pas du gt, mais du suzuki modifié d'époque !
Je verrai bien une belle paire de jantes Akron...[
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Fichiers joints
15893735781714948354544776282747.jpg
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Message par Robi »

Oui, les roues, clairement, t'aimes ou t'aimes pas.
Chacun son camp :mrgreen:

Le budget m'as fait faire ce choix, pour les jantes.
Les akron était une des idées, mais ça me plombais un peu. (et encore t'as échappé aux comstar faute d'avoir trouvé ce qui me plaisait à temps, mais je vais peut être récupèrer un deuxième cadre pour faire un bon massacre dans les règles comme il faut)
Les pneus, bah pareil, les pneus à l'ancienne pour le look, c'est pas ma tasse de thé, j'ai choisi l'efficacité.

Les gardes boues, pattes de phare et feux arrière font tache là, pas mal fané, mais avec la peinture pas encore refaite, ça iras en attendant de trouver ce que j'ai en tête.

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ber
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Message par ber »

Tu te régales et ça se voit, elle te plaît et c'est le principal !
Pour les pneus, look rétro et performances c'est possible..
( juste pour info ).
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Tu peux faire une peinture imitation chrome avec de la peinture époxy en poudre c'est bluffant :idea:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

je confirme que ca rends pas mal la PU Chrome:
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Pour info, les centres de roues sur l'auto sont en chrome, les jantes sont peintes. à 3 metres, on voit pas la difference

Pour le coup, j'aime beaucoup la gt avec les cercles noir :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par ber »

Peut-être avec des rayons noirs, ça m'aurais plus :D
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Message par tex »

ber a écrit :Peut-être avec des rayons noirs, ça m'aurais plus :D
en fait elle est surtout faite pour plaire au proprio :mddr:

moi c'est les pneus qui me plaisent pas trop
j'aurai mis des BT 45

robi, tu sais ce qu'ils vallent ces Bib question adhérence ?
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Message par Raphiot »

Les bt45 :roll:

Après quand t'as roulé des pneus violacé qui datent de la naissance de jesus... Tout est potable tant que tu reste raisonnable...

Moi j'avais du mal avec les cercles noirs, moto noire, tout le délire.. Mais faut avouer que ça a de la gueule une fois monté.. Faut rester dans le côté polis et noir et ça aura carrément de la gueule.

Si ça reste racer proche de l'origine. Question de goûts..
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
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Message par Robi »

Voilà, les goûts les couleurs tout ça tout ça. :)
Elle peut pas plaire à tout le monde, ça serais chiant si on avais tous les même goûts, je suis sur qu'on aurais tous fait d'une façon différente. :D
Les rayons noir, ça fait epoxy sans rien démonter je trouve, à la blitz ^^
Et du coup, tu t'arrètes où pour le reste, les moyeux, poli ou peint ? (etc etc)

Pour les pneus, j'ai mis du temps à choisir, j'ai hésité avec les bt45, mais j'ai déjà tester ces michelin et j'en était bien content et tarif correct (contrairement à du old school un peu perfo qui pique vite...), et je les trouves meilleur que les bt.
Je les ai aussi choisis pour une question de forme de flanc et de profil, un pneu bien rond, un peu ballon, "massif", tout en restant dans les tailles d'origine pour pas en faire un camion.
Oui, ça fait parti des touches de modernité, mais bon, si ça vous chagrine vraiment, une fois usé, je monterais des k81 :mrgreen:

Après la carrosserie ne seras pas noir je pense, ça fait trop et c'est triste, en plus elle est un peu fané et y'as un coup sur le reservoir. (je lorgne sur du golden un peu comme ma kadett, mais plus flashy, ou un beau bleu électrique ou profond métal, pas encore décidé)
Là je galère surtout à trouver du garde boue qui me va. (sans modifs de cadre)

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Et j'hésite à faire des truc encore plus moderne, à savoir les caches latéraux et de pompe à huile en carbone (voir les gardes boues), je fabrique ce genre de chose

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Pour le thermolaquage chrome je connais bien, un de ses voisin de box est comme ça,
Mais ça fait pas chrome, c'est sympa, mais c'est pas du chrome...
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et j'avais eux une commande d'un side de la même façon, sauf le panier, qui est en fibre, c'est un autre procédé que j'avais fait pour un side sur une v7 guzzi précédemment (assez couteux) mais qui est plus proche d'un chrome (sans en être non plus vraiment)
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motobitum
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Message par motobitum »

Il est fun le side 8)
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Message par Frunobulax »

Carrément, c'est excellent ! :shock:
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Message par Robi »

Merci ;-)
Et tu te faisais facilement des copains avec ces bidules :mrgreen:
(soirée ou je faisait des tours de manège de démo pour l'ouverture de notre show room)
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C'est un panier Rocca, celui qui était pour le vanvan de la pub sprite, le moule est encore qqe part ;-)
En aiglon ils était pas mal mignon mal aussi, ils été et sont toujours fabriqué, au compte goutte et uniquement pour nos side.
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Mais j'en faisait surtout pour moto (royal, triumph, guzzi)
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Dont un qui à la record du side car le plus haut du monde sur le Khardung La, avec Jean (l'instigateur de tout ça) et Gene Vincent son fils.
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C'était l'époque CS concept/Alternative moto, ça existe toujours sous le nom Alternative Side car (et maintenant bm et harley aussi maintenant), moi je n'y suis plus.

Le soudeur des chassis n'était autre que Sam Gache pour ceux qui suivent un peu le side.
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Message par Robi »

Un peu d'avancée

Garde boue "acceptable", ça iras pour l'instant, reste à voir pour l'arrière ou je modifie mon gdb cours pour qu'il aille mieux, ou je reste d'origine et applique le même traitement (mais il est plus abimé que l'avant)
Le budget se resserre du fait de la situation du moment, donc tout ce qui peut être monter, et changer plus tard sans immobiliser, seras utiliser.

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Reste à faire les durites pour finir le train avant.
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Et quelques photos avec un peu de recul, mais il fait sombre dans le box, ça rend rien.

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Message par Robi »

https://www.youtube.com/watch?v=mo8qcmt ... e=youtu.be


Encore pas mal de chose à voir, mais elle à poussé ses premiers cri :D
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Lechattom
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Message par Lechattom »

:happy: ça fait toujours plaisir
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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