carburateur yamaha 200wr

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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jo wre
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carburateur yamaha 200wr

Message par jo wre »

Bonjour,

j'ai une petite question au sujet du carburateur mikuni TM 30 SS de ma yamaha 200wr.
Est ce que le powerjet est fonctionnel sur ce carbu?
Le circuit est bouché, même de l'air comprimé ne passe pas.
Sur certains carburateurs des circuits sont bouchés d'origine, je me demande si c'est le cas sur ce modèle de carbu.
On peut voir une bille sur le conduit (entouré en rouge sur le photo, la fleche jaune montre la durite du circuit powerjet) c'est vers la que le circuit est bouché, est ce que cette bille obstrue volontairement le circuit?
Je n'ai pas réussis a trouver d'information sur le net et la microfiche du carbu ne m'aide pas non plus...

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dinogt
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Message par dinogt »

oui, vers 9000tr
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stephane
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Message par stephane »

la bille c'est pour boucher le trou lors de l'usinage (classique sur les carbus) vu qu'on a pas encore inventé le foret qui fait des trous à 90° :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
jo wre
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Message par jo wre »

Ok merci, j'avais un doute sur la fonction de la bille, soit boucher l'usinage soit obturer le conduit.
En tout cas c'est bien bouché! en plaçant l'embout de la soufflette dans la durite, le tout bien étanche rien ne passe...
et lorsque j'ai roulé avec la moto, elle ne semblait manquer de rien a haut régime, bonne accélération, pas de trous...
Je vais essayer de déboucher ca
ber
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Message par ber »

Ton gp correspond à l'origine ?
jo wre
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Message par jo wre »

non c'est un 240 au lieu d'un 210, le reste des éléments du carbu sont ceux d'origine.
La moto est équipée d'une ligne complète FMF et le dessus de la boite a air était complètement ouvert, je l'ai refermé mais en gardant une ouverture plus grande que l'origine et sans le manchon.
je l'ai achetée dans cette configuration (copiée sur celle de quercy moto que l'on trouve sur le net...)
Suite a un longue période d'arrêt j'ai du démonter le carbu car le pointeau était bloqué et le joint bouffé.
C'est en nettoyant et remplaçant les pièces que je me suis aperçu que le powerjet était bouché, j'ai cru que c'était normal, j'ai remonté, j'ai fais un essai et ca roule très bien mis a part des "coups de pistons" gazs coupés en redescendant dans les tours.
du coup j'ai redémonté, et après de longues recherches j'ai posé ma question ici :D
ber
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Message par ber »

Bouché volontairement, peut-être...
jo wre
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Message par jo wre »

quel serait l'intérêt?
ber
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Message par ber »

Mon hypothèse : le précédent proprio en ouvrant la boîte à air a été obligé d'enrichir la carbu.
Il s'est peut-être retrouvé avec un problème de déséquilibre entre les mi régimes trop pauvre et les hauts régimes trop riche avec l'apport du pj.
jo wre
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Message par jo wre »

actuellement elle est riche! bougie noire et huileuse, vis d'air ouverte d'un demi tour et ralenti vissé a fond mais encore presque trop bas.
je pensais a une prise d'air ou a des clapets usés.
les spys villo sont neufs, j'ai changé le joint de pipe, la pipe est neuve et il y'avait bien un jour au niveau des clapets, je les ai changés mais les coups de pistons sont toujours la.
avant d'essayer un gicleur de 230 je voulais être sur pour l'histoire de ce circuit de power jet.
s'il est fonctionnel il n'y a rien a son sujet dans la revue d'atelier, ni les microfiches
autre solution racheter un carbu et comparer...

Malgres ca elle ne ratatouille pas, ne s'étouffe pas, prend ses tours sans probleme, accélere bien mais je risque de claquer la bougie et les coups de pistons sont pénibles!
ber
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Message par ber »

Pour coups de piston, gicleur de ralenti d'origine ?
Culasse non retouchée ?
jo wre
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Message par jo wre »

gicleur ralenti origine 35, avec un 40 elle cale des qu'on enlève le starter
culasse a ma connaissance non retouchée
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dinogt
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Message par dinogt »

de tete, 35 c'est BEAUCOUP TROP GROS... je regarderais mes notes mais, les coups de pistons sont aussi dûs à trop de jeu dans le boisseau
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jo wre
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Message par jo wre »

Ah? pourtant c'est d'origine...
le boisseau est marqué mais j'ai pas pensé a regardé le jeu, je vais vérifier
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dinogt
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Message par dinogt »

suivant ton moteur, GR 20 ou 17.5, sinon, moteur mort qui n'aspire plus rien.
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Message par jo wre »

ah oui quand même! ca fait un bel écart avec l'origine!

Pour info voila ce que dit le manuel atelier pour une moto d'origine:

gicleur ralenti #35
gicleur principal #210
aiguille 6DHY40-3
flotteur 2.1mm a 4.1mm

quand je démarre a froid avec starter la moto grimpe dans les tours mais ne redescend pas immédiatement quand je le coupe.
il faut attendre qu'il monte en température une trentaine de secondes et l'inverse se produit, régime moteur trop bas, vis ralentit serrée a fond.
par contre la prise de tours en charge ou au point mort est excellente!
j'ai contrôlé l'étanchéité du circuit de starter avec la soufflette, tout va bien.
j'ai testé moteur en marche également, je tire, ca cale.

pour l'état de santé du moteur, bielle, piston, roulements de villo et spy éffectués par l'ancien proprio, mécanicien chez yamaha (c'était sa propre moto)
changement pointeau, joints carbus, clapets et joint pipe d'admission par moi
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Message par ber »

C'est bizarre ton histoire de réglage de ralenti.
Dino a peut-être raison :D
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Ca n'engage que moi mais si ta vis d'air n'est ouverte que d'un demi-tour, le circuit de ralenti est exagérément enrichi et c'est pour ça que ton ralenti est trop bas malgré la vis de ralenti serrée à fond.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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Message par jo wre »

c'est ce que j'essayais de visualiser! merci du coup de main

je vais déjà essayer de voir si le circuit de power jet est condamné d'origine ou juste encrassé
je vais regarder le jeux du boisseau et essayer le GP 230 que j'ai déjà en stock.
Suivant ce que ca donne je commanderais des gicleurs de ralenti plus petits et descendrai progressivement
jo wre
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Message par jo wre »

alors je viens de tomber la dessus, je sais pas du tout ce que ca vaut mais c'est terriblement tentant!!

https://www.ebay.fr/itm/1x-Carb-Carbure ... SwFh1c~ejm
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