Optimisation aprilia 125 rs piste

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 354
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

Dernier message de la page précédente :

Dbee1 a écrit :(...) selon la mesure faite entre le roulement et la joue de vilo.
(...)
Ma lecture 65.94 - 66.05 +/- 5 donc il faudrait que je mette une cale de 1 mm ?
Salut
Peux-tu confirmer que la mesure a bien été faite entre:
_d'une part la bague interne du roulement monté, coté soie du volant magnétique
_d'autre part l'épaulement contre lequel viendra buter le roulement, coté soie du pignon primaire
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

humm, tu as raison je n'ai pas pris sur la bague interne du roulement monté ni butée de l'autre coté.
Je vais remesurer correctement, mais il va me falloir un pied à coulisse plus long.
duche
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 54
Enregistré le : mardi 09 nov. 2010, 21:25
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : nancy

Message par duche »

Interessant quand meme le retour de kepz.
8 a 10 cv de gagnés c'est enorme, a croire donc que le carbu et la courbe brident.. :shock:
Par contre il y a aussi de nombreux cylindres aux diagrammes differents et aussi des differentes culasses, il y a peut etre aussi un peu de ca.
Il me semble avoir lu sur ce forum que les dellorto ont tendances a etre compliqués a regler et que les pwk ont tendances a etre plus stables...
cette piste m'interesse aussi car lors des derniers roulages j'ai rencontré de la déto...serieuse
Déto grasse il me semble bien
babass54
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 9:30
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Nancy

Message par babass54 »

keps.bzh a écrit :Les mecs qui se galèrent avec un 34 Dellorto me font bien rire. Il a suffi de jeter le pj38 avec le setup d'origine pour que ca marche deja bien. Le 38 ne va que si la boite à clapets est changée. L'ignitech permet de conserver la production de courant en 12v. PAr contre, pas de recette miracle pour la courbe, il faut un banc ET un mec qui sait la faire :wink:
Déterrage !!!!
Bonjour à tous .

Je me permets de rebondir sur ton message keps.bzh, très intéressant d'ailleurs parce que je vais poser un ignitech sur ma RS125. Le carbu c'est un 34 Dell'orto mais j'aime pas...
Tu dis qu'il suffit de jeter le PJ38 dedans avec le setup stock, mais il existe de grandes diff de réglage suivant les années sur les CR250, en particulier sur les gicleurs de ralenti et aiguille.
Peux-tu juste nous dire de quelle année de moto provient le carbu ou quelle setup était dedans ?
Merci.
Jamais plus vite qu'a fond !!!!
Répondre