Ma rg ma moua

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

Le joint a l'air bien en effet. Le problème n'est pas la structure du joint, c'est que le bourrelet silicone extérieur vient normalement s'écraser et se coller sur le cylindre et sur la culasse lors du serrage. En principe, quand tu re-démontes, il doit te rester une bande de joint en face de ce bourrelet sur les deux pièces. Et ce "transfert" ne marche qu'une fois, d'où le fait qu'on ne peut normalement pas réutiliser un joint de ce type démonté.

A noter que pour que ça se passe ainsi, il faut que le joint soit bien sec (pas gras), de même que les deux plans de joints. Perso j'y passe un coup d'acétone (sur l''alu, surtout pas sur le joint) avant de poser le joint et serrer.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

+1
il faut aussi que le joint n'ait pas été sorti à l'air libre trop longtemps avant d’être serré en place, sinon le silicone polymérise et du coup ne "colle" pas aux éléments
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

+1 sinon RS Karscher :idea: :mrgreen:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

stephane a écrit :
SuPraJuL*RgF a écrit :Je suis deg pour le joint de culasse, il parait encore bien
c'est l'jeu ma pov lucette :mrgreen:
:roll:
Passang a écrit :Le joint a l'air bien en effet. Le problème n'est pas la structure du joint, c'est que le bourrelet silicone extérieur vient normalement s'écraser et se coller sur le cylindre et sur la culasse lors du serrage. En principe, quand tu re-démontes, il doit te rester une bande de joint en face de ce bourrelet sur les deux pièces. Et ce "transfert" ne marche qu'une fois, d'où le fait qu'on ne peut normalement pas réutiliser un joint de ce type démonté.

A noter que pour que ça se passe ainsi, il faut que le joint soit bien sec (pas gras), de même que les deux plans de joints. Perso j'y passe un coup d'acétone (sur l''alu, surtout pas sur le joint) avant de poser le joint et serrer.
A mon avis le bourrelet n'a pas collé, ya rien sur la culasse et le haut du cylindre, pourtant j'ai tout dégraissé les plan avant montage.

Le truc chiant c'est que l'autre joint a l'air plus épais, jeudi c'est férié donc pas sur de recevoir la pièces cette semaine, bref fait chier....
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il na pas l'air, il EST plus épais
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

stephane a écrit :il na pas l'air, il EST plus épais
:banane: a voir de combien il va s'écraser :banane:
J'ai fais un mail a dino on vera s'il a de stock...
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

Tada :happy:
<a href="https://www.casimages.com/f/IO2r5xPqKVb" target="_blank">Lien vers mon fichier</a>
J'ai pu faire le tour du quartier avant le couvre feu !
Rodage 1/5 ok
Merci a dino pour sa réactivité

Edit: la vidéo marche pô
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ca s'écrase quasiment pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

Merci de la correction,
Je suis déçu je pensais qu'on pouvait lancer la vidéo a partir du fichier sans la téléchargé
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

Petit roulage histoire de voir si j'ai pas fais de conneries.
50bornes par 10°. Elle a même pas chauffé lol.
J'ai pu la monté a 140 a un moment sur du plat malgré la carb trop trop riche.
Par contre 80% du temps entre 10500 et 11500 tours c'est comme si l'embrayage ciré, enfin non elle prend 1000tr direct, c'est lié au valves ? Mauvaise huile (10w30 yacco)? Embrayage en fin de vie(pourtant dans les clous au controle)? J'ai des ressorts ebc "renforcé" sous la main si jamais.
Les pneus mettent en confiance rapidement (bon pas les 1er kilomètres lol ) mais c'est deja le jour et la nuit, bon j'ai pas fais le guignole sur le tracé de course de côte car c'était très humide et pas trop de confiance :roll:
Image
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

Je viens de recevoir les clapets boyesen,
Je viens de lire aussi que ca n'allait pas terrible avec la boite a clapet d'origine a cause d'une raynure sur la boite et le fond des clapet trop court d'où le faite que ca relève le devant des clapets. Ya une modif a faire pour que ca passe?
Image
Image
Image
Merci
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1392
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Quand t'as une porte entrouverte et que tu envoies quelqu'un de l'autre coté pousser (comprendre pression) ben il ferme la porte non ? donc le petit jour si c'est juste la flexion du clapet ... on s'en tamponne.... :idea:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

Vu comme ca, oui mais la doc dit que pour le moindre jour les clapets sont a changé et avant la réfection j'étais tombé en panne a cause de ca voila le pourquoi de ma question :roll:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

à cause de ça (et uniquement de ça !) en es tu si sur ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

Juste avant j'avais nettoyer le carbu Fais un restom dans le réservoir et changer les filtre du robinet et à l'arrivée du carbu. elle est tombé en rab 20km après,...
En démontrant javais vu le jour au niveau des clapet fibre d'origine, je les avais remplacé par des neufs elle avait redémarré du 1er coup.
Apres il y avait facile 1mm voir plus, la en regardant grossièrement ils font fermé mais a la lumière on voit le jour
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

bizarre ton histoire de clapets...
ça me rappelle ( dans l'affirmation ), l'histoire du 98 qui empêche de démarrer...
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

ber a écrit :bizarre ton histoire de clapets...
ça me rappelle ( dans l'affirmation ), l'histoire du 98 qui empêche de démarrer...
C'est quoi cette histoire ?
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

SuPraJuL*RgF a écrit :Juste avant j'avais nettoyer le carbu Fais un restom dans le réservoir et changer les filtre du robinet et à l'arrivée du carbu. elle est tombé en rab 20km après,...
En démontrant javais vu le jour au niveau des clapet fibre d'origine, je les avais remplacé par des neufs elle avait redémarré du 1er coup.
Apres il y avait facile 1mm voir plus, la en regardant grossièrement ils font fermé mais a la lumière on voit le jour
tombé en rade apres 20km! wHY ?
moi j'ai eu ce cas avec ma tobec 125 de piste, le restom fait depuis peu se degradait et venait tout boucher dans mes carbus apres quelques km (j'ai d'autres potes a qui c'etait arrivé aussi mais restom a du corriger le bleme sinon ca se saurait ;o)
je dis pas que c'est ca ton souci
mais c'est bon a savoir
bon courage a toi :wink:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Répondre