Bonjour,
Bien que je regarde depuis un peu de temps des vidéos, me documente, glane des infos ici et la essaye de comprends (bien modestement)...
Je m'adresse a vous, je possède une 176 TC4 Peugeot de 1952 (voir mon site plus bas).
J'aimerais (un peu) optimiser son moteur (pour le moment je n'ai pas relevé les diagrames) un carburateur de 24 il y été monté (vu que le M20D Gutthner d'origine étatit usé et peu fiable).
Une admission directement sur le cylindre (alu chemise fonte) par la juppe du piston (au PMH), un piston a déflecteur au niveau des transferts, deux sorties d'échappement.
Que me conseillez vous, que puis-je faire sans trop enlever de matière ?
Je souhaite juste avoir peut un peu plus de couple (et jouer sur la démultiplication monter une couronnne arrière plus grande qui sait pour optimiser la vitesse de pointe), a moins de faire monter UN PEU le moteur plus dans les tours (moteur qui monte a un régime de 5 000 T/mn environ maxi).
https://resto-moto87.monsite-orange.fr/ ... 546dd.html
Bien modestement et vous remerciant Hervé
Photos du cylindre piston
https://i87.servimg.com/u/f87/19/80/96/97/20200710.jpg
https://i87.servimg.com/u/f87/19/80/96/97/20200711.jpg
https://i87.servimg.com/u/f87/19/80/96/97/20200712.jpg
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La bol d'or, 175 GS Peugeot c'est le meme moulin sauf pour le cylindre psiton culasse qui ont des diagrames différents, très difficile a trouver comme la machine ou les pièces...
Voir ici https://www.moto-collection.org/moto-co ... t-3220.htm
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