carburateur yamaha 200wr
Modérateur : Equipe de modération
carburateur yamaha 200wr
Bonjour,
j'ai une petite question au sujet du carburateur mikuni TM 30 SS de ma yamaha 200wr.
Est ce que le powerjet est fonctionnel sur ce carbu?
Le circuit est bouché, même de l'air comprimé ne passe pas.
Sur certains carburateurs des circuits sont bouchés d'origine, je me demande si c'est le cas sur ce modèle de carbu.
On peut voir une bille sur le conduit (entouré en rouge sur le photo, la fleche jaune montre la durite du circuit powerjet) c'est vers la que le circuit est bouché, est ce que cette bille obstrue volontairement le circuit?
Je n'ai pas réussis a trouver d'information sur le net et la microfiche du carbu ne m'aide pas non plus...
j'ai une petite question au sujet du carburateur mikuni TM 30 SS de ma yamaha 200wr.
Est ce que le powerjet est fonctionnel sur ce carbu?
Le circuit est bouché, même de l'air comprimé ne passe pas.
Sur certains carburateurs des circuits sont bouchés d'origine, je me demande si c'est le cas sur ce modèle de carbu.
On peut voir une bille sur le conduit (entouré en rouge sur le photo, la fleche jaune montre la durite du circuit powerjet) c'est vers la que le circuit est bouché, est ce que cette bille obstrue volontairement le circuit?
Je n'ai pas réussis a trouver d'information sur le net et la microfiche du carbu ne m'aide pas non plus...
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
la bille c'est pour boucher le trou lors de l'usinage (classique sur les carbus) vu qu'on a pas encore inventé le foret qui fait des trous à 90°
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Ok merci, j'avais un doute sur la fonction de la bille, soit boucher l'usinage soit obturer le conduit.
En tout cas c'est bien bouché! en plaçant l'embout de la soufflette dans la durite, le tout bien étanche rien ne passe...
et lorsque j'ai roulé avec la moto, elle ne semblait manquer de rien a haut régime, bonne accélération, pas de trous...
Je vais essayer de déboucher ca
En tout cas c'est bien bouché! en plaçant l'embout de la soufflette dans la durite, le tout bien étanche rien ne passe...
et lorsque j'ai roulé avec la moto, elle ne semblait manquer de rien a haut régime, bonne accélération, pas de trous...
Je vais essayer de déboucher ca
non c'est un 240 au lieu d'un 210, le reste des éléments du carbu sont ceux d'origine.
La moto est équipée d'une ligne complète FMF et le dessus de la boite a air était complètement ouvert, je l'ai refermé mais en gardant une ouverture plus grande que l'origine et sans le manchon.
je l'ai achetée dans cette configuration (copiée sur celle de quercy moto que l'on trouve sur le net...)
Suite a un longue période d'arrêt j'ai du démonter le carbu car le pointeau était bloqué et le joint bouffé.
C'est en nettoyant et remplaçant les pièces que je me suis aperçu que le powerjet était bouché, j'ai cru que c'était normal, j'ai remonté, j'ai fais un essai et ca roule très bien mis a part des "coups de pistons" gazs coupés en redescendant dans les tours.
du coup j'ai redémonté, et après de longues recherches j'ai posé ma question ici
La moto est équipée d'une ligne complète FMF et le dessus de la boite a air était complètement ouvert, je l'ai refermé mais en gardant une ouverture plus grande que l'origine et sans le manchon.
je l'ai achetée dans cette configuration (copiée sur celle de quercy moto que l'on trouve sur le net...)
Suite a un longue période d'arrêt j'ai du démonter le carbu car le pointeau était bloqué et le joint bouffé.
C'est en nettoyant et remplaçant les pièces que je me suis aperçu que le powerjet était bouché, j'ai cru que c'était normal, j'ai remonté, j'ai fais un essai et ca roule très bien mis a part des "coups de pistons" gazs coupés en redescendant dans les tours.
du coup j'ai redémonté, et après de longues recherches j'ai posé ma question ici
actuellement elle est riche! bougie noire et huileuse, vis d'air ouverte d'un demi tour et ralenti vissé a fond mais encore presque trop bas.
je pensais a une prise d'air ou a des clapets usés.
les spys villo sont neufs, j'ai changé le joint de pipe, la pipe est neuve et il y'avait bien un jour au niveau des clapets, je les ai changés mais les coups de pistons sont toujours la.
avant d'essayer un gicleur de 230 je voulais être sur pour l'histoire de ce circuit de power jet.
s'il est fonctionnel il n'y a rien a son sujet dans la revue d'atelier, ni les microfiches
autre solution racheter un carbu et comparer...
Malgres ca elle ne ratatouille pas, ne s'étouffe pas, prend ses tours sans probleme, accélere bien mais je risque de claquer la bougie et les coups de pistons sont pénibles!
je pensais a une prise d'air ou a des clapets usés.
les spys villo sont neufs, j'ai changé le joint de pipe, la pipe est neuve et il y'avait bien un jour au niveau des clapets, je les ai changés mais les coups de pistons sont toujours la.
avant d'essayer un gicleur de 230 je voulais être sur pour l'histoire de ce circuit de power jet.
s'il est fonctionnel il n'y a rien a son sujet dans la revue d'atelier, ni les microfiches
autre solution racheter un carbu et comparer...
Malgres ca elle ne ratatouille pas, ne s'étouffe pas, prend ses tours sans probleme, accélere bien mais je risque de claquer la bougie et les coups de pistons sont pénibles!
ah oui quand même! ca fait un bel écart avec l'origine!
Pour info voila ce que dit le manuel atelier pour une moto d'origine:
gicleur ralenti #35
gicleur principal #210
aiguille 6DHY40-3
flotteur 2.1mm a 4.1mm
quand je démarre a froid avec starter la moto grimpe dans les tours mais ne redescend pas immédiatement quand je le coupe.
il faut attendre qu'il monte en température une trentaine de secondes et l'inverse se produit, régime moteur trop bas, vis ralentit serrée a fond.
par contre la prise de tours en charge ou au point mort est excellente!
j'ai contrôlé l'étanchéité du circuit de starter avec la soufflette, tout va bien.
j'ai testé moteur en marche également, je tire, ca cale.
pour l'état de santé du moteur, bielle, piston, roulements de villo et spy éffectués par l'ancien proprio, mécanicien chez yamaha (c'était sa propre moto)
changement pointeau, joints carbus, clapets et joint pipe d'admission par moi
Pour info voila ce que dit le manuel atelier pour une moto d'origine:
gicleur ralenti #35
gicleur principal #210
aiguille 6DHY40-3
flotteur 2.1mm a 4.1mm
quand je démarre a froid avec starter la moto grimpe dans les tours mais ne redescend pas immédiatement quand je le coupe.
il faut attendre qu'il monte en température une trentaine de secondes et l'inverse se produit, régime moteur trop bas, vis ralentit serrée a fond.
par contre la prise de tours en charge ou au point mort est excellente!
j'ai contrôlé l'étanchéité du circuit de starter avec la soufflette, tout va bien.
j'ai testé moteur en marche également, je tire, ca cale.
pour l'état de santé du moteur, bielle, piston, roulements de villo et spy éffectués par l'ancien proprio, mécanicien chez yamaha (c'était sa propre moto)
changement pointeau, joints carbus, clapets et joint pipe d'admission par moi
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Ca n'engage que moi mais si ta vis d'air n'est ouverte que d'un demi-tour, le circuit de ralenti est exagérément enrichi et c'est pour ça que ton ralenti est trop bas malgré la vis de ralenti serrée à fond.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
c'est ce que j'essayais de visualiser! merci du coup de main
je vais déjà essayer de voir si le circuit de power jet est condamné d'origine ou juste encrassé
je vais regarder le jeux du boisseau et essayer le GP 230 que j'ai déjà en stock.
Suivant ce que ca donne je commanderais des gicleurs de ralenti plus petits et descendrai progressivement
je vais déjà essayer de voir si le circuit de power jet est condamné d'origine ou juste encrassé
je vais regarder le jeux du boisseau et essayer le GP 230 que j'ai déjà en stock.
Suivant ce que ca donne je commanderais des gicleurs de ralenti plus petits et descendrai progressivement
alors je viens de tomber la dessus, je sais pas du tout ce que ca vaut mais c'est terriblement tentant!!
https://www.ebay.fr/itm/1x-Carb-Carbure ... SwFh1c~ejm
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